De l'amour des livres à l'amour du risque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 4 mars 2012.

1. Ophelie

Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ahah j'ai retrouvé il n'y a pas longtemps des livres que j'avais volé quand j'étais en primaire XD
    la maîtresse nous en avait acheté des tout neufs qu'on devait emprunter chacun son tour puis qui iraient à la biblio de l'école à la fin de l'année mais quand j'ai vu que certains chenapans se servaient des livres comme parapluie j'ai décidé que je ne rendrais pas ceux qui étaient bien et j'en ai gardé 3 x) !!! et comme ce n'était pas encore ceux de la biblio il n'y avait pas de registre personne n'a pensé à me les demander :P

j'ai aussi oublié de rendre quelques bouquins qu'une amie m'avais passé au collège (elle a déménagé)... mais vu que ces parents avaient pas mal d'argent et lui achetaient tout plein de choses elle n'a jamais remarqué leur absence...

mais bon... actuellement il doit y avoir écrit bibliothèque sur mon front car plein d'amis mon emprunté des bouquins et ne me les ont pas rendu (certains depuis 6 ans O_O) perso je traite mes livres avec amours je fait attention qu'ils ne jaunissent pas je ne les corne pas je ne les annote pas je ne les ouvre pas à fond... donc j'ai peur de l'état où seront mes livres prêtés de longue date... une amie m'en a rendu quelques uns qu'elle avait gardé 1 an........... plein de poussière, traces de bouffe sur la couverture, pages pliés, jaquette déchirée...... une autre amis m'en a perdu 3 (des non-poches en plus) dans un bus.. et ne m'a remboursé que 20 euro sur les 50 qu'ils coûtaient ...)

ne plus partager mon amour des livres..... ne plus partager mon amour des livres..... ne plus partager mon amour des livres.....

3. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Je fais encore ça :shifty:
    J'ai quelque fois séché les cours pour lire chez moi,mais jamais pour aller trainer dans les bibliothèques (et pourtant c'est pas l'envie qui me me manquait!).En revanche,à chaque heure de permanence au collège je suppliais les pions/la documentaliste pour me laisser rester au CDI!
    (Parce qu'on avait pas le droit d'y aller deux heures de suite,et j'avais souvent deux heures voire trois de trous ><).

Longtemps j'ai emprunté des livres à la bibliothèque mais je dois avouer que je ne le fais plus guère,je préfère les avoir pour moi toute seule,donc je les achète surtout dans les vides greniers où je paie habituellement 0,50 cts le livre.
    Quant à voler des livres,je n'y ai jamais pensé sérieusement,j'ai toujours eu bien trop peur de me faire prendre!
    Et puis,voler par amour,c'est toujours beau! :P

4. Lizett'

Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

très bon article, à mettre en relation avec la hausse de la TVA sur les livres...

5. Beck

Beck
    Expand Collapse
    Ace de trèfle

Ma victime à moi ça a été Sa Majesté des mouches, dérobé au CDI en quatrième, sur un coup de tête. Je suis rentrée chez moi déjà un peu honteuse, je l'ai lu, il m'a traumatisée et ça a été la fin de ma carrière de criminelle. True story.

6. Balkis

Balkis
    Expand Collapse

Je suis une bibliomane, une vraie, posséder un livre c'est un plaisir à part entière pour moi. Un livre que je pense aimer c'est encore mieux. Alors oui j'ai un peu honte de mon matérialisme, mais ça me procure un tel bien!

En tout cas, Bari chien loup, qui trône sur mon étagère, est la preuve de cette biblio-folie. Plus fort que le remord (bon, parce que je suis un être sans pitié), j'ai encore le souvenir vif de la peur immense du trajet de la bibliothèque à mon sac, la peur de se faire gauler, le frisson, la peur qu'il y ait en fait des caméras dans mon CDI qui immortalise ce crime. Haha je n'ai plus retenté après.

7. Nihil

Nihil
    Expand Collapse
    in Cypress Grove.

C'est marrant, j'ai vécu le même traumatisme avec ce bouquin dont on ne citera pas le nom !
    Emprunté en 4ème, il m'a laissé un souvenir tellement atroce... Il est revenu me hanter en première année de fac d'anglais sous le nom plus exotique de "Lord of the flies". Au moins la couverture donnait le ton : une tête de cochon empalé en noir et blanc avec seul le sang en rouge...

8. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

sinon quelqu'un aurait des combines pour "ne pas payer" des livres ?

c'est un peu chaud vu que les biblio font attention now et qu'ils magnétisent les livres dans pas mal de boutiques...:ko:

9. Lori Meyers

Lori Meyers
    Expand Collapse
    En hibernation

Les livres seraient moins chers, on aurait peut être pas cette tendance a "voler" dans les CDI. Des filles de ma classe de terminales ont du en voler des dizaines, moi j'avais trop peur de me faire prendre aha. Du coup je les achete a EMMAUS, moins de choix mais le prix est imbattable (20ct le poche, et ils font même des prixs quand t'en achete beaucoup..)

10. Rocky Raccoon

Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

Où ça? :shifty:

11. Callie.

Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

Ahah je me sens moins seule moi aussi j'ai volé (même beaucoup...) de livres :shifty: surtout au CDI quand j'étais au collège / lycée, ça me frustrait tellement de les rendre quand je les aimais que j'ai fini par les mettre directement dans mon sac sans passer par la case emprunt :P

12. Caracallas

Caracallas
    Expand Collapse

C'est vrai que parfois, c'est tentant...Quand on aime d'un amour pur et sincère un livre et qu'on constate qu'il n'a jamais été emprunté depuis son achat en 1997...On a simplement alors envie de le garder pour soi, de l'aimer, de la cajoler, dans un coin de notre bibliothèque ou il ne serait pas oublié...

(Donc non, je ne suis pas passé à l'acte, mais je rêve encore de lui :shifty:)

Chargement...