De la difficulté d'être ronde dans un monde si parfait

12 Août 2011
383
282
794
Neoxys;3433745 a dit :
Pourquoi toujours se victimiser et simplifier le débat à une histoire de c-est-la-faute-aux-medias(-et-au-capitalisme) ? Personne dans ces tours de verre ne veut envoyer les rondes dans des Kolkhoze, ce sont au contraire les chouchoux de la société marchande. Elle consomme comme il faut dans un schéma de parfait cercle vicieux : trop de nourriture (viande, snack), trop de vêtements pour "se cacher", trop de régimes pour maigrir, trop de divertissement pour combler l'ennui, trop de magazines pour se rendre envieuse, etc. Je sais qu'il y a des exceptions mais je sais aussi qu'il y a chez les rondes une conscience trop tranquille ...

Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi (avant de faire 100kg, on en fait 90, 80, 70 ...). Il y a des prédispositions oui, mais regardez quand même ce que vous donnez à manger à vos gênes ...

Alors évidemment je ne parle pas des filles avec des petites poignée d'amour toute mignonne, des hanches un peu trop large ou des joues rondes, ce sont des filles "normales" qui j'espère n'auront jamais l'hystérie de brandir une pancarte "fiere d'être ronde". Je parle vraiment de celles qui déforment leur naturel et forcent la raison (et s'il le faut à la loi et la politique) à les considérer comme normal, à leur devoir un respect ...

http://static.guim.co.uk/sys-images...259598717242/Overweight-Demonstrators-001.jpg

Séditieusement votre,


OMG, j'espère vivement que c'est une blague... Je suis tellement atterrée par cet étalage de stupidités et de condescendance... Le prétexte de la santé, ça va bien 5 min ! Fumer aussi, c'est mauvais pour la santé, ainsi que bouffer des légumes pleins de pesticides et respirer notre air bien pollué... Et pourtant, des tas de gens minces le font chaque jour ! Toi qui est l'exemple même de la minceur et de la santé, je suis sûre que tu as bien un vice ou deux qui nuisent à ta santé...?

Le refrain "les gros ne devraient même pas se sentir légitimes d'exister ainsi, de VIVRE", tu peux te le garder merci.
 
22 Avril 2012
32
24
684
Bayonne
J'ai 17 ans et je considère être dans une génération de "shit" en ce qui concerne le poids ( être ou ne pas être ronde ?! ). D'après les médias et tout.. la taille idéale serait de faire du 36. Pffff.. Bien sur, et moi demain j'irai manger avec Yannick Noah.

Je fais du 38 depuis mes quinze ans (OH MY GOSH, deux tailles en trop que la moyenne ) pour 1m60 et 58kg et je suis considéré comme grosse par rapport à mes copines.. Terrible nan ? :gonk: J'ironise maintenant mais il a fallu longtemps avant de m'accepter comme je suis et de me considérer belle. La faute à qui ? La faute aux médias, mannequins, magazines...

Faire passer un message pareil aux jeunes n'aide pas pour ceux qui ont des formes (insultes, rabaissement, moqueries..) et celà peut aller plus loin. Dingue de voir que la maigreur est à la mode alors qu'au 18e siècle, être bien en chair signifier être en bonne santé. Vivement que ça passe moi j'dis :d
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
L'article est bien écrit, même si c'est du déjà-vu.
Par contre, les commentaires "y'a des hommes/des femmes qui préfèrent les rondes" (et je parle pas juste des commentaires ici mais également irl), c'est relou. On a aussi le droit de vouloir maigrir/changer parce qu'on ne se plaît pas, et qu'on a potentiellement rien à foutre du regard des autres...


@Neoxys : euh j'ai beaucoup de mal à te suivre, t'es sérieuse ? :eh: C'est une blague hein ? J'ai bien l'impression que non, mais j'ose pas croire qu'il y ai ce genre de propos, surtout ici.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Neoxys;3433745 a dit :
Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi (avant de faire 100kg, on en fait 90, 80, 70 ...). Il y a des prédispositions oui, mais regardez quand même ce que vous donnez à manger à vos gênes ...

Ah bon ? Et les gens minces, voire maigres qui peuvent manger énormément sans prendre un gramme devraient eux aussi se mettre au régime pour le bien de la communauté ?
J'oubliais aussi qu'être gros signifie forcément qu'on est en mauvaise santé. Il est impossible qu'une personne ait du cholestérol (entre autres) si elle pèse moins de 60 kg, c'est vrai !

