De l’art de faire sa valise sans stress (ou presque)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 20 février 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. bal.lisa

    bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

    Hahaha génial. C'est tout à fait moi, déménager sur le canapé quand la valise a pris le lit ^^
    J'emporte toujours des trucs en trop, mais je m'améliore. Par contre ce qui impressionne mon frère/copain/potes, c'est mon art de tout caser bien joliment dans la valise, sans perte de place. Trop fière, merci maman pour cet enseignement. Et oui, je ramène les pots de confiture vides à ma mère en avion en casant mes chaussettes dedans, ça pose problème à quelqu'un ? :P
     
  3. Hoolahop

    Hoolahop
    Expand Collapse

    Je m'y reconnais tellement !
    A 23 ans, j'appelle toujours mes parents pour pleurnicher devant ma valise vide... :stare:
     
  4. Nil

    Nil
    Expand Collapse
    SSSS J'AI UN BURGER DANS MA BOUCHE OUECH, TU ME PRENDS POUR QUI ? SSSSS

    Cet article tombe à pic, je prends l'avion demain et ma valise est toujours pas fini. J'ai rangé ma chambre à la place, j'ai regardé la télé, j'ai (un peu) commencé ma valise et je traine sur MadmoiZelle ..

    Bon allez, je m'y remets, je vais aller jouer à Tetris avec ma valise XD
     
    Laetare a BigUpé ce message
  5. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    On aurait pas pu me dire ça hier ? :scream:

    ( :fleur: )
     
  6. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Pour partir en Irlande j’avais fait une liste. J’avais donc été très efficace. Pris des affaires "chaudes", et le strict nécessaire, je n’avais que 17 kg (pensant en avoir 20, merci vieille balance). c'était un vol avec RyanAir et la dame juste devant moi avait 400g en trop, elle a dû payer ! :oo: faut faire attention !
    1 an en Irlande, j'y ai acheté un gros manteau chaud. Des tas de trucs DONT une valise avant de repartir. J'ai payé l’option 2 ème valise pour mon billet retour (compagnie aerlingus mais sur un site comparateur) donc je croyais acheter 20 kg supplémentaire car ils disaient 1 valise = 20 kg, voulez vous payer pour une deuxième valise ? ou un truc du genre, pour moi ça voulait dire 40 kg en fait non j'ai dû payer une belle somme à l’aéroport, plus que le billet d’avion lui même. J’avais 14 kg en trop, 15 € le kg et elle me dit "bon je peux vous facturer 8 kg si vous voulez" "non non j'aime gaspiller mon argent" :stare:
    Avant de faire mes valises j’appelais ma maman "je sais pas par quoi commencer, mais tu joues mieux à tetris que moi :gonk:" même si je devais "tout" prendre c'était pas facile. J'ai jeté beaucoup de choses aussi (mes talons bleu roi, vous me manquez)
    sinon quand c'est pour aller chez ma grand mère je me fais une mini check liste des choses à mettre dans la valise à la dernière minute, brosse à dents dentifrice brosse à cheveux et pantoufles. J’oublie toujours les pantoufles ! Même en les mettant sur la liste. Mais la dernière fois j'ai oublié le truc qu'il ne fallait pas oublier. Ma cup, ma pilule, mes culottes ? NON NON :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Ortie Bleu-Fragile, Cilece, Shadeluna et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Moi j'ai oublié mes lunettes lors de mon dernier voyage. C'était super pratique de devoir rentrer tous les soirs suffisamment tôt pour enlever les lentilles et les laisser reposer pour le lendemain, en allant dormir avec les poules parce que toute activité sans lunettes est impossible. En priant pour ne pas avoir de souci avec ses lentilles et se retrouver loin de chez soi sans voir quoi que ce soit à plus de 10cm (ai-je précisé que je suis taupe comme une myope?)
     
