De l'art d'aller toujours trop loin en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 24 juillet 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Je vais commenter ici mais ce que je vais dire n'est pas spécifique à cet article en particulier.

Je trouve que ces derniers temps, de plus en plus d'articles de madmoizelle tournent autour de a vie de ses écriveuz, et à vrai dire je trouve ça assez dérangeant. De plus en plus, j'ai l'impression de lire des notes de blog perso, et de moins en moins des articles traitant de l'actualité, et je trouve ça vraiment vraiment dommage.

3. WhataShame

WhataShame
    Expand Collapse

La blague de trop et le coup m'arrivent relativement souvent, malheureusement

4. WhataShame

WhataShame
    Expand Collapse

Ah bon ? Ils te dérangent en quoi ?

5. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

La blague de trop !
    L'histoire de ma vie :shifty:

6. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Je trouve ça dérangeant parce que justement madmoizelle est un magazine qui prétend faire du journalisme professionnel et que ça n'a rien de professionnel de la part d'un journaliste de sortir un article sur sa vie toute les semaines.Ou alors sur son blog perso. Je sais bien qu'ici on est pas au Monde diplomatique mais je trouve que ce n'est pas une raison pour renoncer aux exigences d'objectivité qu'impose le journalisme pro.

Edit: je n'ai rien contre les écriveuz madmoizelle, vraiment, mais je trouve que madmoizelle est en train de prendre un chemin étrange à ce niveau là. Je trouve que le contenu était plus exigeant il y a environ un an.

7. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Ahah sympa ! Moi perso ça me ferait triper,
    mais j'peux comprendre que ça puisse interpeler:yawn:

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Tu t'es définitivement trompée d'endroit j'ai l'impression (ou bien tu te méprends profondément sur la ligne édito de mad :neutral: )

(Et puis arrêtez avec l'objectivité journalistique, ça n'existe pas ! Tu tiens ça d'où ? Si tu t'intéresses un tant soit peu au traitement médiatique d'un fait, tu verras qu'il y a autant d'interprétations d'un même fait qu'il y a de magazines - ou de journalistes)

(et pis j'te rappelle que t'es en train de parler de Jack Parker,:d)

9. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Je me suis déjà fais la même réflexion, plusieurs fois je me suis dis "Booon, encore un article sur Bidule ou Machin, je vais connaitre toute sa vie à la fin !" ... Certes, on est pas obligé de les lire. Et je ne saurais même pas quoi répondre à cet argument. Et des fois c'est marrant, à la longue un peu chiant, mais y'a plein d'autres truc génioul et différents sur Madmoizelle alors c'est pas très grave :cretin:

10. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

J'insiste très très très lourdement sur un point très très très important (selon moi) : je ne suis ABSOLUMENT PAS journaliste ! Ni pro, ni amateur, ni rien du tout. Et compare la quantité de contenu "actu, politique, décryptage" etc d'il y a un an ou deux à celle d'aujourd'hui et je t'assure que tu verras tout de suite que la différence est flagrante. À la limite, on fait même moins de racontage de vie pur et dur qu'avant !

11. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

Han d'accord. Ben oui ça change tout alors.

12. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Mais ce n'est pas un appel au troll (c'est un peu facile, non, comme réponse ?). Tu te méprends totalement, c'est tout, je suis désolé de te le dire, j'me doute que c'est un peu comme si t'avais 4 ans et que je t'expliquais que le Père Noël n'existait pas, mais je te jure : l'objectivité journalistique n'existe pas, puisque les journalistes sont des êtres humains, animés par des émotions, des convictions, des idées politiques et qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE de ne pas "lire" les faits à travers tes propres filtres. "Il n'y a pas de faits, rien que des interprétations." (c'est du brave Nietzsche)

(et maintenant j'arrête parce qu'on va dire que je trolle vraiment beaucoup)

Chargement...