De l’art d’avoir l’air occupée quand on n’a pas envie de travailler

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 20 mai 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

Le meilleur "accident" de travail, ça reste quand même le "Oh noooon :drama: Word a planté, mon fichier ne s'est pas enregistré, ma vie est finie :drama: Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc vécu que pour cette infamie ? Je m'en vais donc faire autre chose, le temps pour moi de digérer ce coup du destin, cette fatalité :drama:"

Et voilà le travail (si j'ose dire) :cretin:

Ignis Aurae a BigUpé ce message
  3. bigbadwolf

bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Je trouve que se caller sur Bernard Black est très sain. Il est un bien meilleur modèle à suivre que Batman ou Jésus.

4. Tessy

Tessy
    Expand Collapse

C'est exactement ça :lunette:

Mon maitre en procrastination :jv:

5. bigbadwolf

bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

What is your favourite story about...er...our lord ?

J'ai fort envie de le regarder indéfiniment jusqu'à être complétement comme lui maintenant.

6. Coffeencig

Coffeencig
    Expand Collapse
    .

BIG UP pour cet article ! Je dois avoir vite une conscience très encombrante car même toute seule je trouve des stratagèmes pour me faire croire que je ne fais pas rien ! :facepalm:

Et BIG UP @Rhapsody pour cette citation " Ô rage ! Ô desespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie" J'aime bien l'employer, et du coup je me sens moins seule :hello:

7. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

AAArrgghhhh :halp:à la 4ème minute il y a martin freeman ! :non: J'avais jamais remarquéééé :ordi:

8. Tessy

Tessy
    Expand Collapse

Mais moi non plus :oo:
    :halp:

9. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

Excellent!

Cet article me rappelle mon premier stage où l'on m'avait dit: "Quoi qu'il arrive, quand tu te balades dans les couloirs, aies toujours un bic et un papier en main":langue:

10. SadPanda

SadPanda
    Expand Collapse

Ca me rappelle ce passage de Belle du Seigneur de Cohen, où Adrien Deume fait preuve de génie pour paraître occuper ! « La main faible, il attira à lui le mémorandum britannique, le repoussa. Non, décidément, il ne pouvait pas se mettre à ce gros travail ce matin, c’était une question d’état d’esprit. Rien à faire, obstacle de force majeure. Et puis c’était presque onze heures moins vingt. Trop tard pour aborder un travail de cette envergure. Mais dorénavant mon vieux, arriver à l’heure le matin, jamais plus tard que neuf heures et quart. D’accord, adopté. Mais si, pour des raisons impératives, une arrivée exceptionnellement tardive, laisser chapeau, canne et mallette dans la voiture. Ainsi, passé le cap de la porte d’entrée, fonctionnaire impeccable. Egalement adopté. Maintenant, aller faire une petite balade ans les couloirs, histoire de trouver une inspiration de travail léger, une babiole qui s’harmoniserait avec son état d’esprit. D’ailleurs, il avait peut-être besoin d’aller aux toilettes. On verrait ça sur place. Il sortit donc et alla lentement avec une mélancolie dans le regard car il souffrait sincèrement de ne pas travailler, était hanté par le mémorandum britannique qui attendait sur son bureau, inexorable et massif. […] « Ô travail, sainte loi du monde, ton mystère va s’accomplir », sourit-il aux deux secrétaires. […] Il releva la tête, jeta des regards vagues, croqua un petit beurre pour chasser l’idée soudaine de sa mort, consulta sa montre. Onze heures cinquante. Quarante minutes à tuer. Aller à l’infirmerie faire prendre sa pression ? »

11. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

Racontage de life : ON

Bah moi je peux paaaaaaas :tears:
    Je suis trop douée pour procrastiner ... mais je peux plus trop parce qu'on a quand même des "missions" a faire dans un camping et que ça se voit si je glande rien T_T

En plus, bah j'ai une stagiaire qui regarde tout ce que je fais ! ( Elle est gentille hein, jamais je lui ferait faire des choses inutiles ) Mais du coup ... bah je suis obligée de lui montrer comment dire " le bon exemple " donc ... de bosser !!!!

Life is so unfair ! :crying:

12. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Cet article me met en rogne. Parce que moi, si je ne fais rien, je ne gagne rien! C'est trop pinjuste!

Du coup si vous aviez des astuces pour arrêter de compter les nuages dans le ciel et d'observer l'état de ses cheveux au lieu de bosser, ça m'intéresserait aussi :cretin:

Chargement...