De la difficulté d'être ronde dans un monde si parfait

M

madmartigan

Guest
Oui je me suis mal exprimée, il n'y a pas de bonnes tailles. Je voulais simplement dire que faire un 40-42 n'est pas considéré comme une grosse taille et que justement il ne fallait pas que les madz qui ont parlé qu'elles faisaients un 40-42 et qui se sentaient grosse, se sentent mal.
Je sais pas si tu arrives à comprendre ce que je veux dire, j'ai un peu de mal là :red:
 
5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
PtiteNoli;3433794 a dit :
On parle toujours de "mince" ou de "rondes"... Mais je trouve qu'on oublie aussi celles qui ont tout simplement des formes jugées pas très esthétiques... Et ça, qu'on soit mince, maigre, grosse, ronde, ça fait toujours chier aussi et crée, je pense, bien plus de complexes que le gras.

Parce qu'il y a une "norme" pour les formes : une jolie taille, des épaules pas trop larges, de jolies fesses, de longues jambes, etc...

Franchement, si j'étais grosse comme je suis actuellement mais avec tout ce qui faut "à sa place", moi, ça irait très très bien. :d


Tu soulèves là un point essentiel et très juste!!:rockon:

Edit: je viens de lire vos réactions et de big upper à tout va!!
 
13 Décembre 2011
94
49
694
Lyon
Neoxys;3433745 a dit :
Pourquoi toujours se victimiser et simplifier le débat à une histoire de c-est-la-faute-aux-medias(-et-au-capitalisme) ? Personne dans ces tours de verre ne veut envoyer les rondes dans des Kolkhoze, ce sont au contraire les chouchoux de la société marchande. Elle consomme comme il faut dans un schéma de parfait cercle vicieux : trop de nourriture (viande, snack), trop de vêtements pour "se cacher", trop de régimes pour maigrir, trop de divertissement pour combler l'ennui, trop de magazines pour se rendre envieuse, etc. Je sais qu'il y a des exceptions mais je sais aussi qu'il y a chez les rondes une conscience trop tranquille ...

Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi (avant de faire 100kg, on en fait 90, 80, 70 ...). Il y a des prédispositions oui, mais regardez quand même ce que vous donnez à manger à vos gênes ...

Alors évidemment je ne parle pas des filles avec des petites poignée d'amour toute mignonne, des hanches un peu trop large ou des joues rondes, ce sont des filles "normales" qui j'espère n'auront jamais l'hystérie de brandir une pancarte "fiere d'être ronde". Je parle vraiment de celles qui déforment leur naturel et forcent la raison (et s'il le faut à la loi et la politique) à les considérer comme normal, à leur devoir un respect ...

http://static.guim.co.uk/sys-images...259598717242/Overweight-Demonstrators-001.jpg

Séditieusement votre,


J'espère pour toi que c'est de l'ironie, que c'est un troll de très mauvais goût... Sans quoi:

Tu me donnes envie de gerber.

Je rentre dans un 50 donc, je suis loin, très loin de la moyenne. J'ai pris du poids à cause de ma maladie (dont j'ai fait un article mais qui a dû échapper à ton monde de bisounours minces).
Je mange équilibré. Au point d'avoir blasé mon médecin. Je fais trois sports par semaine (vélo, tir à l'arc et roller) à raison de plus de deux heures de chaque. Je ne maigris pas ou très peu.

Depuis quelques temps, je ne permets à personne de critiquer mon physique. C'est à cause de gens comme toi que beaucoup de personnes comme moi se sentent mal dans leur peau. Vous avez fait de notre enfance et de notre adolescence (et de notre vie d'adulte) un véritable enfer. A cause de vous, manger ne serait-ce qu'un sandwich parce que c'est midi et qu'on a pas le temps de rentrer chez nous, c'est comme si l'on avait retiré le grain de riz annuel d'un Somalien. A cause de vous, on finit par ne plus avoir la force de se battre et de parvenir à quelque chose. J'en passe et des meilleures.

Tu te bases sur tes préjugés à la con, gentiment dictés par je ne sais quel médias à la c*n. Qui es-tu pour juger une personne en fonction de ce que tu vois? Personne... Au final, sans tes petites opinions prémâchées pour toi par la "société", tu n'es rien... Simplement une mince parmi les minces qui pense que les gros vont finir en enfer à subir mille et un tourments.
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Je ne sais pas si j'ai été visé dans certains coms comme le tiens Rosenrot par exemple, mais si c'est le cas, je ne voulais pas dire uniquement dans le commentaire que j'ai mis au début qu'il y en a marre de ne parler que des rondes. J'ai juste réagis vis à vis d'un commentaire qui parlait de fil de fer (et dont l'auteur s'est excusé :) ) et il me semblait important de rappeler qu'on peut toutes être victimes de ce genre de réflexion sur son physique,qu'on soit ronde ou mince. En général, ce genre d'article me gêne car dans les commentaires on retrouve facilement des insultes faites à l'encontre des personnes minces ( "il vaut mieux avoir des formes qu'être un squelette" que je lis régulièrement sur facebook par exemple, même si ici il n'y en a pas trop eu) , car au final, c'est vraiment bête de se retourner la balle à chaque fois, il faudrait plutôt s'entraider pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de normes (c'est assez utopique,je sais ^^").
 
20 Juin 2011
21
13
664
Pau
Neoxys;3433745 a dit :
Pourquoi toujours se victimiser et simplifier le débat à une histoire de c-est-la-faute-aux-medias(-et-au-capitalisme) ?

Je ne sais pas quel était ton but premier, mais en tout cas, bravo, tu as bien trollé la majorité des réponses à cet article !

Personnellement, je fais 68 kg pour 1m53, et sur la petite échelle mignonne de l'IMC, je suis en surpoids avec tendance à l'obésité. Je pense que le jour où une ronde pourra réellement se sentir acceptée, c'est quand avoir un IMC de 29 ne tombe pas sous le glas de "Attention tu vas mourir dans ton gras", mais aussi quand avoir un mannequin grande taille (je parle de taille 50 et+, pas 40) sera aussi normale que les mannequins d'aujourd'hui, et qu'on aura plus droit aux articles "spécial rondes" qui ne nous concernent absolument pas (EDIT : ça n'est pas péjoratif, je veux dire que ça deviendra normal et aussi commun qu'un article sur les autobronzants ou autres).
Personnellement, je perds du poids en ce moment pour ma santé (genou fragile, tout ça tout ça), mais personnellement, je m'aime bien avec mes hanches, mes cuisses et mon bidon.

On est pas des victimes, mais la société nous rend coupable d'un côté, et nous rend victime de l'autre. C'est facile de dire "c'est la société", peut-être, mais toujours est-il que le regard des autres, fait parti de l'évolution en société. J'ai souvent l'impression qu'on nous dit de choisir un camp ("tu veux pécho sur la plage ou tu veux mourir mangée par tes chats ?") alors qu'il n'y a pas de camp à choisir. On est pas tous foutu pareil, mais y a moyen qu'on soit toujours beau à l'oeil de quelqu'un, et surtout, surtout, à son oeil à soi.

Voilàààà.
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Neoxys;3433745 a dit :
Pourquoi toujours se victimiser et simplifier le débat à une histoire de c-est-la-faute-aux-medias(-et-au-capitalisme) ? Personne dans ces tours de verre ne veut envoyer les rondes dans des Kolkhoze, ce sont au contraire les chouchoux de la société marchande. Elle consomme comme il faut dans un schéma de parfait cercle vicieux : trop de nourriture (viande, snack), trop de vêtements pour "se cacher", trop de régimes pour maigrir, trop de divertissement pour combler l'ennui, trop de magazines pour se rendre envieuse, etc. Je sais qu'il y a des exceptions mais je sais aussi qu'il y a chez les rondes une conscience trop tranquille ...

Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi (avant de faire 100kg, on en fait 90, 80, 70 ...). Il y a des prédispositions oui, mais regardez quand même ce que vous donnez à manger à vos gênes ...

Alors évidemment je ne parle pas des filles avec des petites poignée d'amour toute mignonne, des hanches un peu trop large ou des joues rondes, ce sont des filles "normales" qui j'espère n'auront jamais l'hystérie de brandir une pancarte "fiere d'être ronde". Je parle vraiment de celles qui déforment leur naturel et forcent la raison (et s'il le faut à la loi et la politique) à les considérer comme normal, à leur devoir un respect ...

http://static.guim.co.uk/sys-images...259598717242/Overweight-Demonstrators-001.jpg

Séditieusement votre,


Alors ça c'est gentil, merci bien. :mad:
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Il y a des maigres, des minces, des rondes et des très rondes, mais n'est ce pas cette diversité qui fait le monde? Je pense qu'il est avant tout question de plaisir, en quoi une ronde devrait se priver d'un bon mac do ou une maigre au contraire y manger plus souvent?

Je suis plutôt très mince, mais cela ne m'a jamais apporté un bonheur immense, ni permis de me sentir dans un monde parfait. Parce qu'on a chacun nos complexes, physique ou non d'ailleurs!

Je trouve qu'un peu plus de tolérance de la part du monde entier, quel que soit notre tour de taille, le menu dans notre assiette, ou notre rythme de vie ne ferait pas de mal.
La société nous met dans un système de compétition pour à peu près tout, être la mieux foutue, la plus jolie, être la mieux classée dans les études, etc etc etc ..

Le plus important est, je pense, être en accord avec soi même (mais je suis d'accord que ce n'est vraiment pas évident :/ )
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
J'arrive un peu trop tard pour réagir parce que tout a déjà été dit mais j'ai été très contente de lire cet article :fleur:

Moi je ne m'assume pas en tant que ronde parce que pour moi c'est la raison principale pour laquelle je ne plais à personne, alors bah oui ça me fait mal, au lieu d'assumer mon corps je tente de l'oublier, puis quand je me le reprends en pleine face dans la glace, j'ai juste envie de pleurer. Mais j'ai pas forcément le physique de mon poids, non, on ne dirait pas que je fais 85 kilos. Alors je ne comprends pas. Parce que sans faire particulièrement attention non plus, je ne mange pas mal, je ne grignote pas, sans faire du sport, je me bouge un peu (vélo, marche à pied), mais rien ne bouge.
Mais après tout, être ronde peut être très sexy, avoir un corps un peu 'malformé' par la graisse, c'est beaucoup moins joli, et c'est peut-être mon plus gros complexe, qui je pense ne partira avec aucun régime, que de toute façon je n'ai pas la volonté de faire.

Bon je parle de moi et c'est limite si je fais pas du hors-sujet, mais je suis d'accord avec l'article, non je ne me sens pas victime parce que je me rentre dans la tête que si je suis grosse, bah c'est ma faute, je l'ai bien cherché, j'ai qu'à avoir la volonté de changer ça (le lavage de cerveau marche bien sur moi.), mais effectivement, les magazines qui soi-disant évoluent en nous présentant des modèles de 'rondes' taille 42, ça me fait doucement rigoler. On a le droit de pas être bien avec notre poids et notre corps, et oui on se le prend dans la gueule par tout le monde, que ce soit la presse féminine ou l'entourage. Alors on se conçoit toujours comme taboues, oui, et c'est pas forcément notre faute. C'est tout.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je voudrais juste dire : à mort les articles de merde sur les régimes avant l'été, la détox d'après fête, la vie sexuelle normée et autres conneries.

Merde à tous ceux qui nous disent comment il faut être pour rentrer dans le moule.

EN REVANCHE Madmoizelle, je ne suis pas d'accord avec ta rébellion face aux guillemets que je remarque souvent dans les articles récemment :cretin: S'il te plait, peux-tu fermer tes guillemets correctement? :lunette:
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Charlilol;3433957 a dit :
Je ne sais pas quel était ton but premier, mais en tout cas, bravo, tu as bien trollé la majorité des réponses à cet article !

Personnellement, je fais 68 kg pour 1m53, et sur la petite échelle mignonne de l'IMC, je suis en surpoids avec tendance à l'obésité. Je pense que le jour où une ronde pourra réellement se sentir acceptée, c'est quand avoir un IMC de 29 ne tombe pas sous le glas de "Attention tu vas mourir dans ton gras", mais aussi quand avoir un mannequin grande taille (je parle de taille 50 et+, pas 40) sera aussi normale que les mannequins d'aujourd'hui, et qu'on aura plus droit aux articles "spécial rondes" qui ne nous concernent absolument pas (EDIT : ça n'est pas péjoratif, je veux dire que ça deviendra normal et aussi commun qu'un article sur les autobronzants ou autres).
Personnellement, je perds du poids en ce moment pour ma santé (genou fragile, tout ça tout ça), mais personnellement, je m'aime bien avec mes hanches, mes cuisses et mon bidon.

On est pas des victimes, mais la société nous rend coupable d'un côté, et nous rend victime de l'autre. C'est facile de dire "c'est la société", peut-être, mais toujours est-il que le regard des autres, fait parti de l'évolution en société. J'ai souvent l'impression qu'on nous dit de choisir un camp ("tu veux pécho sur la plage ou tu veux mourir mangée par tes chats ?") alors qu'il n'y a pas de camp à choisir. On est pas tous foutu pareil, mais y a moyen qu'on soit toujours beau à l'oeil de quelqu'un, et surtout, surtout, à son oeil à soi.

Voilàààà.

Tu sais j'ai aussi un IMC hors de la moyenne, mais parce qu'il est soit disant trop bas, et que je devrais prendre du poids au plus vite et contacter un medecin car je suis en maigreur XD ( pourtant j'ai un ptit ventre, des bonnes cuisses etc ..) J'ai entendu quand j'étais en primaire une fille me dire que j'allais mourir car j'étais trop maigre donc mon coeur ne s'était pas assez bien développé!!!!! ( Ou est ce qu'elle a inventé ça, à cet age la, très bonne question, J'espère juste qu'elle ne l'a pas entendu d'un adulte ...)

Donc l'un comme l'autre, c'est pas forcément facile à vivre ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes