De l'achat des tampons hygiéniques dans notre société moderne

9 Mai 2013
20
22
684
Moi j'ai pas cette chance ce problème ^^
C'est la vie, personne ne fixe notre panier/caddie. Faut pas se prendre la tête pour des gens qui ne se souviendront pas de vous d'ici 10min ! :) (et que vous même aurez oublié!)

C'est du même registre que les préservatifs; quelqu'un à qqch à me dire ? J'ai toute les répliques qu'il faut: "Parce que vous en utilisez pas ? Bravo l'exemple pour vos enfants !" - "J'regrette que vos parents l'ai négligé." [...] Bref, des plus gentilles au plus piquantes ! Haha'


No stress les filles ! :v:
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Si pour moi non plus, l'achat de tampons n'a rien de bien sorcier, c'est pas encore le cas de toutes les filles... Je me souviens notamment de cette fois où, hésitant entre deux boites, je vois du coin de l’œil une ado d'une quinzaine d'années qui met de grands coups de coude à son copain en me montrant du doigt (pas très poli tout ça), avant de lâcher un fantastique:

à ma hauteur :d
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
black-mamba-2;4205692 a dit :
Je suis très perplexe face à cet article..
Je n'étais pas au courant que s'acheter des tampons, pire, avoir ses règles était une honte nationale. J'en apprends tous les jours c'est cool..

Je venais dire la même chose, je ne connais personne qui a honte de ça, je ne savais même pas que ça existait, je ne me suis jamais posé la question :goth:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
black-mamba-2;4205692 a dit :
Je suis très perplexe face à cet article..
Je n'étais pas au courant que s'acheter des tampons, pire, avoir ses règles était une honte nationale. J'en apprends tous les jours c'est cool..

Non car je n'ai jamais vu le problème en fait, et j'ai bien plus ""honte"" quand je déballe sur le tapis chocolats, bonbons, chips et autres dégueulasseries que de simples tampons.
Je suis complètement d'accord, j'avais certes honte quand j'avais 14 ans mais maintenant, non, ya pas de raison...
Et les regards des autres, à mon avis, c'est VRAIMENT dans la tête! Parce que j'ai jamais vu la caissière sursauter en attrapant ma boite de tampon ni les gens derrière faire la grimace, ni des passants sourciller en me voyant me diriger vers le rayon...
Pour tout dire, ya même un mec qui est venu me draguer pendant que j'avais le nez sur le rayon Tampax. J'avais envie de lui dire "NAN mais MEC! Tu crois que je vais être ouverte à la drague au moment où j'hésite entre mes Vania nuit ou mes Always ultra???". Mais visiblement, il n'avait pas trop fait gaffe à ce que je faisais : pour dire que les gens s'en tamponne royalement (sans mauvais jeu de mot).

Et dans aucun pays où j'ai habité j'ai ressenti les regards sur mon caddie, pourtant c'est pas forcément toujours le même rapport aux règles...
Mais je pense qu'au pire, si un autre client mal à l'aise avec les règles, il va préférer faire comme s'il n'avait pas vu parce que c'est lui qui est gêné d'affronter cette réalité plutôt que de te regarder avec dégoût.

Après ok, j'habite pas dans un village de 36 habitants où tout le monde va commenter qu'il t'a vu un paquet de Tampax dans le panier mais en dehors de ce cas bien précis, vraiment, pas de souci...

Donc les filles qui complexent vraiment, ya pas de raison! Ce n'est pas juste une question "d'assumer" c'est que tout le monde s'en fout de vos règles dans les supermarchés en fait.
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Bof moi je me sens pas particulièrement gênée. C'est naturel d'avoir ses règles, y a rien de sale donc pas de quoi avoir honte.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
"Parce que qu'en on y pense c'est pas sale"

Mes yeux saignent. QUAND on y pense svp merci.



(sinon j'approuve le fond, c'est pas sale, mais je remercie mon implant de m'éviter ce souci mensuel!)
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
J'ai eu un moment de gène comme ça, mais c'était pas pour des tampons ou des serviettes. J'étais allée passer un long week end chez mon copain de l'époque et on avait décidé de s'essayer à la sodomie. On fait les courses au supermarché, puis vient le moment de choisir le lubrifiant : "Tu aimes la fraise ?" "Oui vas y prends celui là" puis terminé on paye et on rentre. Sauf que dans la pratique le lubrifiant fraise s'est mis à me brûler avec la force des flammes de l'enfer pour je ne sais quelle raison, donc on  est allé en racheter le lendemain, pour peaux sensibles, cette fois. Quand la caissière a vu notre seul et unique article elle a eu un léger sourire en coin, et on a pas pu s'empêcher d'éclater de rire. Donc au final c'est plus un souvenir d'hilarité que de gène.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Pareille que d'autres, depuis que mon chéri est allé acheté les tampons pour moi sans ciller,tout va bien dans le meilleur des mondes. :)
Bah oui, je suis une femme et tiens, ça m'arrive d'avoir mes règles. C'est comme acheter des capotes! :test
 
10 Juin 2012
8
3
354
augustine-p;4205661 a dit :
Arrivage de commentaires sur les bienfaits de la cup menstruelle dans 5,4,3,2,1... :yawn:
Aha! Presque une heure!

Et oui, vlà, le marronnier, mais une seule solution pour éviter ces intenses moments de solitude : la coupe! Ecologique, économique, pratique, et je n'ai plus de mot en -ique, mais ça change la vie!
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
J'avoue que je ne comprend pas non plus... De quoi avoir honte ? Toutes les femmes du monde ont leur règles (enfin non mais disons la plupart quand même) donc c'est normal ! Moi je m'en fous totalement... Déjà je me dis, si c'est une caissière, elle aussi elle a sûrement dû s'en acheter au moins une fois dans sa vie et elle sait très bien qu'on a pas vraiment le choix, et si c'est un caissier eh ben... J'espère pour lui qu'il sait comment fonctionne le corps d'une femme !! Ça n'a rien de sale ou de honteux c'est juste humain...

La seule fois de ma vie ou j'ai été gênée, c'est parce que le caissier était super mignon alors forcément... Mais même je n'ai pas eu honte, j'étais juste mal à l'aise haha

Après si on tombe sur quelqu'un qu'on connait, je comprend, c'est pas pareil, mais des illustres inconnus franchement who cares ? Tout le monde achète des tampons et en plus les gens autour ont autre chose à faire que de s'occuper de ce que vous achetez....
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Je n'ai jamais eu honte d'acheter des tampons. La plupart des femmes ont leur règles. Ce n'est pas un tabou.

Mais de toute manière, pour celles que ça gène, abandonnez donc ces espèces d'engins de torture que sont les tampons et ADOPTEZ LA CUUUUP BORDEL DE CHATTE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes