De l’art de faire sa valise sans stress (ou presque)

17 Février 2014
176
319
120
Paris
Hahaha génial. C'est tout à fait moi, déménager sur le canapé quand la valise a pris le lit ^^
J'emporte toujours des trucs en trop, mais je m'améliore. Par contre ce qui impressionne mon frère/copain/potes, c'est mon art de tout caser bien joliment dans la valise, sans perte de place. Trop fière, merci maman pour cet enseignement. Et oui, je ramène les pots de confiture vides à ma mère en avion en casant mes chaussettes dedans, ça pose problème à quelqu'un ? :P
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Pour partir en Irlande j’avais fait une liste. J’avais donc été très efficace. Pris des affaires "chaudes", et le strict nécessaire, je n’avais que 17 kg (pensant en avoir 20, merci vieille balance). c'était un vol avec RyanAir et la dame juste devant moi avait 400g en trop, elle a dû payer ! :oo: faut faire attention !
1 an en Irlande, j'y ai acheté un gros manteau chaud. Des tas de trucs DONT une valise avant de repartir. J'ai payé l’option 2 ème valise pour mon billet retour (compagnie aerlingus mais sur un site comparateur) donc je croyais acheter 20 kg supplémentaire car ils disaient 1 valise = 20 kg, voulez vous payer pour une deuxième valise ? ou un truc du genre, pour moi ça voulait dire 40 kg en fait non j'ai dû payer une belle somme à l’aéroport, plus que le billet d’avion lui même. J’avais 14 kg en trop, 15 € le kg et elle me dit "bon je peux vous facturer 8 kg si vous voulez" "non non j'aime gaspiller mon argent" :stare:
Avant de faire mes valises j’appelais ma maman "je sais pas par quoi commencer, mais tu joues mieux à tetris que moi :gonk:" même si je devais "tout" prendre c'était pas facile. J'ai jeté beaucoup de choses aussi (mes talons bleu roi, vous me manquez)
sinon quand c'est pour aller chez ma grand mère je me fais une mini check liste des choses à mettre dans la valise à la dernière minute, brosse à dents dentifrice brosse à cheveux et pantoufles. J’oublie toujours les pantoufles ! Même en les mettant sur la liste. Mais la dernière fois j'ai oublié le truc qu'il ne fallait pas oublier. Ma cup, ma pilule, mes culottes ? NON NON :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Moi j'ai oublié mes lunettes lors de mon dernier voyage. C'était super pratique de devoir rentrer tous les soirs suffisamment tôt pour enlever les lentilles et les laisser reposer pour le lendemain, en allant dormir avec les poules parce que toute activité sans lunettes est impossible. En priant pour ne pas avoir de souci avec ses lentilles et se retrouver loin de chez soi sans voir quoi que ce soit à plus de 10cm (ai-je précisé que je suis taupe comme une myope?)
 
  • Big up !
Réactions : Mawrcan et nka
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
A force prendre l'avion chez mon père j'ai adopter la technique de la liste, très pratique une fois que tu te décides t'as juste à balancer exactement ce que tu as noté sans réfléchir (faut juste rien oublier)!
Par contre la dernière fois je suis partie à l'arrache et au moment de faire la fatidique valise (soit 2h avant de partir...) je me suis aperçue que j'avais quasiment plus de linge propre >< (merci la machine à la cave démotivateur ultime de la lessive!) j'ai jamais voyagé aussi minimaliste XD
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
Quelle bonne idée de republier ça aujourd'hui! Je pars demain et j'étais justement en train d'allègrement procrastiner ma valise sur Madmoizelle, merci de la piqûre de rappel :happy:
 
28 Octobre 2010
49
165
1 589
Utrecht, Pays Bas
Je détestais faire ma valise. J'ai toujours l'impression d'oublier 15 trucs et de mettre des trucs inutiles.

Faut me comprendre, j'aime voyager léger. Je préfère prendre deux t-shirts et du savon à main que de m'emcombrer de plus. Je privilégie de manière éhontée les produits multiusages (crème hydratante à SPF conséquent, shampooing solide qui peut aussi faire office de savon pour le corps...) ce qui me permet d'avoir moins de trucs à (potentiellement) oublier.
Je procrastine, aussi, le moment de physiquement m'attaquer à ma valise. Du coup, j'ai développé une méthode de foufou qui marche pour moi et me permet de partir sereinement.

Quelques jours avant le départ, je fais une liste détaillée (au nombre de culottes et d'élastiques près, hein) de tous les trucs dont je pourrais potentiellement avoir besoin, en fonction de l'endroit où je me rends. Je me pose des questions cons, du genre "est ce que j'ai besoin d'une serviette de bain?" , "est ce qu'il y a une machine à laver?", "qu'est ce que je vais faire?". Et je laisse reposer la liste jusqu'au lendemain sur ma table basse, là où je ne peux pas la louper si je veux mettre mes pieds en l'air et glander.
Le lendemain, je reprends ma liste, j'y ajoute ce que j'ai oublié, j'enlève ce qui est superflu, je combine ce que je peux combiner. Et là, je sors tout. Je pose la valise ou le sac que je compte prendre, et j'aligne TOUT ce que j'emmène. Ça me permet de faire le point sur le linge (et de lancer une machine si j'ai vraiment des trucs à laver), de voir ce qui est redondant (genre des trucs aussi bête qu'emmener trois ombres à paupières alors qu'une seule fait très bien l'affaire), et de visualiser l'ampleur du truc (ce qui me permet d'évaluer l'espace recquis et si la taille de mon bagage est réaliste).
Et du coup, de faire ma valise.

Ça m'arrive souvent de ne faire cette étape que la veille du voyage, parce qu'une fois que je m'y mets, j'en pour une demi heure max. Du coup, si vraiment il me manque un truc, j'ai généralement largement le temps de courir au supermarché.
Je crois que je suis plutôt relax de la valise, en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Sara Cooper

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
:top: je viens d'acheter quelque chose de génial ! 6€ chez Primark, la balance spécial valise qui peut peser jusqu'à 50kg, c'est en forme de T (un peu comme un tire bouchon), on passe la petite sangle au tour de la poignée de notre valise et on soulève lentement la valise, et bim le poids s'affiche ! ;)
C'est facilement transportable (contrairement au pèse personne) donc pour le retour après 2 semaines de vacances et de shopping à l'étranger ça va m'être pratique :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : bdavis
26 Novembre 2014
2
0
52
29
Mais c'est spécifique à cette compagnie ou c'est partout comme ça ? Parce-que j'ai pris une deuxième valise chez Air France pour pouvoir transporter le double en poids...
Alors en fait tu as droit à maximum 23 kilos par valise. Tu ne peux pas faire une valise de 30 et une de 16 quoi! C'est pour 1) Que les manutentionnaires ne se pètent pas le dos 2) Une question de répartition de poid dans l'avion :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes