De la psychorigidité au quotidien

10 Mars 2011
1
1
654
Eu
Pour ma part je pense être légerement névrosée:
-Je ne peux pas sortir de chez moi sans être lavée (cheveux compris tout les jours) même si c'est pour 5 minutes , je pense que je dois être un peu trop self-conscious et que c'est la peur de croiser le potentiel homme de ma vie en sortant sale et pas maquillée , qui me motive!
-Je peux passer des heures a nettoyer mon appart avant une soirée pour être sure que les gens ne pensent pas que je vis comme Peggy et Kermitou
-Ensuite je me lave les mains 30 fois par jours , même parfois après avoir fait la vaisselle

Enfin en gros je suis un peu une phobique de la saleté et des microbes , si je pouvais les voir je pense que ca me rendrais litteralement DINGUE!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Euuh pour les toilettes un urologue m'a dit qu'on choppait bieeen moins de bactéries et autres saloperies (cystites...) en s'asseyant correctement sur les toilettes plutôt qu'en se tortillant / se contractant pour pas toucher la cuvette et que c'était complétement dégueu de faire ça!!! O_O
depuis je fait pipi assise

Bon par contre je suis une psychorigide du vouvoient!
Je ne pourrais JAMAIS vouvoyer certaines personnes et ils auront bon me demander 100 fois de le faire, je ne peut pas!
J'ai horreur que mes profs ou des commerçants me tutoient.
Je me suis rendue compte que j'étais un peut félée quand devant Orgueil et préjugés mon mec me dit "aaah mais elle vouvoie sa sœur???" et moi "Bah oui bien sure, c'est pas mal d'ailleurs..."
Ps: je ne viens pas du tout d'une famille bourgeoise (même si mon nom et mon prénom peuvent le faire penser)

Je suis psychorigide sur le fait qu'il ne FAUT PAS couper les pâtes / la salade.
Et quand il m'arrive de le faire je me sent vraiment coupable et honteuse.

Il doit y avoir d'autres choses, je me suis rendue compte cette année que je suis super psycho-rigide!
 
8 Septembre 2010
12
6
3 654
Cournon
antigonedream;2147356 a dit :
Bon par contre je suis une psychorigide du vouvoient!
Je ne pourrais JAMAIS vouvoyer certaines personnes et ils auront bon me demander 100 fois de le faire, je ne peut pas!
J'ai horreur que mes profs ou des commerçants me tutoient.
Je me suis rendue compte que j'étais un peut félée quand devant Orgueil et préjugés mon mec me dit "aaah mais elle tutoie sa s?ur???" et moi "Bah oui bien sure, c'est pas mal d'ailleurs..."
Ps: je ne viens pas du tout d'une famille bourgeoise (même si mon nom et mon prénom peuvent le faire penser)

Tu as pas inversé tutoiement et vouvoiement ?

Tu ne supportes pas que les gens te tutoient (oups, du coup, "vous tutoient" ;) ), et ya des gens que tu pourras jamais tutoyer, non ? Et dans orgueil et préjugés, elle vouvoie sa soeur ?

Ou alors j'ai pas compris ... ?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ori4ne;2147423 a dit :
Tu as pas inversé tutoiement et vouvoiement ?

Tu ne supportes pas que les gens te tutoient (oups, du coup, "vous tutoient" ;) ), et ya des gens que tu pourras jamais tutoyer, non ? Et dans orgueil et préjugés, elle vouvoie sa soeur ?

Ou alors j'ai pas compris ... ?

effectivement!
j'édite, merci :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une psychorigide :

- Je ne supporte pas la saleté. Je suis une grande maniaque, je ne peux pas vivre dans un environnement sale ou mal rangé. Je suis toujours en train de tout ranger, de classer.
-Je déteste rester en pyjama. Même quand je ne sors pas de chez moi de la journée, il faut que je me lave et que je mette des vêtements propres (et même le matin, je ne glande pas en pyjama).
- Je me balade avec un produit pour se laver les mains (car je me tiens quand même à la barre dans le bus).
- Je ne touche pas la cuvette des toilettes publiques (ça vient de ma mère, ça)
- Je ne m'endors pas avant de m'être démaquillé même quand il est super tard
- Je ne sais pas combien de fois dans une journée je me lave les mains mais beaucoup
- Je déteste boire dans la même bouteille que quelqu'un


Par contre, je ne fais jamais mon lit. Et si je dors dans un lit bien fait, je le défais en moins de 2 ^^
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
"Le truc terrible pour moi : frôler la cuvette alors que je me donnais beaucoup de mal à maintenir une distance de sécurité entre le plastique et mon doux fessier."


Rahhh mais tellement!


"Et voilà que j?imagine avec effroi la personne avant moi étaler son caca sur le bord des toilettes comme du Nutella sur une tartine"
:yawn:


Je suis une grosse maniaque des microbes des autres aussi. Mais niveau bordel personnel je suis un gros porc.

Mais même chez moi je mets du PQ sur la cuvette, parce que de toute façon, j'aime pas ce contact froid.
Je me lave les mains puis les désinfecte avant de mettre mon fond de teint avec mes doigts ! Ben oui parce que pour moi le savon ça lave, mais ça désinfecte pas, d'ailleurs parait que quand on se les lave et qu'on on frotte pas pendant au moins 30 secondes y'a encore pleins de microbes.
Je me pose jamais sur mon lit après avoir pris les transports en communs (= pleins de traces de sperme pipi caca sur mon pantalon donc sur mon lit)
donc vêtement qui a voyagé = vêtement condamné :d

Pour aller plus loin, ma chaise de bureau accueille ces vêtements là, donc il est innenvisageable que je m'y pose avec un pantalon propre vierge de l'extérieur, qui ira dans mon lit ! Donc si je suis en fringue propre chez moi, et que je veux m'asseoir sur ma chaise, je vais enfiler un pantalon "sale". bonjouuur :cretin:
 
28 Mars 2010
90
31
1 089
Saint Just-Saint Rambert
1) Comme je fais beaucoup de vide-greniers avec ma Maman , je sais pertinemment que les stands ne sont jamais bien rangés et pourtant je suis sans arrêt en train de remettre les chaussures que je vends bien alignées et bien en place ^^

2) Je suis exigeante sur la propreté de mes ongles quand ils ne sont pas vernis ( je traque la moindre poussière qui se glisse dessous ! )

3) Psychorigidité de la propreté : le tour de la bouche de mes petites s?urs ( 2 et 4 ans , vous comprendrez combien cette psychorigidité est absurde... )

4) Je fais toujours les mêmes actions dans la salle de bains dans la même ordre le matin sinon je ne sais plus où j'en suis =/

5) Je suis psychorigide de mes cheveux ; une mèche de travers et c'est la catastrophe ^^

Je me rends compte que beaucoup de mes psychorigidités sont en lien avec la propreté , c'est grave , docteur ?? ^^
 
- Je fais jamais mon lit, j'ai jamais réussi à prendre cette habitude.

- Par contre j'suis une maniaque des toilettes, je met toujours du papier sur la cuvette des WC publics, et je m'assois pas dessus !

- Ah aussi, je peux pas me coucher sans avoir pris une douche, j'arrive pas à dormir. Je me sens sale c'est super désagréable.

- Mon ordi est tout bien ordonné. C'est plein de dossier, avec des sous-dossiers, des sous-sous-dossiers etc. Genre, pour les photos, ya un dossier par an, et dedans des dossiers par thèmes, et à l'intérieur c'est classé par jour !:yawn:

- Je prépare mes vêtements pour le lendemain tous les soirs, et je les pose au pied de mon lit haha ! Et si le lendemain matin, il pleut alors que j'avais prévu de porter un truc léger, ça me chamboule tout mon programme parce que je dois tout réassortir, je perds 5 min et après je suis en retard.

Putain, j'suis un peu flippante en fait. :shifty:
 
3 Avril 2011
30
16
674
Toulon
www.dejavux2.wordpress.com
J'avoue...
les barres du métro sont presque mon pire ennemi, du coup, je m'appuie avec une épaule ou mon dos, soit sur une porte, un montant, voire ladite barre pour éviter de la toucher avec mes mains, et s'il le faut, alors je me lave les mains à deux ou trois reprises en rentrant. Mais je préfère la toucher que tenter les numéros d'équilibriste!

Je déteste quand les gens utilisent la meme cuillère pour tout: le café, le sucre, la confiture... ou bien le meme couteau pour le beurre et la confiture, et au final tu te retrouves avec des bouts de beurre, de pain et des extraits de confiture à la fraise dans ton pot de miel... Et, cerise sur le gateau, quand on utilise un unique couteau pour le plateau qui compte au moins deux fromages (merci pour le calendos sur mon fromage de chèvre)... Ou quand on coupe du pain avec un couteau (ce qui est déjà une aberration en soi pour moi) qui a servi à couper ce qu'il y avait dans son assiette... ("ben quoi, ça te dérange qu'il y ait de la sauce tomate et du boeuf sur le bout de pain que t'utilises pour ton frometon?" euuurk)

Mais en ce qui concerne le lit et la chambre... c'est assez rarement fait. bien sur, je préfère quand c'est niquel, mais bon, il faut la motiv'pur le faire, d'abord, et puis c'est ruiné en deux minutes! Surtout mon bureau en fait. Je suis incapable de ranger mon bureau correctement, il y a toujours des feuilles qui trainent dessus, des bouquins, des CDs... des fois on se demande meme s'il y a un bureau sous l'amas de trucs empilés...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est surtout avec la nourriture:
- Je ne mange JAMAIS les endroits un peu marrons sur les fruits (genre les bananes ou les pommes ou que sais-je encore) ou la salade
- Je ne supporte pas les poils de chats, la poussières ou les cheveux sur mes habits, genre je peux passer une heure avec une brossequicolle pour les enlever.
- Je ne mange jamaaais le gras du jambon ou de la viande.

Après, pareil, la barre du bus.
Dans la salle de bain aussi, je rince toujours les gels douches ou les shampoings au jet d'eau avant de m'en servir (mon dieu, je suis horrible) et je ne peux pas sortir dehors sans me laver les cheveux (quand je suis obligée parceque j'étais a une fête ou que sais-je encore, j'ai l'impression d'être un troll).
 
Cyanea;2147681 a dit :
Alors en cherchant bien...


6- Les fautes d'orthographe! Je pense que c'est le truc le plus important, je serais capable de foutre un coup de pelle à quelqu'un qui écrit mal.

7- Ah et il ne faut JAMAIS piocher dans mon assiette, au risque de voir sa main empalée par ma fourchette (hum hum)

AH MAIS TELLEMENT ! Les deux trucs pour lesquels je pense que je serai capable de tuer. Hihi.

Je deviens psychorigide sur la propreté en grandissant, que ce soit sur moi ou sur les autres. Et étant une grande bordélique, au point que ça me coûte très cher dans tous les domaines depuis toujours, j'essaye de me "maniaquiser" (chambre rangée régulièrement, papiers classés, 2 agendas pour pas me tromper, ordi nickel, et j'en passe).
J'adore aussi ranger les courses sur le tapis comme dans un tetris, du plus solide au plus fragile, parfaitement organisé. Je fais ça automatiquement et ça m'amuse beaucoup :) (ça amuse aussi les caissiers/ères hihi)

On a tous nos petits tics au quotidien et la plupart du temps je trouve ça charmant ! (quand cela n'est pas envahissant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes