De la signification du It Bag

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Anne.Lucie;1826085 a dit :
Je me permet d'émettre juste un doute quand aux origines du sac que tu as mis en photo. Il me semble que le classique de Chanel (le 2.55) est bien plus arrondi que celui là, que ce soit sa forme générale et celle des losanges matelassés. Et pourquoi l'aurais-tu pris de dos? Bref.

Ah enfin!! je me demandais quand quelqu'un allait s'en apercevoir!! Le mien est justement plus age que les 2.55, il est plat des deux cotee. La fermeture avec le double C a ete introduite par KL dans les annees 80.
Le cote que j'ai pris en photo est donc justement la face.
Je n'ai encore pour l'instant jamais vu de sac comme celui ci. Celui dont tu parles est bien plus recent et quand on pense au classique de chanel on imagine celui alors qu'en fait le mien est plus agee.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Anne.Lucie;1826085 a dit :
Si tu aimes tant Gabrielle Chanel, tu dois connaître cette conviction qu'elle avait :"La mode se démode, le style jamais." Le It-Bag est une affaire de mode puisqu'il change selon les saisons, mais aussi faut-il avoir le style, et je doute que l'on puisse en avoir en portant un sac de femme aussi classique lorsque l'on n'a que 14 ans. Je ne critique pas, je demande à voir.

C'est justement la raison pour laquelle mon sac n'est pas un it bag! le mien est comme le voulait Gabrielle: intemporelle.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Miss Rykiel : J'ai 14 ans et un vintage chanel qui a peut etre appartenu a coco en personne.

Pardonne-moi si je te casse dans tes rêves, mais sois bien sûre qu'il n'a pas appartenu à Chanel en personne, et qu'elle ne l'a certainement jamais touché ou ne serait-ce qu'éffleuré.

J'ai également un sac Chanel que j'adore, un très vieux modèle et nous ne sommes pas les seules, inutil de se vanter hein. On me l'a offert, je n'aurai jamais idée de mettre 2. 635 € dans un sac, je trouve ça juste abérant comme prix pour un si petit sac, franchement. D'ailleurs, le mien, je l'utilise rarement car j'ai toujours mon bridge sur moi, et il ne rentre pas dedans, ahaha. Enjoy. En gros dedans je peux y mettre : un petit porte-feuille, mon portable, mes clés, et.. 2-3 truc de maquillage, youhou ! Cela dit tenue classe oblige pour un sac aussi joli. Même si mes vêtements ne sont pas de chez Chanel, j'essaie de faire au mieux. En principe une robe René Dhery (Collection été 2010, offerte par mon chéri), un gilet André Manoukian (friperie), et des low boots. Histoire de. Et quand il fait froid un slim Cheap Monday (friperie), ou un patte deph avec une veste officier, un foulard et voilou.

Cela dit, j'aimerai quand même voir d'autres photos de ton sac, je ne comprends pas pourquoi tu ne montres pas le sigles CC alors que, bon, c'est un peu le plus important? Sinon, le fait que tu portes un merveilleux sac Chanel avec des baskets " ASH " (oui, oui trèèèèès important de dire la marque, hein... Mais tu sais que ce soit des ASH ou des ADIDAS ce sont toujours que des baskets), je trouve ça un peu triste. C'est un peu négligé ce sac qui coûte un bras, ou plus.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Breathe.Me;1826104 a dit :
Miss Rykiel : J'ai 14 et un vintage chanel qui a peut etre appartenu a coco en personne.

Pardonne-moi si je te casse dans tes rêves, mais sois bien sûre qu'il n'a pas appartenu à Chanel en personne, et qu'elle ne l'a certainement jamais touché ou ne serait-ce qu'éffleuré.
.

Tu ne me casse pas vraiment mes reves car tu n'a pas l'air d'y connaitre grand chose. De quand date ton chanel, il a un numero de serie? Sur quoi te bases tu pour dire qu'elle ne l'a jamais effleure?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
miss rykiel;1826106 a dit :
Tu ne me casse pas vraiment mes reves car tu n'a pas l'air d'y connaitre grand chose. De quand date ton chanel, il a un numero de serie? Sur quoi te bases tu pour dire qu'elle ne l'a jamais effleure?

Sans vouloir te vexer, j'ai eu la décence de faire des études de stylisme avant de me prendre pour une accro de la mode, encore plus de Chanel. C'est pas une gamine de 14 ans qui se vante d'avoir le fric de papa et maman pour s'acheter des fringues de marque (attends, 2 sacs Sonia Rykiel, un victoire, bientôt le Eva de Louis Vuitton, un Comptoir des cotonniers, des sandales GUESS de 0 cm de talons youhou, des baskets ASH, probablement les sandales MiuMiu bientôt... A 14 ans, lol, mais ça te sert à quoi franchement?) qui va m'apprendre la mode, ça non. Surtout quand on ose porter de joli sacs de haute-couture avec un jean et des baskets, mais bref. 14 ans et je te trouve bien orgueuilleuse, redescend un peu sur terre parce que depuis que tu es inscrite tu ne sembles qu'écrire pour te vanter, du fait que tu portes des SANDALES GUESS DE 10 CM DE TALONS, ou que t'as plus de 6 sacs de grandes marques de couture, un BlackBerry, etc.

Oui, mon Chanel a un numéro de série sinon, dieu merci il ne serait pas dans mon armoire car je hais les contre-façon. Sur quoi je me base pour dire qu'elle ne l'a sûrement jamais effleuré? Sur le fait qu'à cette heure-çi, si c'était le cas il ne serait pas dans tes mains mais dans celles d'un millionnaire. Tu devrais eviter de dire qu'il a appartenu à Gabrille Chanel, cela ne te rendra pas plus cool et les seules idiotes qui seront capables de te croire seront tes super amies de ton âge qui, tout comme toi, ne semble pas y connaître grand chose à la mode. Sur ce, vante-toi bien et garde bien tes sacs parce qu'un jour tu en auras peut-être besoin pour les revendre, genre le jour où tu ne pourras plus compter sur papa maman et qu'il te faudra gagner ton argent seule.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans votre débat, pardon, je voulais juste dire que j'ai beaucoup aimé l'article, je l'ai trouvé vraiment intéressant (surtout la comparaison à la fin avec la voiture de sport).
Je possède ce qu'on appelle un it-bag, que j'ai payé entre 750 et 1500 euros, mais je n'ai jamais considéré cette dépense comme un coup de tête car c'est sûrement l'un des achats les plus "intelligents" que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. C'est une très grosse somme bien sûr mais je savais que je l'aimerai et l'utiliserai très longtemps, donc j'ai pensé : autant se serrer la ceinture quelques temps, m'offrir une belle chose plutôt que cent petites broutilles qui me lasseront au bout d'une saison et que je jetterai / donnerai. Voilà, c'est ma façon très personnelle de penser et je ne sais même plus pourquoi je raconte tout ça en fait...
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Sinon pour commenter le sujet de base, j'adore les sacs de haute-couture mais je n'en achèterai pas personnellement : simplement parce que j'en ai pas les moyens, et parce qu'ils sont bien trop fragile pour un prix bien trop aberrant ahah. Oui, j'ai pas papa et maman derrière, moi. ;)

D'ailleurs, on m'a donné un sac polochon en cuir (même modèle que le Chloé paddington), j'ai tout enlevè dessus : cadenas, support du cadenas.. Et j'ai rajouté une jolie broche noeud papillon en or et diamants de chez Agatha (également trouvé en friperie) et il est juste TOP. Ca m'a coûté que dal, il est hyper classe et je peux tout mettre dedans : mon bridge (appareil photo de la même taille qu'un reflex), mon chargeur, un grand porte-feuille, porte-carte, portable, écharpe ou gilet, tout, je peux tout mettre dedans et il fait aussi classe qu'un sac Chanel sauf que là si je le porte avec des bottines sans talons * et un jean, j'ai moins l'air conne. :)

* oui, je suis petite de taille donc je trouve que ça fait pas hyper classe de mettre des chaussures sans talons.

Anyway, je n'ai rien contre les personnes qui mettent des milliers d'euros dans un sac, tant qu'elles en ont les moyens et la maturité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et tout comme les substituts du phallus, on pourrait se demander si plus le sac est gros, plus il ne servirait pas à compenser un manque de confiance en soi


Hahaha :shifty:
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Breathe.Me;1826123 a dit :
Oui, mon Chanel a un numéro de série sinon, dieu merci il ne serait pas dans mon armoire car je hais les contre-façon. Sur quoi je me base pour dire qu'elle ne l'a sûrement jamais effleuré? Sur le fait qu'à cette heure-çi, si c'était le cas il ne serait pas dans tes mains mais dans celles d'un millionnaire. Tu devrais eviter de dire qu'il a appartenu à Gabrille Chanel, cela ne te rendra pas plus cool et les seules idiotes qui seront capables de te croire seront tes super amies de ton âge qui, tout comme toi, ne semble pas y connaître grand chose à la mode. Sur ce, vante-toi bien et garde bien tes sacs parce qu'un jour tu en auras peut-être besoin pour les revendre, genre le jour où tu ne pourras plus compter sur papa maman et qu'il te faudra gagner ton argent seule.

Tes etudes de stylisme ne t'ont donc pas appris grand chose, c'est triste. Tu dis avoir un chanel ancien modele, alors pourquoi a t il un numero de serie? Affligeant.
JE vais te dire tres exactement comment je l'ai obtenu. Un ami de ma mere me l'a donne. Lui meme l'a herite de sa mere qui etait tres fortunee. La mere avait donc obtenu d'une facon ou d'un autre ce sac de Gabrielle, je pense qu'elle devaient frequenter les meme cercles.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Breathe.Me;1826123 a dit :
Sur ce, vante-toi bien et garde bien tes sacs parce qu'un jour tu en auras peut-être besoin pour les revendre, genre le jour où tu ne pourras plus compter sur papa maman et qu'il te faudra gagner ton argent seule.

Oh ne t'inquiete pas pour ca. Le metier que je veux faire devrait me procurer bien assez d'argent.
 
12 Juin 2008
4
2
2 154
Le Mans
Et bin MOI, MOI, MOI, ...j'ai pas de sac Chanel. Et j'ai trouvé cet article très intéressant ma foi.

Personnellement, ce que je regarde chez un sac c'est son style (on dirait que je parle de mec "ce que je regarde en premier..."). J'avoue, j'aime beaucoup les modèles assez récents de chez Chanel, le style matelassé et/ou verni et tralala.

CEPENDANT! Si j'économise sur 10 ans pour m'en offrir un, ça représenterait un tel investissement que j'aurais la hantise de me le faire voler à l'arrachée. C'est pour cela que je pourrais être attirée par les sirènes de la contrefaçon, seulement ceux-là sont pourris et pour le coup j'aurais peur de me faire coffrer par les flics...
Mais après tout, des marques d'une telle renommée se font forcément imiter au niveau du style. C'est comme ça qu'un beau jour chez Claire's, j'ai trouvé un sac matelassé qui semblait tout droit sorti de la collection cocoon de chez Chanel, le tout pour moins de 20?, et je n'ai peur de rien!

Ce que j'ai tendance à reprocher à la plupart des grandes marques, c'est le logo bling bling ostentatoire un max. Je trouve ça d'un vulgaire!... D'ailleurs, j'ai cru constater que chez ces chères (c'est le mot) marques de prestige, les modèles les plus onéreux ont tendance à être les plus discrets...
Comme si les "premiers prix" (notez les guillemets) étaient conçus pour celles qui bavent devant deux 'C' entrelacés et qui se sacrifient tellement, elles et le portefeuille de leur entourage, pour s'acheter ce foutu sac qu'en contrepartie elles veulent pouvoir projeter au vu et au su de tous qu'elles ont UN SAC DE MARQUE.
Par exemple chez Vuitton, le bien connu cuir monogrammé de partout de bas est le moins cher, comparé au cuir épi ou suhali.

En conclusion, je dirais donc qu'il y a en gros, et pas que pour les sacs,

-celles qui aiment avant tout les différents styles et le rapport qualité-prix, qui pensent "pourquoi avoir un seul truc alors qu'on peut en avoir 20 fois plus pour le même prix??"

-celles qui aiment les marques parce-que...c'est de la marque

-celles qui ne jurent que par la haute qualité et qui préfèrent payer le prix fort quelque chose qu'elles pourront garder 10 ans.

Voilà j'ai terminé mon pamphlet déguisé contre la poule de luxe en puissance et vais occuper mon insomnie ailleurs =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes