De blonde à Brune !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par goodbye, le 7 mars 2012.

  1. goodbye

    goodbye
    Expand Collapse

    Bonjour Medemoizelles ;)

    Voilà, parlons de mes cheveux :d

    A la toute base je suis blond foncé. J'ai les cheveux épais avec beaucoup de volume légèrement ondulés, un peut en dessous des épaules.

    J'ai fait 2 couleurs permanentes à 2 mois d'écart : la première blond caramel et la deuxième blond clair.

    Et quelques mois après, sur un coup de tête, j'ai fait une coloration temporaire Noir ébène. (oui... je suis folle ^^) Et, surprise ! Je m'adoooore en brune ! je me sens bien, je trouve que ça me va mieux et que ça correspond plus à mon look.

    Seul hic : la coloration très foncé n'a pas très bien accroché sur mes cheveux blonds ce qui fait que j'ai des "mèches" beaucoup plus claires que les autres ( ce qui n'est pas terrible).


    Je ne sais pas quoi faire, car je sais qu'il va de toutes façons falloir que j'attende au moins un mois avant de refaire une couleur. D'ailleurs j'hésite a, la prochaine fois, faire une couleur permanente. Question : si je fait une couleur permanente, je ne pourrais JAMAIS retrouver mon blond, même foncé ? :/
     
  2. Say that again ?

    Say that again ?
    Expand Collapse
    Retrogameuse

    Alors, c'est normal que ton noir n'accroche pas très bien sur le longueurs, il n'y a qu'en en faisant plusieurs fois qu'il finira par bien tenir, c'est à cause de l'écart de ton entre le blond et le noir.
    Sinon, je te conseille de refaire une coloration permanente car les semi-permanente sont censées s'estomper avec le tempsi afin de ne pas avoir d'effet racine. Dans ton cas, ça va doublement poser problème car, vu l'écart entre entre ta teinte naturelle et la couleur, tu auras quand même un effet racine ET la couleur s'estompera quand même mais tu ne récupèreras pas ta couleur naturelle, juste des reflets un peu bizarre, sûrement.
    Pour ce qui est de ta couleur naturelle, tu pourras toujours décaper et recolorer dans une teinte proche de ta couleur naturelle (pourquoi pas une semi-permanente à ce moment-là) mais si tu veux arrêter de colorer, tu devras faire preuve de patience et attendre que tes cheveux repoussent.
     
  3. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Alors, je vais te répondre car j'ai fais la meme chose^^
    Je suis blonde foncée de nature, et j'ai fais des tonnes de meches blonde pendant des années, après j'ai décider de devenir brune. Mais bon, comme toi, y'a certains endroit ouù des meches étaient plus clair que d'autre. Mais j'ai refais la couleur 1 semaine après (oui 1 semaine lol, parce que en meme temps ça avait viré légèrement au vert alors non merci j'attend pas 1 mois) Donc j'ai refais la couleur et là ça allait j'avais plus aucunes meches clair ou autre, et ma couleur était bien et pas "verte".
    Seulement voila le probleme, la repousse, tu vas avoir des racines super voyantes, et honnetement c'est SUPER MOCHE, alors que quand j'étais blonde tres tres claire les racines plus foncée me choquait pas tellement, mais là les racines claires sur du foncé c'est vraiment dégueu, désolé du terme XD. Alors oui je m'adorais en brune mais franchement.. La couleur c'est estompé au fil du temps (c'était une permanente, mais avec le soleil, surtout que j'ai été en vacance donc voilà ça c'est éclaircie) mais j'avais quand meme des vieilles racines. Du coup j'ai été recemment chez le coiffeur il m'a fait un leger balayage et bizzarement ça a quand meme largement éclaircie ma couleur, on voit plus du tout les racines alors que pourtant elle a fait juste quelques meches, enfin bref perfect quoi. Je m'adore en brune mais sérieusement, les racines, j'avais pas la force de les refaire a chaque fois.

    Mais bon, si tu veux vraiment faire une couleur, prépare toi a économiser de l'argent, car au bout d'un mois les racines sont deja TRÈS voyante! Alors a moins d'aller chez le coiffeur tout les mois, tu devra garder l'effet racine sur ta tete, ce qui est pas super beau.
    De plus meme avec une couleur qui s'en vas au fil des shampooing, tu ne retrouvera pas ton blond. Sauf si tu laisse poussé tes cheveux et que t'y touche plus, mais sinon dès qu'on fait une couleur il est impossible de retrouver sa couleur, il faut que tes cheveux repousse pour vraiment retrouver ta couleur naturelle.
     
Chargement...