    Mawrcan et nka ont BigUpé.
  8. Hasegawa.tsuki

    Hasegawa.tsuki
    Expand Collapse

    A force prendre l'avion chez mon père j'ai adopter la technique de la liste, très pratique une fois que tu te décides t'as juste à balancer exactement ce que tu as noté sans réfléchir (faut juste rien oublier)!
    Par contre la dernière fois je suis partie à l'arrache et au moment de faire la fatidique valise (soit 2h avant de partir...) je me suis aperçue que j'avais quasiment plus de linge propre >< (merci la machine à la cave démotivateur ultime de la lessive!) j'ai jamais voyagé aussi minimaliste XD
     
  9. Gontrand

    Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

    Quelle bonne idée de republier ça aujourd'hui! Je pars demain et j'étais justement en train d'allègrement procrastiner ma valise sur Madmoizelle, merci de la piqûre de rappel :happy:
     
  10. Elsiya

    Elsiya
    Expand Collapse

    Je détestais faire ma valise. J'ai toujours l'impression d'oublier 15 trucs et de mettre des trucs inutiles.

    Faut me comprendre, j'aime voyager léger. Je préfère prendre deux t-shirts et du savon à main que de m'emcombrer de plus. Je privilégie de manière éhontée les produits multiusages (crème hydratante à SPF conséquent, shampooing solide qui peut aussi faire office de savon pour le corps...) ce qui me permet d'avoir moins de trucs à (potentiellement) oublier.
    Je procrastine, aussi, le moment de physiquement m'attaquer à ma valise. Du coup, j'ai développé une méthode de foufou qui marche pour moi et me permet de partir sereinement.

    Quelques jours avant le départ, je fais une liste détaillée (au nombre de culottes et d'élastiques près, hein) de tous les trucs dont je pourrais potentiellement avoir besoin, en fonction de l'endroit où je me rends. Je me pose des questions cons, du genre "est ce que j'ai besoin d'une serviette de bain?" , "est ce qu'il y a une machine à laver?", "qu'est ce que je vais faire?". Et je laisse reposer la liste jusqu'au lendemain sur ma table basse, là où je ne peux pas la louper si je veux mettre mes pieds en l'air et glander.
    Le lendemain, je reprends ma liste, j'y ajoute ce que j'ai oublié, j'enlève ce qui est superflu, je combine ce que je peux combiner. Et là, je sors tout. Je pose la valise ou le sac que je compte prendre, et j'aligne TOUT ce que j'emmène. Ça me permet de faire le point sur le linge (et de lancer une machine si j'ai vraiment des trucs à laver), de voir ce qui est redondant (genre des trucs aussi bête qu'emmener trois ombres à paupières alors qu'une seule fait très bien l'affaire), et de visualiser l'ampleur du truc (ce qui me permet d'évaluer l'espace recquis et si la taille de mon bagage est réaliste).
    Et du coup, de faire ma valise.

    Ça m'arrive souvent de ne faire cette étape que la veille du voyage, parce qu'une fois que je m'y mets, j'en pour une demi heure max. Du coup, si vraiment il me manque un truc, j'ai généralement largement le temps de courir au supermarché.
    Je crois que je suis plutôt relax de la valise, en fait.
     
    Sara Cooper a BigUpé ce message
  11. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    :top: je viens d'acheter quelque chose de génial ! 6€ chez Primark, la balance spécial valise qui peut peser jusqu'à 50kg, c'est en forme de T (un peu comme un tire bouchon), on passe la petite sangle au tour de la poignée de notre valise et on soulève lentement la valise, et bim le poids s'affiche ! ;)
    C'est facilement transportable (contrairement au pèse personne) donc pour le retour après 2 semaines de vacances et de shopping à l'étranger ça va m'être pratique :cretin:
     
    bdavis a BigUpé ce message
  12. Sara Cooper

    Sara Cooper
    Expand Collapse

    Mais c'est spécifique à cette compagnie ou c'est partout comme ça ? Parce-que j'ai pris une deuxième valise chez Air France pour pouvoir transporter le double en poids...
     
Chargement...