De l'art d'aller toujours trop loin en société

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Alors moi, j'utiise la bonne blague de cul qui tâche comme filtre à amis, au moins pour la soirée. Un mariage, plein de jeunes de mon âge, un couple qui me parle? Blague de cul. Ils sont hilares et surenchérissent? On va bien s'entendre. Et puis la blague de cul, c'est pas raciste, pas excluant.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Fab;3408049 a dit :
Mais ce n'est pas un appel au troll (c'est un peu facile, non, comme réponse ?). Tu te méprends totalement, c'est tout, je suis désolé de te le dire, j'me doute que c'est un peu comme si t'avais 4 ans et que je t'expliquais que le Père Noël n'existait pas, mais je te jure : l'objectivité journalistique n'existe pas, puisque les journalistes sont des êtres humains, animés par des émotions, des convictions, des idées politiques et qu'il est tout bonnement IMPOSSIBLE de ne pas "lire" les faits à travers tes propres filtres. "Il n'y a pas de faits, rien que des interprétations." (c'est du brave Nietzsche)

(et maintenant j'arrête parce qu'on va dire que je trolle vraiment beaucoup)

Non mais je suis d'accord Fab, je sais qu'il est impossible de ne pas interpréter, mais je pense qu'il y a des journalistes qui essaient plus que d'autres (mais sans parler de Madmoizelle hein, en général).
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Peaudouce;3408104 a dit :
Non mais je suis d'accord Fab, je sais qu'il est impossible de ne pas interpréter, mais je pense qu'il y a des journalistes qui essaient plus que d'autres (mais sans parler de Madmoizelle hein, en général).

Mais dans ce cas il serait peut-être plus pertinent de parler d'honnêteté intellectuelle que d'objectivité, non ? ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Hahahaha pardon ce meme me fait beaucoup rigoler et je me prends tellement la tête à travailler là que j'ai des réactions absurdes, ça sortait vraiment de nulle part, désolée :d
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Peaudouce;3408104 a dit :
Non mais je suis d'accord Fab, je sais qu'il est impossible de ne pas interpréter, mais je pense qu'il y a des journalistes qui essaient plus que d'autres (mais sans parler de Madmoizelle hein, en général).

En fait je sais pas si c'est souhaitable d'essayer de faire quelque chose d'impossible.
Je veux dire, même en essayant de raconter des faits le plus objectivement possible, il va y avoir une prise de parti dans le choix des faits qui sont racontés, par exemple.
Enfin, ça me semble plus "honnête" de dire "on sait qu'on n'est pas neutres parce que c'est pas possible, bah voilà c'est comme ça" que de dire "on recherche l'objectivité".



(et sinon, par rapport à l'article, je fais souvent la blague de trop en oubliant que contrairement à mes potes, les gens ne trouvent pas forcément une blague d'autant plus drôle qu'elle est douteuse, et je fais aussi souvent le coup de trop en voulant mettre une baffe doucement pour déconner et BAM. Oups Désolée :erf:)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
La confession de trop. Toujours.
Les fins de soirée à base de rhum et je n'ai jamais ça part toujours en "Je-raconte-ma-vie-sexual". Il y a du gentil "J'ai jamais embrassé quelqu'un du même sexe", "J'ai jamais fait un plan à 3". Alors je rigole et sort "J'ai jamais léché une aisselle ahahhah" et bois. Seule. Sous des regards lourds. Bien lourds les regards.:shifty:
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Lalala, nononon l'objectivité du journaliste n'existe pas. J'ai écrit un papier de 20 pages dessus ce semestre, avec analyse et coding des articles de la première page du NYT et des reportages de ABC, Fox News et du Rachel Maddow Show sur un mois... Bien chant, mais ce qui en ressort, et je le savais avant qu'on entame ce boulot, c'est que l'objectivité d'un journaliste est un "standard" à atteindre, mais qu'un article ou qu'un reportage ne sera jamais purement objectif. (Ce cours était hyper intéressant, mais vous pouvez constater que ce travail m'a un peu traumatisé.)

Quant au sujet de l'article, la blague de trop, c'est moi. Mais quand je tombe sur le bon public, ça donne des trucs vraiment coule. L'autre jour je parlais à un polonais, et à un moment je lui ai sorti une blague bien moisie sur les juifs (on ne juge pas, chacun ses limites au niveau de l'humour, les miennes vont très loin). Ça aurait pu être très très limite, mais il a adoré mon humour noir, et on rigole toujours bien ensemble (bon après, on a aussi regardé des vidéos de chatons ensemble donc ça calmait peut être un peu le jeu au niveau de mes blagues plus que douteuses)

Et sans blague aucune, mettre les pieds dans le plat c'est ma spécialité. Une copine, qui est maintenant une amie, alors qu'on se connaissait à peine, me parlait de son "copain", du fait qu'il ai eu un accident de voiture, et que depuis elle avait trop peur de conduire. Puis elle me montre sa bague et me dit "mais maintenant ça va un peu mieux..." J'ai mal compris la situation, j'ai dit "Waouh, vous êtes fiancés maintenant!" Et bam. FAUX. Il se trouve qu'ils étaient fiancés, et que le dit-copain est mort dans l'accident.

Je me suis excusée mille fois, elle ne m'en a pas voulu, a dit que je ne pouvais pas savoir (cette fille est juste génialement géniale). Aujourd'hui elle va mieux petit à petit, elle fait son deuil et ne porte plus sa bague de fiançailles.
 
5 Juin 2012
681
414
544
daffy duck;3408322 a dit :
Je parle trop de caca, c'est un moyen pour moi de briser la glace. Sauf qu'il y a des gens pudiques du caca...
La seule manière pour moi d'éviter le bide c'est de rire à ma propre blague (chose que je fais systématiquement, je me trouve très drôle), j'ai le rire communicatif du coup si on ris pas de la blague on ris de mon rire. (bon je vous avouerais que quand j'ai appris ça, mon égo en a pris un coup, je pensais franchement être quelqu'un hilarant, je suis juste ridicule)


coupine de caca !!! moi j'aime bien lâcher, quand je m'en vais d'un endroit "bon baaah j'vais faire caca" ou quand une personne s'en va (notamment aux wawa) "tu vas faire caca ?"
et je me dis que si les personnes rigolent pas c'est qu'elles se prennent un peu au sérieux :)
mais avec mes amies les plus proches ont parle bcp caca ! donc c'est cool :)

et rire à ses propres blagues ca marche aussi (en rajoutant derrière un "ouais j'me kiff grave, je rigole à mes blagues" en ayant de l'humour dans la voix :d


et sinon je me tape aussi des délires toute seule parfois, où quand j’entends un mot ou autre je pars dans un sketch des inconnus, nuls, gad etc
souvent les gens ne captent pas: ALONE je suis (mais si ils captent alors c'est que je vais les aimer grave eux)
 
10 Mai 2012
82
40
394
33
Paris
jackandjanet.tumblr.com
Moi je met JAMAIS les pieds dans le plat !!!
...
Non je rigole ^^

L'exemple le plus gentil c'est quand même la fois où en l'espace de 10minutes j'ai dit, de façon tout à fait involontaire bien sûr, à ma meilleure amie que le prénom de sa mère était un prénom de débile
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et que le prénom de son père un prénom de gros beauf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je remercierai toujours rire et chanson pour ce grand moment.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Il y a quelques mois, une collègue vient me voir en me disant "Oui j'ai un client chiant au téléphone qui peut le prendre ?". Ce à quoi je lui réponds tout à fait normalement "Ta soeur". Réponse de ma collègue : "Ma soeur est morte". S'en suit un gros blanc.

Voilà voilà, forcément tous mes collègues pleuraient de rire et moi j'ai beaucoup ramé pour rattraper le coup ah ah.
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Peaudouce;3407979 a dit :
Je vais commenter ici mais ce que je vais dire n'est pas spécifique à cet article en particulier.

Je trouve que ces derniers temps, de plus en plus d'articles de madmoizelle tournent autour de a vie de ses écriveuz, et à vrai dire je trouve ça assez dérangeant. De plus en plus, j'ai l'impression de lire des notes de blog perso, et de moins en moins des articles traitant de l'actualité, et je trouve ça vraiment vraiment dommage.

Ouh la non mais oh (oui, je peux devenir très agressive quand on critique madmoiZelle).
Alors, passons l'argument "T'as qu'à pas lire si ça te plait pas."
En lisant l'article je n'ai pas un seul instant eu l'impression de lire la bio de Jack. Honnêtement, qu'apprenons-nous d'elle à part qu'elle détient l'art de mettre les pieds dans le plat, comme tout le monde ? C'est justement parce qu'on est tous concernés qu'on lit cet article. Et dire "Je suis comme ça, comme toi, comme vous." c'est juste un moyen d'amorcer le sujet. Alors certes, papoter entre filles de notre capacité à installer le malaise dans une conversation n'est pas un sujet des plus "sérieux" mais c'est agréable pour la plus part d'entre nous, dommage si ça ne l'est pas pour toi, mais ça n'est pas une raison pour considérer ça comme "dérangeant".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes