De l'art d'échouer dans la recherche d'un appartement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 20 janvier 2009.

1. Linda

Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

C'est dans l'ordre des choses, vient un jour où, il est temps pour nous de dire adieu aux chemises repassées-pliées de maman et bonjour au dîner chocapic-bière devant la télé. Le temps de l'envol, de l'abandon du cocon familial vers une nouvelle ...

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Juste énorme.

3. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

Excellent article...

J'ai eu des échecs cuisants en matière de recherche d'appartements, je repasserai vous en parler...

4. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

Dans l'genre original.

Obtiens les clés d'un appartement à visiter au fin fond de nulle part (à 10 minutes à pied d'un bus qui passe toutes les heures), au 15ème étage d'une barre d'immeubles perdus parmi tant d'autres.
    Trouve la porte, déchiffre le papier qui y est apposé indiquant que "cet appartement a été saisi par les huissiers, toute personne qui y entrerait pourrait être pourchassé par la justice".
    Confirme que c'est le bon appartement en ouvrant la porte avec la clé.
    Repars, plus que bredouille et déprimée.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est tellement vrai.. J'ai vécu presque la même situation pour finalement me mettre en collocation avec chéri et un ami, mais quelle galère pour trouver un appartement dans nos prix !

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Précisons que cet article est le premier d'une nouvelle série à prendre au 1000ème degré : De l'art d'échouer.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je me demande très sérieusement comment je vais faire quand je vais revenir vivre à Paris dans quelques temps :rolleyes:. Enfin surtout que j'aime rive gauche...

8. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

muhahaha, t'as réussi à me filer une de ces frousses :d

Quoique bon, ne trouvant aucun locataire pour reprendre mon appart sur Cambrai, pour l'instant je n'ai même pas l'occasion de visiter quoi que ce soit sur Paris !

Tiens aller, je vais aller visiter un studio à Neuilly avec mon diplome des beaux arts, mon statut d'étudiante boursière qui touche les APL et mon ptit ami black.... Je sens que je vais avoir un succès fou.

9. julieta

julieta
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour cet article! Je rentre tout juste d'une septième visite d'appart et j'étais un peu démoralisée, donc cet article me redonne le sourire! De mon côté, je cherche un appart sur strasbourg avec mon copain... On arrive à trouver des visites mais des appart horribles et des agents immobiliers qui soit se plaignent de devoir faire visiter / oublient les clés / se trompent d'adresse / ne connaissent aucun détails sur l'appart' / arrivent en retard car ils ont oubliés leur rendez-vous...
    J'en pars d'ailleurs dans mon blog adulte enfin ?!
    Kiss

10. laekka

laekka
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Merci beaucoup pour cet article!!! J'ai envie de vous faire part à mon tour de mes techniques personnelles d'échec...

Choisis une annonce très alléchante sur internet et appelle l'agence concernée, qui te dira de te précipiter tout de suite pour venir visiter et avoir des chances d'emporter l'incroyable deux pièces à 700 euros (pour une colloc). Laisse toi bercer par les paroles réconfortantes de l'agent(e) sur la malhonnêteté des autres agences et des proprios, et sur ton dossier très "sympa" à défaut d'être financièrement intéressant.
    File lui un chèque de 450 euros qu'elle te promet d'encaisser uniquement après la signature du bail de cet appartement qui est pour toi, c'est sûr car ton dossier convient.
    Sortie du pays des bisounours de l'immobilier, réalise que c'est un peu bizarre et trop beau pour être vrai. Retourne à l'agence, rencontre sur le parvis des victimes de ces arnaqueurs finis qui ont donné leur chèque contre les adresses du part à part.... Bizarrement, le bisounours s'est transformé en dragon quand tu cherches à te rétracter, il ne te restes plus qu'à arracher le dossier sur la table et à t'enfuir. Quelques heures plus tard, tu recevras des appels de la furie qui t'accuse de "vol" (ton rib, tes fiches de salaire etc), et vient de porter plainte. Rends toi à la police et explique leur l'affaire. Bravo, tu en a pour trois jours, de déclarations, confrontations et visites au tribunal!

Sinon Moosye, je te conseille de regarder d'abord par le biais du crous.. Je ne l'ai pas fait car j'ai déménagé en cours d'année et que j'avais peu d'espoir de trouver un truc.
    Au bout d'un mois, par dépit, je tente ma chance... On était début novembre, et ils avaient un truc nickel pour moi! Studio pour 350 euros dans Paris, neuf, sans charges, connexion internet comprise.... :rotate:

11. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Merci du conseil ! :d

Mais je fais mes études dans le Nord Pas de Calais, donc même si mes stages sont sur Paris, à mon avis, ils vont m'envoyer bouler...

12. £lle

£lle
    Expand Collapse
    a envie de se bouger !

[HS] le scorpion est un signe d'eau [/HS]

Chargement...