De la psychorigidité au quotidien

XJX

21 Décembre 2010
41
4
659
Embourg
Je ne supporte pas de boire dans un verre lorsque je ne sais pas si il a été à moi Oo
Je me lave les mains genre 15 x par jour (je viens de prendre ma douche, pour mettre de la crème, je les relave)
Je fais aussi des exercices de contorsionnisme au dessus de la lunette des toilettes (à quoi ça sert en fait, la moitié des gens font les acrobates au dessus XD)
Lorsque je brosse mon cheval, je suis capable de passer 1/2h sur une tache de 3cm de diamètre... avant de me rendre compte que c'est une des parties grisées de mon cheval.
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
En lisant certaines Mad', je me rends compte que je n'ai pas "que" cinq points de psycho-rigidité. J'aime bien être pointilleuse (sur certaines choses) en plus, j'ai l'impression de pouvoir "me" contrôler.

Je ne supporte pas, par exemple, que quelqu'un ne remette pas les CD ou DVD dans leur boîte d'origine, s'il y a la bonne boîte à côté. Après, pour retrouver le tien, vas-y quoi, c'est la teuf du slip ! :bomb:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je ne supporte pas appareiller mes chaussettes ou porter un pantalon (si jamais je le fais, je me remue pendant cinq minutes dans tous les sens comme si j'avais du poil à gratter dans la culotte, puis je retourne me changer :facepalm:).

Et sinon je ne laisse jamais passer de fautes d'orthographe quand j'en vois. Si mes copines me prêtent des feuilles de cours, je corrige leurs fautes au crayon, je corrige les fautes des insultes écrites sur les bancs à l'école,...
Pareil pour les fautes de langage.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Je ne supporte pas l'odeur du tabac sur les vêtements, dans mon appartement, les gens qui sentent le tabac dès le matin... Et pourtant je fume, mais toujours à ma fenêtre en laissant bien aérer après...
Je supporte pas d'avoir des cours mal écrit, ça me met hors de moi,et je met un point d'honneur à avoir des jolis cours, pourtant généralement toutes mes copies trainent en vrac sur mon bureau et c'est la mission quand je dois les réunir pour réviser....
 
7 Février 2011
28
7
654
Rustrel
C'est marrant, il y a des trucs que je ne supporte pas, mais ça c'est typiquement le genre de chose dont je n'ai rien à fiche.

5 trucs qui m'exaspèrent ?
1) un bocal de cornichon ouvert alors qu'on a fini de se servir
2) toucher n'importe quoi sans s'être lavé les mains après avoir servi des croquettes au chat
3) regarder sous l'eau à la mer, près des plages en été
4) les capuches mal arrangées (combien de fois me suis je retenue d'arranger celle d'un inconnu ?)
5) laisser la porte de ma chambre ouverte.
 
28 Mars 2011
12
6
654
Paris
Jullian;2147193 a dit :
Moi j'ai toujours besoin d'être attachée dans une voiture. Je veux dire, quand on roule évidemment, mais également à l'arrêt :shifty: Par exemple, si on fait une pause sur une aire d'autoroute, je suis OBLIGEE de rester attachée si je ne sors pas de la voiture ! Le contraire m'angoisse, j'ai dû trop intégrer l'idée qu'en voiture on est toujours attaché... Enfin heureusement on a pas trop l'occasion de découvrir cette caractéristique cachée ! :yawn:

Pareil que toi ! Et ça m'agace lorsque les gens avec qui je suis ne s'attachent pas IMMEDIATEMENT après s'être installés...

Autre TOC étrange (alors que pourtant je suis bien loin d'être maniaque) : je ne supporte pas que la table ne soit pas parfaitement au milieu de la cuisine, ni que mon lit ne soit pas parfaitement collé contre le mur...
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Haha, avant, j'avais la même psychose : partir sans que mon lit soit fait m'était impensable. Aujourd'hui, je vis avec mon amoureux, et comme je commence les cours plus tot que lui, il se lève après moi. Je me suis donc résignée à voir mon lit pas fait quoi ^^. J'exagère, il le fait... Parfois XD

Par ailleurs, toujours pour rester dans l'ambiance LIT, je suis incapable, même lors des canicules les plus étouffantes et même si je suis habillée (quoi, j'viens de me vendre...?) de dormir sans couverture, couette, drap, ou n'importe quoi qui puisse me couvrir le corps...

C'est grave, Docteur..?
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
=>si je reçois quelqu'un chez moi (et d'autant plus si c'est la première fois qu'il/elle vient) il faut que mon appartement soit ni-ckel. rien qui dépasse, les pinceaux rangés correctement (je bosse dans le dessin), les pots à peinture vidés nettoyés rangés, les poubelles vidées, l'évier qui brille...
-alors qu'au quotidien, toute seule, je vis dans une porcherie, je bosse au milieu des vieilles assiettes pleines de miettes de pain et le pot de nutella abandonné là, avec la coupelle où je met les sachets de thé pour pas les mettre sur la table version pyramide de pise, mes draps roulés en boule, les cousins du canapé au sol, des moutons de cheveux sous le canapé (oui je perds beaucoup de cheveux ces jours ci) les pots de peinture desséchés et l'eau de rinçage de pinceau noire (alors que c'est tellement plus efficace l'eau claire)...

=> idem, je dors pas sans drap. il faut que j'ai au moins d'abdomen et le bassin recouvert. le reste me sert de régulateur du coup!

=> mes robinets doivent être bien fermés. et quand je dis bien fermés, il faut forcer jusqu'à ce qu'ils soient presque BLOQUES. mais j'avoue que c'est parce que j'ai eu une fuite d'eau monstrueuse à cause d'une arrivée d'eau mal fermée et que ça c'est A MORT vu sur ma facture. donc là en fait, c'est pas de la maniaquerie, c'est... de la radinerie. et puis merde, faut penser à la planète! :shifty:

edit: oh j'oubliais, je tire la chasse d'eau la cuvette BAISSEE: j'ai vu une émission (c'est du propre, j'avoue) où la nana expliquais que quand on tire la chasse, il y a de viles éclaboussures... donc la cuvette n'est pas propre, mais le sol autour non plus... (ma mère a des murs blancs, et un ado à la maison qui fait pas gaffe, je confirme les dire de cette animatrice télé. et de temps en temps, je nettoie la face interne de ma cuvette, qui confirme aussi)

edit bis: je ne supporte pas qu'on ne respecte pas la loi. exemple: les zones non fumeurs. ça me saoule d'être obligée de passer devant un type qui fume devant le portillons dans le métro, alors que me concernant, la limite serait plutot en haut des escaliers. autre exemple: les voitures qui se garent là où c'est interdit. et notamment sur les pistes cyclables, bordel (oui je circule en vélo). d'ailleurs, à chaque fois que je vois un cycliste griller un feu rouge (y compris si il n'y a personne au carrefour), je soupire bien fort, mode je-suis-la-seule-cycliste-de-la-ville-à-respecter-le-code-de-la-route-alors-que-je-ne-l'ai-pas.
 
21 Juin 2011
10
5
654
Nantes
Haha, la même , mes robinets sont TRES bien fermés. En faite je déteste tout gaspillage : la lumière ouverte dans toutes les pièces de la maison, la bouteille de coca ouverte mais pas totalement fini vu qu'il n'y a plus de bulles, laisser le robinet ouvert quand on se lave les dents... NON MAIS SERIEUX QUOI !? Le pire c'est que c'est même pas par radinnerie ( merci les parents), juste que bon par principe, un interrupteur marche dans les deux sens et c'est pas pour rien !

Je déteste toucher les poignées aussi, j'attend que quelqu'un l'ouvre si c'est dans un endroit peuplé de gens, sinon j'utilise ma manche ( je vous explique pas l'été comment c'est la misère), ça marche enncore plus pour les poignées des toilettes et la chasse d'eau !:knockout:
Sinon à part ça je n'ai pas d'autres soucis ! :d
 
4 Décembre 2009
29
6
1 054
wattrelos
comme d 'autres madmoizelles même bourrée et peu importe l'heure je dois me démaquiller selon mon rituel beauté.
Je suis entièrement appretée, lavée, maquillée, bijoutée même si je ne fais que me traîner jusqu'à la boite aux lettres dans la journée (et même s'il m'arrive de glander jusqu'à 14h avant d'aller me préparer pendant les vacances).
Je me lave et sèche les cheveux chaque jour et ce depuis toujours, ma mère a du me faire mon brushing depuis l'école primaire et jusqu' au collège après quoi j'ai pris la relève.
Je ne peux m'empêcher de regarder compulsivement mes cheveux dès que je croise un miroir (vous l'aurez compris mes cheveux sont une obsession).
D'une manière générale je suis ne maniaque du rangement, si je pouvais vivre dans une maison témoin où rien ne traîne ce serait le paradis.
en bref je suis la candidate idéale parce que la liste est encore longue XD
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
* psychorigide de la cuvette bonjour, je viens témoigner de mon impossibilité de poser mon popotin sur des toilettes étrangères.

* je suis une psycho-rigide du savoir-vivre : je peste contre les gens qui s'immobilisent dans les escalators, qui veulent rentrer dans ton tram alors que toi t 'es pas sortie, pour moi il est impensable de zapper le bonjour à la caissière, ...

* face au fait que mon homme a la facheuse manie d'être un petit poucet des chaussures, grrrr

c'est tout pour le moment
 
15 Octobre 2005
30
8
4 659
rouen
Et voilà que j’imagine avec effroi la personne avant moi étaler son caca sur le bord des toilettes comme du Nutella sur une tartine, ah me voilà qui pense à son énorme et irréversible diarrhée nettoyée avec honte et empressement, et avec ces visions de poésie, l’image d’une armée de microbes de particules de caca super dégoûtants prenant d’assaut ma peau si douce et fragile.

Ok, donc je suis totalement dégoûtée. :sick:

Je suis une énorme psychorigide sur ce qui se fait ou non à table. En particulier en ce qui concerne le fait de couper sa salade. Mon beau-frère le fait et quand je le regarde, j'ai envie de l'assomer. Je ne supporte vraiment pas ça. (Etaler le foie gras sur du pain, ça m'irrite aussi).

Sinon pour tout ce qui est hygiénique, j'ai mon gel désynfectant dans mon sac. :cretin: Edit (1 et 2): Aller dans des toilettes inconnues, c'est no way.
Bon finalement, j'ai lu un peu plus les commentaires et il y a pas mal de choses qui ressortent. Je deviens limite parano quand je sors de chez moi et que je ne sais plus si j'ai fermé la porte / débrancher mon sèche cheveux / pris mon Ipod ou mon portable. Je déteste qu'on n'éteigne pas la lumière dans une pièce alors qu'on n'y est pas. Sinon ça va. Je suis bordélique donc bon, c'est un peu à l'opposé des psycho-rigides et je ne fais pas mon lit parce que j'ai la flemme et que de toute façon, je n'aime pas quand les draps sont trop tirés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes