De la bonne utilisation des huiles capillaires

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par mistouflette, le 27 novembre 2007.

1. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Y'a-t-il des Madmoizelles qui utilisent des huiles avant-shampoing?
    Parce que moi, je l'applique 15-20 min avant le shampoing (contre 30 min indiquées) et je me retrouve toujours avec des cheveux graisseux et donc obligées de re-laver:sad:

2. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

J'utilise l'huile pré-shampoing Phytonectar ou l'huile Secret professionnel, et je n'ai jamais eu ce problème. Je laisse poser le plus longtemps possible, puis j'émulsionne bien à l'eau chaude avant de mettre mon shampoing. Et ensuite, je fais tout comme d'habitude, et j'ia jsute les cheveux super doux au final, mais jamais gras. Alors je ne sais que dire...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est sur toute la chevelure ou juste les pointes ?
    Moi j'aurais mis que les pointes ...

4. maninou1cre

maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

je pense que si les racines c'est pas trop indiqué si parce que les racines sont toujours plus grasses que les pointes alors remettre de l'huile par dessus

5. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

En effet, je n'en mets pour ma part que sur les pointes, j'avais oublié de préciser !!

6. Ma~[zen.rëva]

Ma~[zen.rëva]
    Expand Collapse
    Angoissée

Je ne connaissais pas donc petite question:
    Ces huiles avant shampooing, dispensent-t'elles d'un masque nourrissant ou s'utilisent-elles en complément?
    Merci d'avance :).

7. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Depuis que j'utilise ces huiles avant-shampoing, je me passe allègrement de masque et d'après-shampoing (avec le recul, la pire merde pour les cheveux, selon ma propre expérience). Je complète tous les jours avec une crème de jour légère pour les cheveux.

8. Ma~[zen.rëva]

Ma~[zen.rëva]
    Expand Collapse
    Angoissée

Dans ce cas je pense tenter pour faciliter le démélage de mes cheveux et éviter si possible le masque.
    J'avais déjà entendu parler de la crème Phyto 7 et là je vais me laisser tenter.
    Merci pour cette super réponse très rapide! :P

9. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Ben moi aussi j'en mets que sur les pointes mais n'empeche...
    J'utilise de l'huile d'argan pure mais c'est vrai que "j'émulsionne pas à l'eau chaude" avant de passer au shampoing, c'est ptetre ca... Et on peut envisager de se lisser les cheveux sans utiliser d'après-shampoing spécifique si on utilise de l'huile avant-shampoing??
    D'autres conseils??
    Merci!!

10. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

C'est une huile spéciale avant-shampoing pour cheveux que tu prends, ou une huile pour tout ? Parce que les huiles que j'utilise sont grasses quand je les applique, mais au contact de l'eau chaude, elles "fondent" ou je ne sais quoi, ce qui fait qu'elles sont éliminées en général avant même le shampoing.

Pour le lissage, aucune idée, je tiens à mes boucles ;)

11. vallysam

vallysam
    Expand Collapse
    rock'n'roll !!

J'applique des huiles 1 heure avant le shampooing.
    Par exemple, j'ai fait un bain d'huile hier, et même avec 2 shampooings, mes longueurs sont encore en partie huilées. Pourtant, j'insiste bien sur les longueurs avec le shampooing et je le laisse poser quelques minutes ...

Ce que je fais, c'est que d'habitude, je me lave les cheveux tous les 3 jours. Après un bain d'huile, je les relave 2 jours après.

12. vallysam

vallysam
    Expand Collapse
    rock'n'roll !!

Quand je mets de l'huile, je mets quand même de l'après shampooing pour démêler mes cheveux, mais pas de masque.

Chargement...