Neoxys;3433745 a dit :
Alors évidemment je ne parle pas des filles avec des petites poignée d'amour toute mignonne, des hanches un peu trop large ou des joues rondes, ce sont des filles "normales" qui j'espère n'auront jamais l'hystérie de brandir une pancarte "fiere d'être ronde". Je parle vraiment de celles qui déforment leur naturel et forcent la raison (et s'il le faut à la loi et la politique) à les considérer comme normal, à leur devoir un respect ...

"A leur devoir un respect", sérieusement ? Depuis quand le fait d'être rond/gros t'enlève le droit au respect ?

Edit : Doublée :cretin: En même temps, avec ce genre de trollage...
 
7 Février 2012
218
49
574
Toulouse
www.facebook.com
N'est-il pas un peu contre productif de créer un clivage entre maigres et rondes ? Le but premier de cet article n'est pas de diviser, mais plutôt de s'unir contre les diktats d'une société qui nous demande d'être toujours plus parfaite. Nous devrions plutot réfléchir aux moyens que nous avons de changer les choses (et les mentalités), non ?
 
N

noctambulle

Guest
Salut les Mad' ! :)

Perso, je n'ai pas à me plaindre. Je suis un peu bouboule, sans être ronde, mais je suis petite avec une forte poitrine et un p'tit bidou et souvent, on m'a traitée de "grosse vache" ou de "tonneau" à cause de ça. J'ai longtemps eu du mal à accepter mon corps à cause des remarques et des critiques, j'en devenais même critique envers moi même, mais au final, être bien dans sa peau c'est le plus essentiel et tant pis pour les regards des autres. Les magazines veulent créer un monde uniforme et lisse, avec des poupées coiffées, manucurées, taille mannequin ? Sans moi ! J'ai testé les régimes, le sport, la nourriture saine - OH oui j'ai perdu du poids, j'ai réussi à mettre mes fesses dans du 34/36... Mais entre nous les Mad' ça ne me convenait pas. Je ne me sentais pas "bien" alors maintenant, peut-être bien que je suis en surpoids et que, dixit le médecin, ce n'est pas "sain" mais je me sens bien. C'est tout ce qu'il y a à en retenir, je pense. Et à celle qui sont "rondes" - aimez vos formes si vous vous sentez bien avec !

Merci pour cet article :)

"Une femme ronde est souvent plus belle qu'une femme qui n'a que la peau sur les os", me disait ma maman lorsque je me plaignais d'avoir des courbes ;)
(psst, je précise, les indicateurs de beauté c'est subjectif et mettre cet adage de ma mère ce n'est pas pour dire que je suis d'un coté ou de l'autre)
 
5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
Oulah les Filles !! Calme!Paix et pluie de paillettes!!!

Je pense que le problème vient de la normalisation et des conneries véhiculées en nombre et la pression sociale...qui voudrait que l'on soit toute des Barbies pour être parfaites (à savoir corps mince/hanches dessinées et très grosses pointrine!!) juste cet idéal est inhumain et ne marche donc pas...et on tape sur les minces/maigres pour leur dire qu'il faut qu'elles aient "de vraies formes c'est maaal t'es anorexique mon chou mange un peu!!" et sur les rondes/grosses pour leur dire "oulalalah mais c'est quoi tout ce gras c'est pas bon pour ta santé et c'est moche"
Après c'est à chacune ronde/mince/maigre/grosse/ect... de faire son chemin et de s'accepter s'imposer telle qu'elle est...et qu'on arrête les clivages à la con...moi je veux qu'on arrête les "t'es belle quand même" et que ça devienne "t'es belle" tout court!!

Et par contre je rejoins les Madz qui expriment le fait qu'il y a une hypocrisie manifeste vis à vis des grosses/rondes on essaie de te faire croire qu'un 42 c'est une grande taille et t'as des mannequins de 70 kilos pour illustrer les articles "je suis ronde et je m'assume!" mais lol!!
surtout ce qui me gène dans cette vision des choses c'est que la plupart des gens sont persuadés qu'un gros c'est un manque de volonté que c'est de la paresse...et du coup on t'associe à quelqu'un de passif et faible parce que tu ne sais pas dompter ton gras ! Parce que comme le dit très justement Jean Grey c'est justement un désir de normer le corps des Femmes pour mieux les controler!
De plus ce n'est pas la taille en tant que telle qui dérange réellement c'est l'absence de contrôle et de lisse...
Arrêtons de nous affronter par pitié!


Quand à être responsables de tout les malheurs du monde allez y jetez en je suis Rousse j'ai l'habitude!!!
:d
 
M

madmartigan

Guest
Posté par Neoxys
Pourquoi toujours se victimiser et simplifier le débat à une histoire de c-est-la-faute-aux-medias(-et-au-capitalisme) ? Personne dans ces tours de verre ne veut envoyer les rondes dans des Kolkhoze, ce sont au contraire les chouchoux de la société marchande. Elle consomme comme il faut dans un schéma de parfait cercle vicieux : trop de nourriture (viande, snack), trop de vêtements pour "se cacher", trop de régimes pour maigrir, trop de divertissement pour combler l'ennui, trop de magazines pour se rendre envieuse, etc. Je sais qu'il y a des exceptions mais je sais aussi qu'il y a chez les rondes une conscience trop tranquille ...

Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi (avant de faire 100kg, on en fait 90, 80, 70 ...). Il y a des prédispositions oui, mais regardez quand même ce que vous donnez à manger à vos gênes ...

Alors évidemment je ne parle pas des filles avec des petites poignée d'amour toute mignonne, des hanches un peu trop large ou des joues rondes, ce sont des filles "normales" qui j'espère n'auront jamais l'hystérie de brandir une pancarte "fiere d'être ronde". Je parle vraiment de celles qui déforment leur naturel et forcent la raison (et s'il le faut à la loi et la politique) à les considérer comme normal, à leur devoir un respect ...

http://static.guim.co.uk/sys-images/...rators-001.jpg

Séditieusement votre,

C'est à cause de propos comme ça que l'on voit ce genre d'articles exprimer le mal être des personnes rondes. Parce que peut être celles qui sont trop rondes n'essaye pas d'y remédier et même, si certaines se trouvent très bien comme elles sont, c'est une tare?
Je vais choquer ton petit monde de mince, je fais du 48 en fringue, je fais trois heures de sport par semaine et car ma mère est diabétique on est obligé de suivre un régime spécial chez moi. Je ne perds pas spécialement de poids pas plus que j'en gagne. Je vis très bien, j'ai des amis, je vais à la plage en maillot de bain deux pièces, je porte des vêtements près du corps.
Si l'on part sur des propos si catégoriques et si dégradant, on pourrait dire que tu penses comme certaines personnes qui considéraient que ne pas être blonds aux yeux bleus étaient signes de faiblesse.

Au passage, les filles 40-42 c'est la moyenne, c'est la bonne taille;) Oui les médias nous incitent ainsi que les commerçants à être plus minces pour rentrer dans la norme. Mais rentrer dans la norme, j'ai envie de dire non merci. L'important c'est de se sentir bien.
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
L'article est bien même s'il ne creuse pas vraiment les choses et que le sujet à déjà été traité maintes fois.

Mais ce qui me désole ce sont vos réactions :facepalm: Je ne retrouve pas là l'état d'esprit de Madmoizelle...du coup je ne trouve plus mes mots c'est bête.

Sur ce forum je ne me suis jamais sentie mal à l'aise ou culpabilisée d'être ronde jusqu'à maintenant. C'est aussi ça qui fait que je m'y sent bien, j'ai toujours eu l'impression d'être face à des filles réfléchies et ouvertes d'esprit qui débattent avec de vrais arguments. Ton post @Neoxys me fait carrément froid dans le dos tellement il amasse mauvaise foi, stéréotypes et médisance. "Chouchou de la société"?? Vraiment??? :eh: Dans certains articles de magasine peut être mais dans la vie réelle je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas. La discrimination et le rejet j'ai pu les constater concrètement, régulièrement que ce soit envers moi ou d'autres personnes en surpoids. On ne vis pas dans un monde de rêves.

Bon, tout ça m'a un peu refroidie et je n'ai pas envie de tourner en rond dans un éternel débat sur le thème "Ouiii mais être ronde c'est pas bon pour la santé" comme si on ne le savait pas déjà, rajoutons donc une bonne couche de culpabilisation. :fouet:

J'espère que vos prochaines réactions feront plus avancer le débat. ;)


Edit: j'ai mis du temps à écrire, je vois que d'autres madmoizelles ont réagi, vous assurez les filles! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Neoxys;3433745 a dit :
Elle consomme comme il faut dans un schéma de parfait cercle vicieux : trop de nourriture (viande, snack), trop de vêtements pour "se cacher", trop de régimes pour maigrir, trop de divertissement pour combler l'ennui, trop de magazines pour se rendre envieuse, etc. Je sais qu'il y a des exceptions mais je sais aussi qu'il y a chez les rondes une conscience trop tranquille ...

WTF?? Désolée, je suis une méchante grosse alors, je n'enrichis pas la société, j'ose ne pas me goinfrer de merde à chaque repas, manger autant voire parfois moins que mes copines minces, le trop de fringue, j'ai du mal aussi, puisque je ne rentre que rarement dans des fringues qui me plaisent.

Trop de divertissement pour combler l'ennui?? Parceque les minces s'ennuient moins? Pourquoi? Les grosses n'ont pas droit d'avoir une vie sociale?

Neoxys;3433745 a dit :
Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi

Je suis grosse parce que j'ai des problèmes hormonaux, figure toi, ça n'a rien de totalement choisi, malgré tout je suis en excellente santé, je ne creuse pas le trou de la sécu à coup de consultations et d'hospitalisations, je ne polue surement pas plus que toi, (sérieux tu crois quoi?? que les grosses se tappent 15 kilos de glace par repas, 25 kilos de barbac, qu'on emmet du dioxyde comme les vaches, et puis que bien sûr comme on est grosses on ne roule qu'en bagnole parcequ'on ne passe pas les portes des bus??)


Je ne dis pas que c'est positif d'être grosse, tout le monde à des complexes, et oui, la société et les médias ne nous aident pas à nous assumer, mais sérieux, si tu penses vraiment ça c'est bien triste.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mad_squirel;3433750 a dit :
Je dois avouer que ce qui m'a fait suivre madmoizelle au début, c'est bien ce genre d'article! Même si ca fait un peu répétitif, y a peut être pas mal de filles complexés que ce genre d'article peut aider à relativiser. Un peu comme une piqûre de rappel.

Ce que j'apprécie dans l'article c'est qu'il n'y a pas écrit que les filles rondes sont plus jolies que les autres. Pour moi, ça fait culpabiliser les autres et au final personne ne se sent vraiment bien. Le mieux du mieux ça serait de l'art de s'accepter tel qu'on est, même si ça peut faire "Bisounours".

Cette phrase représente exactement ce que cet article m'inspire. Certes il y a des filles qui sont à l'aise avec leur corps, peu importe comment il est... mais pour les autres qui galèrent encore, benh un p'tit article comme ça, ça fait du bien par où ça passe. Comme dit Jenny150595 ça peut prendre du temps de le réaliser, et je pense que tout ce qui peut t'aider à ça est bon à prendre. Et j'aime bien les Bisounours.


sabrinalafraise : Mais complètement pareil.

Taille 38, et dès que je prends un carré de chocolat /gâteau "Attention, ça part tout dans les fesses" (Ha, heureusement que je m'en fous alors), et si au restau j'ai le malheur de demander des légumes verts "Haaaa c'est pour le régime " (Non, c'est pour le transit connard...).

Bref, je pense que le problème est réel, même si certaines le gèrent mieux que d'autres.

Ce n'est qu'une partie de iceberg comme dit PtiteNoli, il y d'autres problèmes rapport au corps. Et je félicite celles qui se battent contre ce genre de bêtise au quotidien.

Alfredette : bisous
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Madmartigan;3433865 a dit :
Au passage, les filles 40-42 c'est la moyenne, c'est la bonne taille;) Oui les médias nous incitent ainsi que les commerçants à être plus minces pour rentrer dans la norme. Mais rentrer dans la norme, j'ai envie de dire non merci. L'important c'est de se sentir bien.

J'étais plutôt d'accord avec la première partie de ton post, mais juste...il n'y a pas de bonne taille. Ou plutôt c'est celle dans laquelle on se sent bien comme tu le dis plus loin. Le 40-42 n'est pas la taille à avoir non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes