De l'importance des petites superstitions du quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 14 octobre 2013.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Ma petite superstition a moi c'est de me dire que tout est voué a être équilibré, c'est à dire que quand je passe une journée pourrie ou qu'il m'arrive pleins de merdouilles je me dis que j'économise des "points karma" et que du coup il va m'arriver des trucs trop cool!
    Vu que j'ai tendance a déprimer facilement et a baisser les bras au premier obstacle ça m'aide pas mal a relativiser!
    Du coup je dis souvent des trucs qui doivent me faire passer pour une folle du genre "Huuuum j'économise bien mon karma en ce moment" ou "Oulà ça va me coûter cher en karma ça" :P

Sinon oui, oui j'ai bien conscience que la "vraie" notion de karma a rien à voir avec la mienne, mais je m'en fou, ça m'aide a positiver.

3. I-am-not-sorry

I-am-not-sorry
    Expand Collapse

Moi ma superstition c'est le bracelet brésilien j'en est toujours un est quand il tombe je fait un veux ...
    Puis j'en remet un ^^

4. Deas Milis

Deas Milis
    Expand Collapse
    Toujours un peu Candyjolie

Si je porte pas ma bague et mes boucles d'oreilles, ma journée sera vouée à la mal chance. Voilà ma petite superstition.

5. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ma mère m'a élevé dans la peur de la couleur verte.. si j'en porte je vais mourir, avoir un accident, être très malade, à grand renfort de preuves "tu te souviens quand tu as mis le pull vert qu'on t'as prêté, tu as eu la grippe le lendemain, et quand tu as porté un bonnet vert, tu as saigné du nez... coïncidence ? je ne crois pas !!"

il m'a fallut 23 ans pour oser m'acheter un vêtement vert ==

elle m'a fait le même coup avec les miroirs brisés; les chats noirs, les échelles, le chiffre 13.... c'est cool de perturber a vie ses enfants....

6. biscuitaupaté

biscuitaupaté
    Expand Collapse

Héhé pareil pour moi ! Hélas ça fonctionne aussi dans le sens inverse, quand tous va "trop" bien j'ai vite tendance à paniquer en me demandant  ce qui va me tomber sur la tronche :facepalm:... Lewis Trondeim un auteur/illustrateur de BD que j'adore tien une sorte de BD journal qui s'appelle  " Les petits rien ", il y à un tome où il évoque cette superstition en particulier et la nomme "La malédiction du parapluie" si tu ne connais pas je te la conseille vivement !:)

7. babyfootgirl

babyfootgirl
    Expand Collapse

pour ma part je tombe souvent sur le chiffre 11:11 quand je regarde une pendule ou autre ....

8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Haha, je n'ai aucune superstition, mais si je te croise dans la rue, @Jack Parker , je te filerai un papier avec écrit 113 dessus! Bon évidemment si tu ne ressembles pas tout à fait aux photos de toi qu'on peut voir parfois, je risque de faire flipper une inconnue plutôt que d'illuminer ta journée :lunette:

9. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Ah je connais Trondeim, mais pas la malédiction du parapluie faut que je regarde ça! Merci! :)

Bizarrement moi j'ai pas le problème du sens inverse, j'ai passé le pacte avec moi même de toujours payer à l'avance (je prend pas de karma à crédit quoi ) :P
    Et puis bon soyons honnête avec toutes les merdes qui me tombent dessus, je pourais tomber sur Johnny Deep tout nus en sortant de chez moi qu'il me resterait encore du rab! Je me prépare une retraite paisible! :P

#9 Antigonedream, 14 octobre 2013
    Dernière édition: 14 octobre 2013
  10. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Je suis assez reconnaissable a priori, il suffit de vérifier deux choses : est-ce que la fille que tu vises semble avoir mis trop d'eye-liner et est-ce qu'elle a les cheveux qui lui touche le slip, et normalement t'as bon. Si en plus elle porte une chemise de bucheron à dominante rouge, t'es sûre de pas de planter. 

J'attends ton petit papier.

11. Arachnée

Arachnée
    Expand Collapse
    Tu viens prendre un café viennois ?

Article très intéressants qui fait réfléchir sur nos petites habitudes !
    Moi perso je compte sur l'équilibre : journée pourris donc va forcément y avoir un truc bien ! Je touche souvent du bois, parfois je croise les doigts, ce genre de petit truc ! Mais surtout, j'éloigne les chiffres impairs, surtout pour le volume de la musique !

12. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Jack Parker Effectivement :XD: ben, I will find you... I will catch you... I will hit you! With a spoon 113 papers! Again! And again! And again and again! (celles qui trouvent la référence ont rigolé au moins cinq minutes de leur vie)

(au fait je blague: je suis non violente , sauf quand on m'emmerde)

Chargement...