De la signification du It Bag

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Breathe.Me;1826292 a dit :
Tu es bien sûre de toi. Il y a vouloir et pouvoir, ma jolie. Ce n'est pas parce que tu veux faire un métier, que tu le fera forcément un jour. Enfin ça, tu le comprendras bien vite.

Et non, je ne suis pas fière d'avoir fais des études de stylisme, bien au contraire, parce que ça n'a rien d'aussi exaltant qu'on pourrait le croire, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai changé de métier et que je suis soigneuse animalière mais bref... Je disais juste que c'est pas une gamine de 14 ans accro à Gabrielle Chanel qui va m'apprendre la mode. Surtout sur Chanel. Et mon Chanel n'a pas de numéro de série parce qu'il n'a pas 80 ans, à non, 60, à non pardon, 30. Attends tu te perds un peu là, non? Ahahaha. Apprends à être crédible avant de te vanter.

Au fait, tu m'as offert un " Big up " je crois que tu n'en a pas compris le sens.

Sur ce, je quitte ce topic et j'espère que dans les mois à venir tu te fera un peu plus discrète.


Tu ne disais pas plus haut que ton Chanel etait un ancien modele? a l'evidence pas tant que ca...

Oui je suis toujours sure de moi. Il y a certes une difference entre vouloir et pouvoir mais pour certaines personnes les deux mots s'associent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ça me fait rire que le sujet parte un peu en vrille. Pas la peine de se taper dessus juste pour une histoire de morceau de cuir, de morceau de tissu parcequ'à la base c'est ce qu'est un sac. J'ai l'impression que peu de gens se rendent compte que la mode en elle-même est un concept monté de toute pièce. C'est d'ailleurs abstrait si on se fie ne serait-ce qu'à sa définition: goût collectif passager propre à une société déterminée.
Tout ça juste pour dire que je ne comprends pas celles qui pensent que l'article s'attaque à celles qui achètent des It-bags et les pointent du doigt. De même pour celles qui viennent sur le topic uniquement pour parler de leur sac. L'article parle de l'idée du It-bag, du concept qu'il y a autour pas à l'objet en lui-même,l'image qu'il véhicule, le symbole qu'il représente. Enfin c'est ce que moi j'ai compris. Maintenant que le topic des réactions est là je comprends pourquoi la rédactrice disait que ce n'était pas facile d'en parler. Certaines réactions sont vraiment absurdes c'est un peu passer à côté de l'intérêt de l'article. C'est dommage.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
god-kills-kitten-troll.jpg



Sinon, pour revenir à l'article, je le trouve chouette et bien écrit. A part le Alexa (et encore...) je n'aime pas trop les it bags présentés dans la sélection, c'est un truc qui me laisse relativement insensible. Pourtant, j'aime bien les beaux sacs, avec un beau cuir et tout, mais ceux définis comme "it-bags" ne m'attirent pas particulièrement.
Le It Bag, cette saloperie née de la cuisse de Satan
Et cette citation m'a fait hurler de rire! :yawn:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ton article est vraiment super! ça fait réfléchir sur les sacs. Jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais dis que le sac pouvait être un symbole de féminité. Enfait, quand une personne achète un it-bag c'est surtout pour se la péter, et montrer aux autres qu'elle a les moyens. C'est une façon de prouver qu'elle a du goût (mais dire qu'une femme se croit plus femme, avec un sac de marque, je ne comprend pas trop...).

A part ça, j'adore parler de sac! J'ai envie de changer le mien depuis looongtemp. Je l'ai depuis le lycée, je l'ai acheté 10?. Je rêve d'un mulberry & co, parce que même avec une tenue pourrie, j'aurai la classe avec!
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
C'est marrant cette "sociologie du sac", l'article est original et cool.

Je n'ai jamais manifesté aucun intérêt vers les it-bags, je les trouve plutôt moches, trop "madame" pour moi, tant mieux, j'ai pas tant de sous-sous à dépenser non plus. Et puis, c'est trop chiant, les sacs qui n'ont pas de bandoulière, non ?
Ca ne veut pas dire que je suis négligée ou que ne je m'intéresse pas du tout à la mode (= ou plutôt, à ce à quoi je ressemble). Au contraire, je crois que ça doit être une manière aussi d'affirmer ma personnalité, de porter suivant les moment le vieux sac de maman, le sac super cheap dont j'ai changé la bandoulière par du tissu fleuri... sans doute aussi pour "séduire les autres femmes du clan" : parce que mes copines de fac ne sont pas plus guindées ou friquées que moi, la compétition se joue plutôt sur l'originalité, la personnalisation, la fierté du home-made, etc, plutôt que sur le prix, la marque et la référence des podiums.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
skl;1826804 a dit :
Je préfère me tenir en dehors du débat parce que je sens qu'il tourne en rond mais je voudrais juste revenir sur ce bout parce qu'il m'a fait sourire. Il n'y a pas "un" type de it-bag, il y en a plein, de différentes tailles, formes, matières, marques, du coup ça me fait marrer (gentiment, je précise!) quand tu dis que tu les trouves moches ou guindés. Ils ne sont pas tous pareils ! C'est comme de dire, je sais pas, "je n'aime pas les t-shirts." Il y a t-shirt et t-shirt, il y a it bag et it bag. Et il y en a à bandoulière hein. Le Alexa de Mulberry par exemple, pour citer un sac très vu en ce moment.

Voilà, je sors après cette intervention un peu inutile. :d
Je me permet joyeusement de te contredire en t'annonçant que si, ton intervention est intéressante puisqu'elle parle de l'article (tip top, l'article au fait !). :d
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Moi, ça me "choque" de voir une ado de 14 ans avec un sac Chanel. Enfin, je sais pas mais il faut avoir un peu de maturité et de recul pour le porter et l'assumer. Je n'ai que 18 ans et franchement, même si j'en rêve, je sais que je suis trop jeune pour avoir un sac d'une grande marque.
Après, en ce qui concerne les it-bags: le Alexa de Mulberry est trop copié, on n'en parlera plus dans 6 mois je pense. C'est une mode passagère.
Le sac qui me ferait vraiment vraiment envie, c'est le Vitello de Miu Miu. C'est un investissement mais pour l'instant je n'en ai pas suffisamment les moyens.
Tout ça pour dire que Chanel & cie, aux bras d'une gamine, je trouve cela idiot et irresponsable.
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Je préfère me tenir en dehors du débat parce que je sens qu'il tourne en rond mais je voudrais juste revenir sur ce bout parce qu'il m'a fait sourire. Il n'y a pas "un" type de it-bag, il y en a plein, de différentes tailles, formes, matières, marques, du coup ça me fait marrer (gentiment, je précise!) quand tu dis que tu les trouves moches ou guindés. Ils ne sont pas tous pareils ! C'est comme de dire, je sais pas, "je n'aime pas les t-shirts." Il y a t-shirt et t-shirt, il y a it bag et it bag. Et il y en a à bandoulière hein. Le Alexa de Mulberry par exemple, pour citer un sac très vu en ce moment.

Bon bah, ceux dont parle l'article alors :
Car il faut admettre que les It Bags sont, dans leur immense majorité, clinquants et guindés. Très prout-prout, très dadame, très tout ce que vous voulez à double consonance.
Et les photos.
Enfin, je vais pas te contredire, vu que j'avoue n'y connaître pas grand chose :d C'est vrai que j'associe marque = cher = madâme qui tient son sac du bout des doigts pendant qu'on lui ouvre la porte du taxi. Méh bon, c'est des gros stéréotypes, ok.

Bref ce que je voulais surtout exprimer (en plus de prouver mon inculture modesque, ok^^), c'est que se placer dans une perspective de rejet du it bag (sac joli mais customisé, pas cher ou juste modeste et discret par exemple) peut aussi être significatif. Si on pense, dans le sens de l'article, qu'un tel objet est une "manière détournée d'affirmer son pouvoir", je voulais dire que mon sac à moi est une manière détournée de montrer que je ne veux pas de ce pouvoir, que je n'adhère pas au commerce du luxe, que je ne claquerai jamais autant de fric dans un sac parce qu'il s'appelle Chanel, et que je revendique Emmaüs et l'armoire de grand-mère.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
maviemonmoua;1826998 a dit :
Moi, ça me "choque" de voir une ado de 14 ans avec un sac Chanel. Enfin, je sais pas mais il faut avoir un peu de maturité et de recul pour le porter et l'assumer. Je n'ai que 18 ans et franchement, même si j'en rêve, je sais que je suis trop jeune pour avoir un sac d'une grande marque.
Après, en ce qui concerne les it-bags: le Alexa de Mulberry est trop copié, on n'en parlera plus dans 6 mois je pense. C'est une mode passagère.
Le sac qui me ferait vraiment vraiment envie, c'est le Vitello de Miu Miu. C'est un investissement mais pour l'instant je n'en ai pas suffisamment les moyens.
Tout ça pour dire que Chanel & cie, aux bras d'une gamine, je trouve cela idiot et irresponsable.

Non non stop, pitié, don't feed the troll ! :pray:
On s'en fout, c'est pas le sujet de l'article et c'est de ma faute si ce débat sans intérêt a pris une telle ampleur, j'aurais dû intervenir plus tôt. Et en plus elle a fait un sujet spécialement pour ça.

C'est pas contre toi que je dis ça maviemonmoua, hein, c'est une remarque générale. :shifty: :fleur:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Mais allez Yana t'es pas drôle, moi ça m'amuse de la voir s'enfoncer :d
(Vivement dans 5 ans, quand miss rykiel se rendra compte qu'en fait, non, elle ne fait pas partie des gens pour qui vouloir c'est pouvoir)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Yana;1827144 a dit :
Non non stop, pitié, don't feed the troll ! :pray:
On s'en fout, c'est pas le sujet de l'article et c'est de ma faute si ce débat sans intérêt a pris une telle ampleur, j'aurais dû intervenir plus tôt. Et en plus elle a fait un sujet spécialement pour ça.

C'est pas contre toi que je dis ça maviemonmoua, hein, c'est une remarque générale. :shifty: :fleur:

Don't worry, j'arrête de suite d'alimenter le "troll" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes