de la déco pas chère et compatible avec la vie de locataire.

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par mzell chaChou, le 8 avril 2011.

1. mzell chaChou

mzell chaChou
    Expand Collapse
     "Toi, je t'aime trou-trou fort!" (des fois l'homme parle à mon bouty) :yawn:

Il y a quelques jours je postais un message sur "en ce moment" pour souligner le travail de l'équipe qui fait beaucoup bouger Madmoizelle ces derniers temps et le fait que Madmoizelle répondait de plus en plus à mes attentes. Ce qui m'amena à la réflexion qu'il y avait une exception à cela cependant: je ne trouve pas mon compte concernant la déco sur Madz. Il manque une catégorie propre à la déco sur le forum où pourrait etre réunis différents sujets qui ont été éparpillés comme "Envie de déco... mais de quoi?" hébergé dans le forum loisir créatif, "montre nous ton chez toi" hébergé dans vie quotidienne, "tes plantes en tof" hébergé dans science, nature et écologie, "montres-moi ta chambre je te dirais qui tu es" dans blabla général. Sans compter qu'il y a une spécificité peu exploitée chez les madz, c'est que pour beaucoup nous vivons en location, il faut donc que notre déco réponde à des impératifs liés à la location, tels que l'obligation de réversibilité de nos actes de déco par exemple qui est un gros point noir et le peu de moyens dont dispose une étudiante. On pourrait donc ajouter un topic "sans clou ni vis: astuces déco du locataire" ou encore "custo d'objet et de meuble", "tes trouvailles déco pas chères"...Le "vide grenier des madmoizelles" proposé il y a peu y trouverait aussi naturellement sa place avec plus de lisibilité. Il me semble qu'il y ai plein de choses à faire, non?

Voilà pour la partie Forum, maintenant même remarque pour la partie magazine. La déco me manque, il y avait autrefois des articles déco qui ont disparus, c'est triste. Je pense que déco et madmoizelle ne sont pas incompatibles. Au contraire c'est un joli défi. ;) Moi ça m'amuse depuis dix ans de dompter la déco "éphémère" du locataire et de jouer avec cette contrainte, je dois pas être la seule? je vous fais des articles si vous voulez, hein Fab ;)!

2. Escapist

Escapist
    Expand Collapse
    c'est qui l'chef?

J'adhère totalement pour la partie forum... Je cherchais à l'instant des sujets sur des boutiques en ligne déco/meubles et je ne trouve pas. Peut-être des sujets diséminés dans le forum?
    Ceci dit un espace "déco" pourrait fonctionner si l'on ne tombe pas dans le truc à la Valérie Damidot, justement... :knockout:

3. lampiote.

lampiote.
    Expand Collapse
    A la fin de mon pseudo, il y a un point. Ne pas oublier le point, je répète ne pas oublier le point !!

D'ici 2/3 mois, je vais emmènager dans un appartement, payé avec mes petits sous (mon 1er chez moi). Mais étant en fin de CDD, je n'aurais pas beaucoup de moyens pour la déco justement. Il peut être intéressant de se donner des astuces, des adresses... pour les petites bourses et locataires comme moi :happy:

4. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

J'adhère avec toi à 100%, d'une pour créer un forum entièrement consacré à la déco, et de deux pour faire revenir des articles déco sur le site <3

(J'adooore la déco!)

5. valium

valium
    Expand Collapse
    Tricot addict

Je suis en plein emménagement, et comme je cherche un boulot je n'ai pas non plus des moyens énormes? Je pense que ça serait une super idée de partager ses astuces.

6. Aerith

Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Bonne idée !! Je serais la première à y participer. J'ai emménager récemment donc j'ai eu l'occasion de faire jouer mes méninges, n'ayant qu'un tout petit budget !!

En attendant, le topic Les madmoizelles emménagent pourra surement aider certaines d'entre vous...

7. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'emménage dans moins d'un moins, je reviendrais poster ;)

8. Tea Time

Tea Time
    Expand Collapse
    Des idées plein la tête.

Je suis entièrement d'accord! :fleur:

9. Antonina V.

Antonina V.
    Expand Collapse
    Alors, comment on fait déjà?

Super idée! J'emménage dans moins d'un mois et j'aimerais bien pouvoir choper une ou deux astuces ;)

10. Norbert

Norbert
    Expand Collapse
    babbling bumbling band of baboons

Cinesud Affiches c'est génial <3
    J'y vais à chaque fois que je vais à Marseille, je viens d'acheter une affiche de Benny&Joon pour mon futur appart :d
    En plus ils sont super sympa, et ils ont un site internet et il est possible de se faire envoyer des affiches (par contre 10? de fdp en France et 13? hors France, sauf si la commande coùte plus de 100?...)

Enfin en tout cas des petites astuces de déco ça peut être chouette 8D
    Par exemple, pour un bureau pas cher, si vous avez un gentil papa ou si vous vous débrouillez en bricolage, suffit d'acheter des tréteaux, une planche de la bonne dimension (éventuellement de la redécouper à la bonne dimension, d'où l'utilité du papa/ami(e)/maman bricoleur), et voilà. Et puis de peindre la planche ça peut être sympa.

11. tchin-tchoun

tchin-tchoun
    Expand Collapse

merci ca pourra m'interesse j'y vais pr decouvrir

Chargement...