De cadre dans la com à coiffeuse : histoire d'une reconversion

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
En voyant le titre, j'ai fait un bond, en lisant que ça se passait à Lille, j'ai fait double bond puis après j'ai vu la madmoizelle en question s'appelait Hortense... J'ai été sa modèle au CFA de Tourcoing - carré plongeant si tu me lis Hortense. Et on avait justement parlé de Madmoizelle pendant la coupe ;) Je te souhaite plein de réussite, quel plaisir de te lire ici :paillettes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bravo à toi d'avoir eu le courage de faire une reconversion et de passer le CAP !
J'aimerais moi aussi m'engager dans une voie un peu différente de celle de mes études (même s'il y a des liens) mais j'attends de faire mon SVE pour savoir si ça me convient et les pistes que je peux emprunter...
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Je suis hyper triste que tu n'habite pas dans ma ville (et que tu sois loin), parce que tes coiffures sont magnifiques ! :puppyeyes:
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Hortense, Hortense ... à Lille, CAP coiffure...
On s'est croisé alors que tu étais en pleine reconversion professionnelle (je t'envoie un MP pour plus de précisions), je suis contente que tu y sois arrivée !

Edit : je ne peux pas t'envoyer de MP mais de toutes façons on s'en fiche, encore félicitations à toi ;) !
 
5 Décembre 2010
17
53
1 574
www.alexxandra.fr
Hey! Bravo à toi d'avoir fait ça. Ton histoire ressemble un tout petit peu à la mienne sauf que j'ai changé d'orientation avant même d'avoir travaillé.
Je viens juste d'avoir ma licence en droit et je pars de ces études pour faire une Mise à niveaux en art appliqués donc pas du tout le même parcours.
J'avais toujours eu envie de le faire, même post bac, mais personne ne m'a soutenu (sauf ma soeur). Les arguments de mes parents ont eu raison de la lycéenne pas sure d'elle que j'étais.
Résultat j'ai fait 3 ans de droit sans vraiment l'apprécier. J'avançais parce que j'y arrivais quand d'autres trouvaient ça extrêmement difficile. Mais toutes les 3 semaines je me demandais ce que je faisais à la fac.
Il a fallut que je rencontre mon chéri et qu'il me demande ce que je voulais vraiment faire pour que je me lance enfin et que je quitte le droit.
Tu as eu raison d'avoir choisi la coiffure si cela te rend plus heureuse.
On a trop souvent tendance à l'oublier mais on a qu'une seule vie ^^
 
M

Membre supprimé 97803

Guest
Ma petite Horti :fleur:

J'attendais ton article avec impatience et ca m'a ému !
Je suis fière de toi et ne regrette pas une seconde de t'avoir encouragée et botté les fesses pour te motiver à trouver un salon.

Etant un des "cobayes" coiffure d'Hortense je vous le confirme les Madz elle a de l'or entre les mains notamment en terme de coiffure alors Lilloises petites chanceuses que vous êtes n'hésitez pas à faire appel à elle.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Bravo à toi ! :top:
J'imagine sans peine les réactions de ta famille, et je vais encore râler un coup : c'est vraiment pénible que les CAP et autres BTS soient si peu valorisés, alors que ça permet des métiers souvent enrichissants et menés par une passion.

Je te souhaite de réussir dans la suite de tes études, manifestement tu as une bonne étoile qui te suit donc ça devrait bien se passer ! :happy:
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Cet article tombe à PIC ! :paillettes:
Je suis aussi en communication (politique), je suis aussi en CDI, j'ai aussi eu vraiment beaucoup de chance car je n'ai même pas eu à chercher de travail (CDI suite à mon stage) , jai de supers collegues... et je veux tout plaquer et partir en orthophonie :facepalm:

Réaction de mon père: :mad::angry::facepalm:
Réaction de mes frères: :non::clap::top:
Réaction de ma grand-mere::cupidon::vieux:

Enfin je dois attendre la rentrée prochaine (c'est que ça ne va pas se payer tout seul 8))
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
J'adore tes coiffures ! D'habitude chez les coiffeurs je vois plus souvent des coiffures très rigides avec plein de laque et là je trouve tout très simple et naturel, et bien sûr très beau!
 
  • Big up !
Réactions : Artémis974

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Tes parents ne dévaluent peut être pas ta voie ni ta motivation, mais des fois quand on a investit beaucoup dans les études de ses enfants on se sent le droit d'en attendre des résultats :) en tout vas mes parents n'apprécieraient pas du tout ! XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes