Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

De l'art d'être stagiaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Le Jasmine, le 22 juillet 2010.

1. Le Jasmine

Le Jasmine ♥ la tecktonik

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : De l\'art d\'être stagiaire.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
  2. Mlle-E

Mlle-E En pleine introspection

Cet article est génial !! J'ai donc hate au prochain qui me concernera plus : geek, asocial ou encore casanier tenonnons-nous prêt !
  3. [alex]

[alex] Mélange instable

J'ai fais deux stages dans ma vie dans le cadre de mon BTS d'une durée de 6 semaines chacun.

Le premier c'était naze mais à un point. On ne m'a donné aucune mission digne d'être présentée aux exams. Mon travail se résumait à ça : rédaction de courriers (et encore je faisais juste les brouillons, c'est ma responsable qui les corrigeait après), photocopieuse, réservation de restaurants, classements de dossiers ainsi que des espèces de bouts de missions commencées de tous les côtés et jamais terminées. Et bien évidemment, je regarderais l'heure tout le temps, tellement impatiente de prendre ma pause du midi ou de finir ma journée de "travail" (première arrivée, mais première partie aussi).

Mon deuxième stage s'est beaucoup mieux passé, heureusement. J'ai eu des vraies missions et on m'a totalement fait confiance (c'est ça le plus important).

Il n'empêche qu'à l'oral d'examen j'ai été obligé de broder/mentir pour que mes missions valent le coup ...
  4. Tellement vrai...

Cela dit moi j'ai eu beaucoup de chance, grâce à deux types de personnage non recensés dans l'article :
    - les Copines Stagiaires, qui morflent autant que toi et t'aident à relativiser,
    - le Commercial Beau Gosse Et Sympa Et Compatissant, qui te sors prendre un café au moment où tu commences à craquer et où t'as envie de jeter ta souris à la figure de...

(là c'est le moment des personnages moins sympa)
    -... de Big Boss (voire Big Big Boss), qui vient de te proposer de passer la soirée avec lui ("si on faisait de l'humanitaire ensemble ?") pour la quinzième fois ce mois-ci
    - de tous les autres mecs, moyenne d'âge 55 ans, qui viennent se rincer l'oeil dans le Bureau Des Stagiaires
  5. TwiSteR_Gate

TwiSteR_Gate Je veux shopper !!

j'avoue que j'ai fait pas mal de stages non rémunérés (oui même plusieurs mois), mais au moins j'ai fait des supers missions tenus des rendez-vous, j'ai vraiment bossé et appris énormément, mais du coup j'étais crevée et les gens a la fin de mon stage me disait "bon on se voit dans un mois pour finaliser le projet ?" et moi "ah non j'aurais fini mon stage" "vous êtes stagiaire ?" "oui" blanc de 5 secondes et changement de sujet XD

par contre je suis d'accord avec le rincage d'oeil des collègues masculins :s
    et surtout si vous vous entendez bien avec certaines personnes du service éloignez vous des hommes !!
    j'ai eu droit à je ne sais combien de réfléxions et rumeurs parce que je travaillais avec un collègue motivé et investi dans son travail. Mais la seule chose retenue c'est qu'il passait du temps avec la stagiaire dans le bureau, seuls, et là erreur monumentale on partait en même temps.
    Le plus dur étant d'encaisser ça et les coups d'oeil au décolleté, ça donne envie d'arriver en jean et pull mais quand c'est le cas, on a droit à d'autres reflexions.

Toujours est-il que je plains les filles qui sont coincées à la photocopieuse :s ça va moi pour le moment j'y ai échappé XD
  6. Navy.

Navy. Mille quatre-ving seize.

Malheureusement, ce n'est pas vrai partout ! Entre la Big Boss de 60 ans, ma responsable de 35, mariée un enfant, les deux infographistes mariées avec des enfants qui parlent biberons dès 9h et la vieille grosse qui se plaint tout le temps, je n'ai pas eu de chance. La seule personne qui était cool, c'était le responsable de publicité qui avait tout juste trente ans et qui voyait les sorties dans les bars comme un bon moyen de trouver des nouveaux clients. Ouf, heureusement qu'il était là (et il était plutôt pas mal en prime :winky: )
  7. Moh

Moh Cumberbitch...and proud.[url=http://momothecat.deviantart.com][/url]

Mewtwo!!! J'ai jamais reussi a le chopper ce con la....aaah la game boy color...que de souvenirs...
  8. Karma Vengeur

Karma Vengeur Ninja en partiels #aie

Je veux pas me vanter mais tout mes stages étaient parfait on m'a toujours donné des super projets bien intéressants héhé ^^ !!!!
    Et j'ai même trouvé Mewtow dans pokémon jaune X) !!!

Mais je compati quand même, quand je vois mes copines qui galèrent pour des stages (ou elles serons même pas payées un centime) ou elles font des trucs chiants que personne d'autre veut faire, je me dit que quand je travaillerais je prendrai soins des stagiaires ^^ !!!
  9. Anih

Anih shut up and love

déjà pour chercher un stage T-T , après pour subir le stage T-T mais bon faut passer sur "ça" lol
  10. Eden*

Eden* En pleine introspection

J'adore cet article !

Vivement la semaine prochaine qu'on me déculpabilise de ne jamais sortir les week end ( jamais même, mais c'est pas de ma faute ;_; )!
  11. Mlle-Snail

Mlle-Snail Musique Addict

C'est juste pour dire que j'ai rigolé comme une baleine bourrée en voyant la photo de l'article ^^
  12. Albany

Albany Mrs Gordon-Levitt

Je suis bien contente qu'aucun des points ne s'appliquent à mon stage maintenant (sauf peut-être la machine à café) !!
  13. amy.in.the.sky

amy.in.the.sky Soudainement optimiste

Un sujet qui tombe pile au milieu de mon stage!

Je suis dans le cadre très particulier du stage assez intéressant mais qui tombe pile pendant les vacances d'été et où il est donc impossible de trouver les gens qui peuvent m'aider à avancer =)

Sinon parmi la Faune tu as oublié Le-Frustré-De-La-Vie-Qui-Veut-Te-Déprimer:

"non mais mademoiselle vous vous êtes complètement trompé de voie. Ce n'est pas du tout ça qu'il fallait faire, il n'y a pas de travail. vous voyer moi j'ai interdit à mes enfants de faire ces études là. Je suis dans le milieu de l'industrie depuis 20 ans MOI et je sais comment ça marche. Fuyez pendant qu'il est encore temps!!!!!!!!!!!!!"

:rockon: Pitié dites moi que je ne suis pas la seule à subir un cas comme ça!
    Surtout que je ne pense pas être la plus à plaindre à ce niveau là!​
  14. Mr Jokyz

Mr Jokyz Etat larvaire

haha chui en plein dedans et c'est totalement ça.
    Les joies de la banque youpie.( une banque où les collègues ne sont QUE des nanas :d)
    mais jme pleins pas les gens sont plutôt sympas, et oui jsuis la confidente dès quil faut cracher sur quelqu'un, c'est drôle.

au bout d'un moment on finit par accepter et s'habituer tellement au Non travail que quand, rarissime on me file quelque chose à faire, jai vraiment trop la flemme.
  15. Flo

Flo Reine Paillettes

Quand j'étais en stage chez mad' l'année dernière, on m'a forcé (ahaha) à faire cette vidéo, alors je sais pas, j'aurais peut-être préféré faire 1000 photocopies à la place (dommage qu'on ait pas de photocopieuse). Mais bon, je suis pas rancunière, je suis toujours là :d