De l'importance d'avoir été fan de Tokio Hotel

5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je me sens super vieille du haut de mes 25 ans là, parce que pour moi Tokio Hotel a toujours été de "la musique de pisseuses" (ne me lapidez pas mais j'avais  18 ans quand ils ont fait un boum et la moyenne d'âge des fans était 14 ans) et je trouvais que Bill Kaulitz avait une voix de pucelle XD (la première fois que j'ai vu le clip j'ai cru que c'était l'eurovision junior pour l'Allemagne)

Faut dire j'avais passé mon adolescence à écouter Linkin Park et Sum 41 et  Chester Bennintgton et Deryck Whibley avaient des voix pas mal plus viriles que ça .

En fait j'ai l'impression que ce que beaucoup de plus vieux n'ont pas compris c'est que nous nos chanteurs phares étaient toujours des "adultes" résultats TH (comme les One direction maintenant) nous faisaient un peu l'effet de gamin qui jouaient à copier les groupes de "grands". (Sans compter que pour nous zéro appeal "sexuel", il ne restait que la musique )

Après je reste d'accord avec le fond général de l'article être fan à l'adolescence c'est quelques chose de fort et de constructeur au fond et c'est quelques choses à vivre.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Moi j'étais trop à contre courant, j'étais anti TH parce que c'était trop commercial mais j'étais ultrafan de Killerpilze, Nevada Tan et Cinema Bizarre. Oui j'étais une fille pleine de paradoxes... Personne se rappelle de cette guéguerre fans de TH/fans de KP ? C'était drôle dans la cour du collège... :boxing:
Au final, ils avaient tous un peu plus de mérite que les 1D dans le sens où ils étaient musiciens, et qu'ils écrivaient leurs chansons (enfin c'est ce qu'on nous faisait croire du moins). Et leurs paroles étaient un peu plus variées que les simples chansons d'amour bidons des 1D. (Enfin je dis ça mais j'aime bien les 1D aussi. :ninja: Je suis destinée à rester une groupie toute ma vie.)
 
24 Février 2013
1
1
154
Que dire de cet article ? Il m'a légèrement chamboulée en fait.
J'étais, j'ai été ou je suis fan de Tokio Hotel, à vrai dire je ne sais plus vraiment. Pour me protéger et avancer, j'ai du entamer un sevrage intensif à la naissance de mon premier enfant. Je sais que quelque part je suis toujours fan du groupe mais c'est une période révolue de ma vie parce que je n'ai plus le temps pour m'investir. Mais je n'ai rien à renier, rien à cacher, je l'ai toujours dit parce que j'estime que je leur devais bien ça, c'est aussi parce que les fans se sont mises à le cacher que nous avons été raillé(e)s. Je n'ai jamais jugé les gens par rapport à leurs gouts musicaux et j'attendais la même chose en retour.
J'essaye de ne plus suivre leur actualité mais c'est dur, il y a constamment des choses qui me ramènent à eux. Quand on me demande pourquoi je suis allée à Stockholm seulement 3 jours, pourquoi je suis allée à Strasbourg alors que j'habite Bordeaux, du PQ ultra résistant, quand je vais dans un hotel et que j'entonne "kleines kleines Zimmer", quand j'entends des touristes allemands, le russe que je ne supporte plus depuis des awards en 2011? pourquoi je sais que l'hotel montré à la télé c'est le plaza athénée, quand je vois une carcasse de poulet (paix à l'ame de ce pauvre animal piétiné à Marseille), quand j'ouvre mon coffre de voiture et que je vois mon fidèle siège de camping qui a pu revenir de Toulouse, quand j'ouvre mon placard et que je vois ma tente Quechua deux-secondes-à-ouvrir-10mn-à-refermer que je n'avais pas amener à Genève, quand je sors de l'hopital et que tout ce que je peux mettre ce sont mes jogging de camping thien, quand j'ai mal aux pieds et que je me rappelle combien je souffrais à Bruxelles, voir la pub pour la voiture l'adam et penser de suite à une fanfiction qui a bouleversé ma vision de Bill, quand je regarde les Anges (honte à moi, et en plus elle regarde cette bouse) et que 2 types s'appellent Bill & Tom, quand on entend Munsun dans D&Co, quand je passe devant la patinoire de Bordeaux, quand on me demande ce qu'est une fanparty, quand je vois un Bus Eurolines et me rappelle les 30h de trajet, quand je tourne la tête et que je pose mon regard sur l'unique photo gardée dans ma chambre d'adulte... Tous ces souvenirs, cette ambiance me manquent. J'ai rencontré des personnes merveilleuses grâce à ce groupe, des personnes que je garde dans mon coeur, qui m'ont fait grandir (même si j'étais déja bien vieille pour une th-girl).
A la dernière tournée, j'ai fait 10 dates. Et savoir que je ne les reverrai plus me crève le coeur. Mais je suis heureuse d'avoir vécu ça, d'avoir ce pincement au coeur quand je revois tous mes tickets affichés sur mon placard.
J'ai un long passé de forumeuse, et même de tenancière du forum où on était que des méchantes à refouler les kikoolol. Depuis quelques temps, je m'abstiens même d'y poster probablement parce que je suis jalouse de mes copines qui elles, sont toujours dedans, la tête dans le guidon, à planifier des futures dates, à fondre devant les attitudes de Bill et à commenter les cheveux de Rillette (pardon mais c'est trop bon). Je ne suis plus animée par le fait de partager mon fanatisme, je n'ai plus besoin de m'étaler. Rien que le fait de savoir qu'ils vivent toujours de leur musique me suffit.
Peu importe le futur, je garde et garderai toujours une part d'eux en moi. J'aimais beaucoup un dessin "Sie sind die Magie in mir" (ils sont la magie en moi) qui illustre parfaitement mon attachement à ces 4 jeunes hommes.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
aunbrey;4029513 a dit :
silbermond;4029121 a dit :
white-rabbit;4029072 a dit :
Un groupe que j'avais découvert à l'époque et que je réécoute encore pas mal par contre, c'est Nevada Tan/Panik. Je connais encore une bonne partie de leurs paroles par coeur. :happy:


