de la déco pas chère et compatible avec la vie de locataire.

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Il y a quelques jours je postais un message sur "en ce moment" pour souligner le travail de l'équipe qui fait beaucoup bouger Madmoizelle ces derniers temps et le fait que Madmoizelle répondait de plus en plus à mes attentes. Ce qui m'amena à la réflexion qu'il y avait une exception à cela cependant: je ne trouve pas mon compte concernant la déco sur Madz. Il manque une catégorie propre à la déco sur le forum où pourrait etre réunis différents sujets qui ont été éparpillés comme "Envie de déco... mais de quoi?" hébergé dans le forum loisir créatif, "montre nous ton chez toi" hébergé dans vie quotidienne, "tes plantes en tof" hébergé dans science, nature et écologie, "montres-moi ta chambre je te dirais qui tu es" dans blabla général. Sans compter qu'il y a une spécificité peu exploitée chez les madz, c'est que pour beaucoup nous vivons en location, il faut donc que notre déco réponde à des impératifs liés à la location, tels que l'obligation de réversibilité de nos actes de déco par exemple qui est un gros point noir et le peu de moyens dont dispose une étudiante. On pourrait donc ajouter un topic "sans clou ni vis: astuces déco du locataire" ou encore "custo d'objet et de meuble", "tes trouvailles déco pas chères"...Le "vide grenier des madmoizelles" proposé il y a peu y trouverait aussi naturellement sa place avec plus de lisibilité. Il me semble qu'il y ai plein de choses à faire, non?

Voilà pour la partie Forum, maintenant même remarque pour la partie magazine. La déco me manque, il y avait autrefois des articles déco qui ont disparus, c'est triste. Je pense que déco et madmoizelle ne sont pas incompatibles. Au contraire c'est un joli défi. ;) Moi ça m'amuse depuis dix ans de dompter la déco "éphémère" du locataire et de jouer avec cette contrainte, je dois pas être la seule? je vous fais des articles si vous voulez, hein Fab ;)!
 
22 Février 2009
30
9
1 569
magnac sur touvre
J'adhère totalement pour la partie forum... Je cherchais à l'instant des sujets sur des boutiques en ligne déco/meubles et je ne trouve pas. Peut-être des sujets diséminés dans le forum?
Ceci dit un espace "déco" pourrait fonctionner si l'on ne tombe pas dans le truc à la Valérie Damidot, justement... :knockout:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
D'ici 2/3 mois, je vais emmènager dans un appartement, payé avec mes petits sous (mon 1er chez moi). Mais étant en fin de CDD, je n'aurais pas beaucoup de moyens pour la déco justement. Il peut être intéressant de se donner des astuces, des adresses... pour les petites bourses et locataires comme moi :happy:
 
Bonne idée !! Je serais la première à y participer. J'ai emménager récemment donc j'ai eu l'occasion de faire jouer mes méninges, n'ayant qu'un tout petit budget !!

En attendant, le topic Les madmoizelles emménagent pourra surement aider certaines d'entre vous...
 
18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
msleonies;2496256 a dit :
Bon plan pour celles qui habitent près de Marseille : j'ai découvert un magasin un peu vintage qui vends des affiches de films, des années 50-60 aux années 2000. Prix variables, de 6-8 ? à 150, 200 ? voire plus pour les vieilles affiches, ça s'apelle CinéSud.

PS : Je sais pas s'il yen a dans d'autres villes, à voir ;)

Cinesud Affiches c'est génial <3
J'y vais à chaque fois que je vais à Marseille, je viens d'acheter une affiche de Benny&Joon pour mon futur appart :d
En plus ils sont super sympa, et ils ont un site internet et il est possible de se faire envoyer des affiches (par contre 10? de fdp en France et 13? hors France, sauf si la commande coùte plus de 100?...)


Enfin en tout cas des petites astuces de déco ça peut être chouette 8D
Par exemple, pour un bureau pas cher, si vous avez un gentil papa ou si vous vous débrouillez en bricolage, suffit d'acheter des tréteaux, une planche de la bonne dimension (éventuellement de la redécouper à la bonne dimension, d'où l'utilité du papa/ami(e)/maman bricoleur), et voilà. Et puis de peindre la planche ça peut être sympa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes