De la signification du It Bag

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
ah non moi je suis pas d'accord. J'ai 14 et un vintage chanel qui a peut etre appartenu a coco en personne. Certes je pense que sa valeur depasse surement et de loin les 1000 euros.
Est pour cela que je ne vais pas le porter?
Et tres franchement toutes les femmes peuvent avoir l'air classe avec un chanel sans escarpins et jupe crayon assortis.
je ne vois pas vraiment ou est le probleme si quelqu'un a envie de s'acheter un sac de marque. Si elle veut s'acheter un chanel a presque 30 000 euros c'est son droit non?
Non je n'aime pas cet article. Dommage...
 
16 Janvier 2008
104
43
4 689
Super article! Très bien écrit! ! je pense sue les gens normaux qui s'achètent des sacs supers chers n'oseront jamais sortir avec, ils n'ont pas la tenue adéquate, pas l'attitude qui va avec, auront trop peur de se le faire voler!
 
27 Mai 2010
33
13
1 069
Clermont-ferrand
haibarah;1824637 a dit :
Super article! Très bien écrit! ! je pense sue les gens normaux qui s'achètent des sacs supers chers n'oseront jamais sortir avec, ils n'ont pas la tenue adéquate, pas l'attitude qui va avec, auront trop peur de se le faire voler!

Pour commencer j'ai beaucoup aimé l?article ! :d La façon dont c'est écrit fait beaucoup réfléchir !



Mais je ne suis pas d'accord avec haibarah, j'ai un sac qui coûte (trop, très) cher, et je n'ai ni les vêtements adéquats, ni l'attitude qui va avec, mais je m'en fiche, je sors tout le temps avec ! Si justement on achète un sac qui vaut la valeur d'un loyer c'est pas pour le garder au fond d'un placard et avoir peur de ce que penseront les gens si on le porte ;)
 
16 Juin 2009
53
19
1 594
Marseille
Cet article est véridique
Mais ne généralisons pas trop, il y a toujours des personnes qui achètent un sac parce que tout simplement elles le trouvent beau, pas seulement parce que c'est un "it bag"
Malheureusement ces personnes se perdent dans la masse conformiste de la société, je suis d'accord.
 
L

lualdi

Guest
Super article, très intéressant.
Je veux bien penser que pour certains le sac représente une personnalité, un style de vie, voire une appartenance sociale. Je pense à toutes ces filles qui, à partir de mon année de 4ème, se sont toutes jetées sur les sacs pliage Longchamp, comme si pour elles avoir un Longchamp était LE symbole du "j'ai mûri, les sacs à dos sont has been" (je trouvais ça très stupide, d'ailleurs aujourd'hui je ne comprends toujours pas).
Pour moi cet article est véridique, mais pas chez tout le monde, bien évidemment. Comme le dit Hellize juste au dessus, certains achètent leur sac pour l'esthétique, le confort, l'utilité (bin oui quand même), et pas pour sa renommée...
Mon sac de cours est une copie du Mulberry Alexa Leather Bag cité dans l'article, et je l'ai pas choisi pour me la péter, simplement parce que je le trouvais beau :shifty:.
 
31 Décembre 2008
31
2
1 569
Valenciennes
Comme beaucoup l'ont dit, je trouve aussi l'article particulièrement bien écrit.

Je me demande souvent comment on peut claquer une paye dans un sac, tout en ne roulant pas sur l'or. Mais bon, pour ma part, quitte à mettre le prix sur quelque chose, je peux comprendre que ce soit sur un sac plutôt que sur un pull en cachemire tout simple.
Personnellement je ne mettrais pas 700 euros sur un sac car il s'agit d'un it-bag (je ne les mettrais pas tout court d'ailleurs). Je pense que pour ce prix il vaut mieux juger l'esthétique et la qualité, même si souvent cela va de paire avec le prix (qui est donc souvent justifié).

Ahah les Longchamp ou le sujet qui fâche. J'ai deux pliages, ou le "j'en ai marre de toujours lire que ce sont des sacs à pouffes". Pour fourrer mon gros bordel quotidien, le Longchamp est idéal, simple et sobre. Après bien sur que l'image de la marque sur ce type de sac (en l'occurence les pliages) est altérée, il suffit de regarder les filles de douze ans qui veuillent murir de plus en plus vite et donc exagèrent sur tout.

Comme on juge les filles à la marque (et donc la valeur) de leur sac, je pense qu'il est inévitable de ne pas "cataloguer" dans une moindre mesure les gens. Mais de là à faire des généralités, je dis non :).
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
L'article est très drôle, mais je dois avouer que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.
Déjà si j'aime les sacs, je trouve que c'est l'accessoire féminin le moins féminin qu'on puisse trouver sur une nana

Ensuite pour le côté dadame, je m'inscrit en faux. Un joli sac en cuir ira avec tout ! Et puis on peut posséder un petit sac matelassé noir avec une chaine en cuir/or juste parce qu'on trouve ce genre de sacs très classes, sans pour autant tenter de faire croire au monde qu'on a un faux chanel.
Perso je ne supporte pas d'avoir des sacs à dos, des sacs en tissus, la mode du sac rectangle etc
J'aime bien quand c'est en cuir brut et j'aime savoir que je pourrais encore le porter dans 10 ans sans problème
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
miss rykiel;1824626 a dit :
ah non moi je suis pas d'accord. J'ai 14 et un vintage chanel qui a peut etre appartenu a coco en personne. Certes je pense que sa valeur depasse surement et de loin les 1000 euros.
Est pour cela que je ne vais pas le porter?
Et tres franchement toutes les femmes peuvent avoir l'air classe avec un chanel sans escarpins et jupe crayon assortis.
je ne vois pas vraiment ou est le probleme si quelqu'un a envie de s'acheter un sac de marque. Si elle veut s'acheter un chanel a presque 30 000 euros c'est son droit non?
Non je n'aime pas cet article. Dommage...
Pour moi cette phrase illustre particulièrement bien l'article. Genre la précision du fait qu'il ait "peut-être appartenu a Coco en personne", personne ne le demande mais bon ça fait bien de le dire hein.

J'aime mes sacs en tissu à 15 ? maximum, na. Avec ma première paye, je me suis quand même offert un sac que j'adore, en cuir, Kipling, que j'ai eu à 99 ? au lieu de 199 (ancienne collection) et pour moi, c'était ze méga folie !
Je me promène sur le campus avec des sacs "cheap" et je ne me sens franchement pas moins bien qu'une autre.
 
A

AnonymousUser

Guest
miss rykiel;1824626 a dit :
ah non moi je suis pas d'accord. J'ai 14 et un vintage chanel qui a peut etre appartenu a coco en personne. Certes je pense que sa valeur depasse surement et de loin les 1000 euros.

Amen mon enfant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes