De l'art d'être (un peu) myope et pas (très) futée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 17 mars 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Diamond.

    Diamond.
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Hahaha c'est trop moi ! :yawn:

    Le métro, plisser des yeux en cours puis recopier les notes de mon pote, attendre quelqu'un et observer tout le monde, les fast-food :rire:

    J'ai adoré cet article, merci :fleur:
     
  3. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    @Sarah Bocelli : Pourquoi tu ne mets pas des lentilles ? :fleur:

    Je n'ai quasiment pas mis mes lunettes les premières années, ma vue a empiré, après ça je les ai mis tous les jours, toute la journée, et depuis deux mois je suis passée aux lentilles, c'est encore mieux !
     
  4. Noissou

    Noissou
    Expand Collapse
    Chartreuse for life.

    Han mais c'est TELLEMENT l'histoire de ma vie !!! Il paraîtrait que j'ai collé des vents à plusieurs reprises à des copains qui ont tenté en vain de me saluer de loin (ou pas tant), et j'amuse beaucoup la galerie à plisser du nez comme une musaraigne pour tenter de discerner un truc... Et la palme de l'inutilité revient à la bonne heure et demie que j'ai passé il y a peu de temps pour choisir des lunettes (baisse de vue oblige), en sachant que je risque probablement de les mettre moins de 72h en un an :XD:

    Et au cas où : mon ophtalmo m'a dit que ne pas porter ses lunettes ne faisait pas baisser la vue plus vite, pas à mon âge en tout cas. En revanche, et c'est bien triste, les porter tout le temps ne l'améliore pas non plus... *utopique illusion*
     
  5. Ines911

    Ines911
    Expand Collapse

    Haha ! Ca marche aussi quand ta myopie empire et que tu as RDV chez l'ophtalmo dans mille ans pour faire changer la correction de tes lunettes ou lentilles !
    Faudrait faire un article sur les lentilles (de vue) d'ailleurs, moi il m'a fallu 45 minutes pour mettre la première et après j'osais pas l'enlever, c'était horrible !
     
  6. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    On m'a détecté la myopie légère au collège. Donc je ne les mettais qu'en cours et chez moi quand je fesais mes devoirs.. Arrivée au lycée, je les ai un peu, beaucoup légèrement oubliées.
    Ma vue n'avait cependant pas bougé donc bon, à quoi bon se faire chier avec ca. Mais depuis que je bosse (secrétaire) au bout de 10 ans dans mon taf où je ne mettais pas mes lunettes (que chez moi pour zieuter la tv ou sur le pc car oui en fin de journée les yeux tiraillés un chouya) bah j'ai commencé à avoir migraine ophtalmique sur migraine et nausées.. bref !! direction l'ophtalmo et changement de lunettes,bon pas grand chose.
    Du coup maintenant je les portes au taf maintenant depuis l'année dernière et pour conduire le soir/nuit car j'ai les yeux qui fatiguent vite (c'est pas beau de vieillir je vous le dis).
    Moi c'est l'opticien qui m'a dit que si j'avais mis mes lunettes plus souvent dans ma jeunesse j'aurais pas eu à changer les verres mes lunettes.
    BRef on saura jamais la vérité du coup!!
    Et les lentilles j'ai essayé une fois, j'ai trop de larmes. :tears:Donc vous voyez cette image du hublot de bateau avec ciel et mer .. voilà, l'effet que ca me fesait, l'horizon de la mer en plein milieu de mes yeux!

    Ah et pour le Mc Do oui, je connais cette impression de pas bien voir les menus ou les prix. Du coup je passe par les bornes maintenant mouhaha!! plus besoin de plissage de yeux
     
    #6 SoDarkness, 17 mars 2014
    Dernière édition: 17 mars 2014
  7. Gwennou

    Gwennou
    Expand Collapse
    When nothing goes right, go left.

    Mais.... MAIS C'EST MOI !
    Et encore, même au premier rang de la classe je peux vous assurer que je ne vois rien, je passe mon temps à demander derrière ce qui est écrit car mes lunettes sont plus souvent dans la boite que sur mon nez... puis le coup du thé chaud et fumant je connais bien, il m'arrive la même chose en ouvrant le four.

    Les lunettes c'est la vie en HD mais c'est tellement énervant que parfois je préfère me prendre des meubles et foutre des vents à tout le monde sans m'en apercevoir plutôt que de les porter.... Alalala la vie de myope ^-^
     
  8. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Je ne me suis pas du tout reconnue dans ce portrait parce que moi, je suis myope comme une taupe myope, et que c'est tout bonnement impensable de sortir sans correction, que ce soit lunettes ou lentilles... Et ce depuis l'âge de 8 ans! Ma première réaction en chaussant des lunettes? "wouah, je ne savais pas qu'on pouvait voir aussi bien!" Au départ je ne devais pas les mettre tout le temps, mais j'en ai très vite ressenti le besoin...  Même que j'angoissais à l'idée de devoir les retirer la nuit, alors je dormais avec mes lunettes sur le nez... Résultat, une charmante petite bosse à l'âge adulte :taquin:

    Ce qui change la vie par contre, c'est l'ophtalmologue qui vous donne le feu vert pour des lentilles à l'âge de 16 ans :worthy: J'ai vu le monde différemment, littéralement... Ne plus avoir le champ de vision limité par c'te foutue monture, regarder les gens dans les yeux en rue au lieu de regarder ses pieds...

    @ines911 moi aussi j'ai connu la même chose la première fois que j'ai mis des lentilles! Pour les mettre, ça allait, j'étais dans le cabinet de l'opticien, mais pour les ôter le soir, la catastrophe! Ca prend un peu de temps pour se convaincre qu'on peut appuyer légèrement sur le globe oculaire sans passer à travers :cretin:

    Sinon, je crois que mettre ou ne pas mettre ses lunettes ne change absolument rien à l'évolution de la myopie (les autres maladies des yeux, je n'en sais rien)... La myopie est un truc génétique, chez certains elle se stabilise rapidement, chez d'autres elle devient très forte, c'est comme ça. Ce qui est ennuyeux avec les fortes myopies, c'est le risque de déchirures de la rétine qu'elles entraînent. J'ai moi-même un décollement du vitré et je dois faire des fonds de l'œil tous les 2-3 ans. Et même une opération de la myopie n'y changerait rien, c'est la morphologie de l'œil et c'est comme ça!
     
  9. Ines911

    Ines911
    Expand Collapse

    Pour les lunettes je ne sais pas, mais les lentilles rigides qui appuient sur la cornée sont préconisées pour ralentir la progression de la myopie chez certaines personnes parfois.
     
  10. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Parce que si la perspective de poser des lunettes sur mon petit nez ne m'enchante guère, celle de poser un truc sur mes yeux délicats me révulse... et que "j'en ai pas vraiment besoin, en fait, tu vois" :cretin:
     
  11. Yehudi

    Yehudi
    Expand Collapse

    Ah oui je comprends !

    Cela dit je te conseille vivement (même si tu dois déjà le savoir ^^) de mettre tes lunettes plus souvent si tu ne veux pas que ta vue empire et ne plus pouvoir te passer de lunettes :fleur:

    (Enfin apparemment ça fait débat mais pour moi si tu mets jamais tes lunettes tu fatigues tes yeux plus rapidement, tu risques des maux de têtes et d'empirer ta myopie mais je n'en suis pas sûre)
     
    #11 Yehudi, 17 mars 2014
    Dernière édition: 17 mars 2014
  12. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    la myopie, génétique oui, sûrement (mais qui parmi mes ancêtres était myope ? chais pas po) mais il semblerait qu'il y ait aussi une forte influence environnementale (sinon, les myopes seraient pas tant en forte augmentation). les chercheurs pensent à un excès de sucre, un contact prolongé avec la TV dans les jeunes années et au "moins jouer dehors" (arrêter de faire accommoder les yeux "loin").
    mais pour les myopes qui veulent des enfants, attention, faudra prévoir prendre un RDV chez l'ophtalmo ;)

    (les lunettes... peut être est ce plus simple de s'y faire quand on est plus jeune. je ne n'imagine même plus sans lunettes maintenant, c'est dire)
     
Chargement...