Pareil ! J'ai toujours quelques chansons qui trainent dans mon Ipod :)
+ 45 000
Je suis même Timo, David & Linke sur Twitter :cretin:

Sinon, ce témoignage est juste parfait <3
(voilà, c'est dit :jv:)
Ha mais moi aussiiii ! ! Mais attends, ils ont Twitter ?? Mais il faut ABSOLUMENT que j'aille voir ça haha
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
silbermond;4029810 a dit :
Ils font encore des chansons ? J'ai dû décrocher vers 2008 mais s'il y en a d'autres je veux les enteeeendre !
Ils se sont séparés mais ils font des trucs chacun de leur côté :)
 
18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
Moi je leur voue un grand amour. Il est synonyme de miracle.
Non pas parce que je les aime. Mais que parce que grâce à eux je suis allée à Bobital, et apparemment je suis pas la seule :rockon:
Imaginez moi, mineure et sans permis, voyant sur la prog de bobital status quo , placebo, marilyn Manson (et superbus ok). J'ai tenté de convaincre ma grande soeur de nous amener ma pote et moi :puppyeyes:, en vain. Et tout à coup le miracle est arrivé leur nom est arrivé sur la prog.
Ma sœur fan de chez fan a tout à coup décidé de dire oui à ma requête et de nous servir de chaperonne :fouet:
Imaginez nous au sixième rang (on nous voyait (enfin nos mains levées (enfin mon appareil photo))). Mais j'ai réussi à vendre une de mes photos super bien prise (pepette dans la poche) à un  mag peopolo/rock.
Bon on a du abandonné au milieu de ce concert, ma pote faisant un malaise à cause de la chaleur et ayant les oreilles bourdonnante (moi de même) à cause de Iiiiiiiiiiiich liebeeeeeee diiiiiiiiiiich incessant derrière. :drama:
Le truc que je retiens : j'ai ensuite rencontré en fac les gens qui portaient sur la droite de la scène les affiches disons, peu fan de ce groupe. Et une super pote que je rencontré 2 mois après se trouvait à quelques mètres.

MAIS J'AI VU STATUS QUO ALORS OUI J'AI DU VOIR th MAIS JE VOUS...  :lalala:
 
3 Décembre 2007
22
60
4 664
London
petit-belin;4029394 a dit :
On peut faire le même article pour Placebo sivouplé ? :ninja:
Mais Placebo c'est la vie voyons !

J'ajoute mon merci à la liste en tout cas. Cet article fait du bien !
Je n'ai ni écouté, ni entendu parler, ni même pensé à ce groupe depuis un sacré paquet d'années et pourtant à l'époque, j'étais sacrément fan. Je faisais partie de la Street Team et j'étais même modératrice sur ce qui devint (et est toujours, il me semble) le forum officiel francophone du groupe... Waow. Sacré coup de vieux.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
aunbrey;4029834 a dit :
silbermond;4029810 a dit :
Ils font encore des chansons ? J'ai dû décrocher vers 2008 mais s'il y en a d'autres je veux les enteeeendre !
Ils se sont séparés mais ils font des trucs chacun de leur côté :)
Rien ne vaudra jamais le groupe au complet (Salut moi j'avais appris par coeur les paroles de Revolution, ET je TENAIS LE RYTHME ! :rockon: Inutile de dire qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas).
 
15 Février 2012
182
191
1 614
Rolala, ça me rappelle trop des bons souvenirs !! C'est ma meilleure amie qui me les a fait découvrir, j'étais en seconde je crois, puis on est allé les voir à Montpellier (on était a 6h du mat devant la salle !!^^) et on est aussi allé a Genève (j'ai mieux vu le concert que la première fois du coup parce que j'étais dans les gradins, et pas toute chamboulé dans la fosse !) Mais que de bons souvenirs !! C'était une super époque (j'ai l'impression d'être super vieille de dire ça). Peu de gens savait qu'on était fan mais franchement je regrette rien, ça m'a appris plein de chose (un peu allemand, une organisation de fifou pour essayer de les voir à l'hotel.. )et plein de super moment avec toutes les autres filles !
J'ai arreté de les suivre en terminale quand j'ai rencontré mon copain (mes hormones se sont excité sur un autre mâle !):icon_4laugh:
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Souvenirs souvenirs...

J'étais pas au niveau des fans hystériques, mais j'avais les 2 premiers albums - je dois toujours les avoir quelque part - et j'aimais bien les chansons... J'ai même fait mon oral de certification en allemand dessus quoi :d

M'enfin j'avais 15 ans, donc... normal. Et c'était un truc méga commercial, mais un peu plus de level que les one direction je trouve. Ou alors c'est que mes hormones sont maîtrisables depuis et que les 1D sont plus jeunes que moi - donc no fantasme quoi ?
 
9 Novembre 2011
7
1
654
Caen
Je me reconnais totalement dans cet article. Et voir que des personnes ayant été fans "assument", si je puis dire, ça me fait sourire.
Oui ils ont fait parties de mon adolescence et m'ont fait grandir très rapidement, et je continue à les suivre.
Cette année, ils reviennent avec un nouvel album, et on ne verra sans doute plus la même hystérie totale qu'il y a 5 ans ou à leurs débuts (croisons les doigts!) mais j'ai hâte de découvrir leurs nouvelles chansons. Alors OK, peut-être que je n'aimerai pas, que je n'irai pas les voir en concerts, mais une chose est sûr: aujourd'hui, j'ai 21 ans, je les ai découverts à 15, et ils resteront une très belle découverte, pour énormément de choses et je l'espère pour encore beaucoup d'autres.
 
4 Avril 2013
1
1
152
Personnellement j'ai 24 ans et je suis toujours fan (depuis 2007) et je compte bien le rester ! :-)
Je n'ai pas honte de l'être, pour moi cela n'a jamais été une mode musicale passagère (Peut être car j’étais plus vieille au départ). L'avis des gens sur le groupe je m'en contrefiche. C'est pas pour cela que je vais arrêter de les écouter. Chacun des goûts musicaux !
Je me suis toujours habillée et maquillée normalement XP J'ai jamais eu de posters dans ma chambre.

Ca m'est tombée dessus par hasard et pour moi être fan ça a une grande signification. Ils ont une place très importante dans ma vie (sans autant influencer ma vie professionnelle je précise).
Mes amies les plus proches je les ai rencontré grâce a eux notamment, j'ai passé de merveilleux moment lors des concerts, promos, voyages et j'espère en vivre encore plein d'autres...C'est une passion comme une autre.

Ils ont beaucoup de talent et je crois en leur avenir.
Ils vont cette année sortir un nouvel album et malgré trois ans de pause, j'ai hâte qu'il sorte. J'aime le fait qu'ils aient pris le temps de réaliser ce dernier album et qu'ils s'investissent beaucoup dedans. Je leur fais confiance sur le résultat de ce dernier.
A part le type de fans (même si maintenant la fanbase th est plus vieille), pour moi ils n'ont rien à voir avec one direction. Ce n'est pas un groupe préfabriqué et j'aime leur originalité.

Dommage que quand on me demande des nouvelles du groupe, c'est juste pour demander si le chanteur est gay....

On se reconnait pas mal dans l'article ^^
 
  • Big up !
Réactions : NanouAlien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes