De l'importance d'avoir été fan de Tokio Hotel

21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
J'étais aussi à ce concert à Nancy depuis 12h :rire:
Mais Tokio Hotel c'est pas finie... Et je vais même prochainnement à leur concert en Mars à Bruxelles :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Abs24
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Bah moi, je suis devenue fan des années après la période Tokio Hotel (l'engouement autour d'eux me saoulait, à l'époque...) et du coup, je suis toujours ce qu'ils font à présent, et je retourne les voir en concert en début d'année prochaine :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hiindy
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Et c'est ainsi que je me retrouve à réécouter du Tokio Hotel à 2h30 du matin XD
PAS MERCI MADMOIZELLE.
 
10 Novembre 2014
47
335
699
Mince, je les voyais pas aussi moches :/ Je me demande ce que je penserai de mes goûts de maintenant dans 10 ans, du coup...
 
"Venus d’une rude contrée de l’Europe de l’Ouest, nos idoles s’adressaient à nous dans un dialecte ancien et incompréhensible" ça va c'est pas des Russes de Sibérie non plus, c'est le pays d'à côté :P

Plus sérieusement, j'avais jamais décroché, ça fait toujours la même chose de les écouter 10 ans après (oh putain XD) et je connais toujours les textes par coeur (mais mieux prononcés maintenant).
Et la raison pour laquelle j'ai jamais oublié, jamais décroché, c'est parce qu'ils sont un des piliers fondateurs de ma vie, et que je songe très sérieusement à leur écrire pour le leur faire savoir...

Life ! scroll si tu t'en fous :P

Depuis mon CM2 j'avais été initiée à la langue allemande, sur laquelle j'ai bondit en quatrième dès que j'ai pu la reprendre (mon collège faisait pas bi-langue et ça commençait à peine).
Un beau jour une copine me fait écouter ce groupe allemand que je ne connaissais que pour l'avoir croisé dans une page double de mon Fan2 (ou quelque merde en papier de l'époque) quelques semaines avant. J'avais sautillé jusqu'à ma mère "regarde maman ! un groupe en allemand, enfin !" (oui, au collège, t'es pas censé connaître Rammstein).
J'ai donc sévèrement accroché (même si je bitais rien des paroles (vive les livrets avec les traductions)) et j'ai acheté tout ce qui était lié, du magasine pour une seule interview et un seul poster, au numéros spéciaux (mon abonnement à One était devenu indispensable), ma chambre était un temple à leur gloire, ou presque. J'ai eu mon baladeur CD (quand les Mp3 sortaient) j'ai eu un mp3 (quand la mode tourna au profit des ipods). J'ai chanté à tue-tête en faisant fi des regards en coin qui se demandaient si l'asile ne serait pas un bon plan, j'ai fait tourné tant de fois l'album Schrei que ma mère faisait des rêves sur fond de Durch den Monsun. Arriva le second album, et un regain de courage pour la vie au fur et à mesure. Je comprenais mieux les textes, je grandissais, et en troisième mon rêve/objectif dans la vie devint d'être interprète français-allemand, me semblant alors être le meilleur moyen pour les voir un jour.
Je me lance au lycée, pleine de rêve, le folie TH redescendait, ils étaient catalogués avec les Jonas Brothers, nouvelles perles dégotées par Disney, et ça me faisait enrager. En première, je prend L, pour avoir, théoriquement, plus d'heures de langues (mon cul, mais bon, on était 15 en allemand, L, S, et ES à la traine), et une troisième langue vivante, parce que c'est ma passion à moi.
Après le bac, la question ne se pose pas, je vais en fac d'allemand, licence d'études franco-allemandes, le rêve est toujours là.
La désillusion commence, mon cursus est trop littéraire, pas assez linguiste, je finis en repêche, mais je passe en L2 (j'abandonne EFA et je fais seulement Licence d'allemand "classique").
J'ai passé mon premier séjour en Allemagne. Je suis amoureuse de ce pays. Instantanément. Un jour, j'y vivrais.
Le rêve d'être interprète s'éloigne, on dit autour de moi que seuls les bi-nationaux ont une chance là-dedans, manque de bol, j'en suis pas. Je me convaincs que c'est pas pour moi, et je pars sur prof.
Novembre de L2 : je vois ce mec au loin, il est beau, plus il se rapproche plus il est beau, et quand on passe près de lui, ma pote l'apostrophe : elle le connait.
Février de L2 (2012) : celui sur qui j'avais flashé est mon copain maintenant. Surprise, il est à moitié allemand.
J'ai retapé ma L3 ^^°
Seconde L3 passée en Allemagne (8 mois), mon chéri vient me voir, je rentre pour noël. Ce pays n'est pas celui où je suis née, mais je m'y sens chez moi. Bien plus chez moi que "chez moi". J'y retournerais.(2014)

Depuis, l'Allemagne me manque, je me sens étrangère dans le pays qui m'a vue naître. Chéri n'est pas contre partir, on verra, un jour.
Une chose est sûre, je parlerais la langue de Goethe à nos enfants.

2016 : j'ai demandé mon homme en mariage. il a dit oui.


Résultat des courses : je pense pas que je me serais orientée en fac d'allemand sans TH, j'aurais pas croisé ce garçon sans TH, je serais pas tombée amoureuse du pays de sa maman sans TH...
C'est peut-être super con aux yeux de non-fans, mais c'est comme ça. Je garde toujours précieusement CD, DVD, posters, et 4 porte-vues chacun épais comme un Larousse des pages de magasines que j'ai gardées.

Si au final, la fan-girl amoureuse de Bill s'en est allée avec le temps, la fille touchée par les textes est restée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes