De l'inconvénient d'avoir un petit frère

K

katnissvsw

Guest
:) C'est tout à fait ça avec ma petite soeur. Même si on s'engueule tout le temps,je l'aime.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Bon, je vais être dure, mais: Sérieusement? C'est dur d'avoir un petit frère? Je trouve ce thème d'article très très très axé "journal intime d'une ado de 14 ans".
 
24 Janvier 2012
69
26
369
Plestan
Moi j'ai un grand frère de 7 ans mon aîné et ça pas toujours été la fête, mais un degrés bien différent de ce qui est décrit dans cet article.
Avoir un petit frère c'est peut-être pas cool mais avoir un grand frère c'est pas vraiment mieux.
 
27 Décembre 2011
38
23
369
Saint-Denis
J'en ai trois de petits frères... Pour le premier j'ai souffert le martyr avec mon autorité à deux balles, et plus ingrats que lui tu meurs. Je me souviens encore des dizaines de produits cosmétiques que j'ai acheté et qui ont fini étalé sur son joli minois ou sur le sol de ma chambre... Et mes parents qui ne trouvaient rien à dire de mieux ranger mes affaires, mais quand ton frère escalade tes meubles c'est un peu compliqué. Peu importe, c'est peut être chiant, ingrats et sales, pour rien au monde je ne les échangerai <3.
 
11 Octobre 2007
21
9
3 664
sadejude.tumblr.com
Mon "petit frère" à 23 ans, donc ça compte pas, par contre j'ai deux enfants, 8 ans et 5 ans 1/2 et c'est PAREIL!!! La franchise "toi t'as plein de boutons maman", les objets tripoté, empruntés et cassés "c'est pas moi, c'est lui/elle" en même temps, les super cadeaux de la mort qui tue qui ne leurs provoque aucun intérêts (j'ai maudit ce noël) et Anne Sylvestre reste indémodable (bien que sur ce point là on a réussi à imposer du AC/DC, Queen, Radiohead).
 
H

Harpo

Guest
Le coup du dinosaure, ça ne m'étonne pas, mes deux petits frères (9 et 11 ans), m'auraient étripée pour un cadeau empoisonné pareil ! Ils aiment les voitures en plastique qui brillent bien, pas les jouets en bois qui font rêver les parents.

En tous cas mes frérots sont de vrais anges, ils me disent que je suis la plus belle, sont très fiers de me présenter à leurs copains, me demandent des conseils adorables sur leur petite vie privée et me servent de bouillottes (certes un peu bruyantes) quand je regarde un film. Ils ne m'ont jamais rien emprunté ou cassé, ils m 'écoutent quand je leur dis qu'ils font une bêtise, justement parce que j'ai un rôle plus facile que celui de leurs parents ! Si c'est moi qui leur dit qu'ils déconnent, ils comprennent mieux que ça ne leur rend pas service de faire n'importe quoi. Je suis très proche d'eux et je suis contente d'avoir dû changer leurs couches pour qu'on ait aujourd'hui une si jolie relation !
 
B

bulbizarde

Guest
Le mien va en avoir 17 cet été (ohmondieudéjà).
Et je peux te dire que le petit frère de 10 ans est un ange comparé a l’insupportable adolescent qu'il deviendra (de 13 ans à... je sais pas ! j'attend toujours) Donc bon courage et bonne chance pour cette future période ! :d

Mes interrogations se portent maintenant plus sur notre future relation "d'adulte à adulte". Je me demande même si on aura une relation de ce genre un jour, car pour moi il restera toujours mon petit frère chieur que j'adore :cupidon:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Haha, mes parents se sont reproduits une dernière fois tardivement, ce qui fait que j'ai 11 ans de différence (ma soeur 8 ) avec mon petit frère, qui a 12 ans.
Ca a été dur, souvent les gens disaient "Ooooh un petit frère, ça doit pouponner haha" "Euh non madame, hors de question que je touche du caca ou fasse gouzi-gouzi, j'ai d'autres choses à penser".
J'ai toujours mal digéré le fait d'avoir été privée d'intimité au début de l'adolescence car faute de place, j'ai été chassée de ma chambre et ai dû en partager une avec ma soeur pour y laisser le lardon! Je pense que c'est ce qui m'a fait "rejeter" ce frère dont je ne voulais pas forcément (attention le mot est fort, je l'ai toujours accepté comme mon frère malgré tout). A l'heure qu'il est, mes parents sous-estiment toujours l'épreuve que ça a été et ils ne comprennent pas les reprochent faits à ce sujet...

Je peux pas dire qu'il ait été casse-bonbons (pas de jouets cassés, d'affaires volées ou détériorées comme j'ai pu lire), le plus dur à supporter a été de constater les différences d'éducation car oui, des parents plus vieux sont des parents plus cools! Donc je lui en ai aussi voulu (en me trompant de cible) d'avoir le droit de faire plein de choses que je ne pouvais pas faire à son âge.

Aujourd'hui je suis plutôt fière de lui car il se démarque pas mal des enfants de son âge (j'étais pionne dans son collège et s'ils étaient tous comme lui y'aurait plus besoin de pions!), il lit pas mal et est assez créatif, d'ailleurs il veut être architecte d'intérieur (aux dernières nouvelles!). Un deuxième artiste dans la fratrie, ça ne se refuse pas :)

(Ha oui, et il a des chances d'être bien canon d'ici quelques années, là aussi il va relever le niveau hahaha)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Marrant Bulbizarde moi j'ai vécu la situation inverse, quand mon frère qui a 8 ans de moins que moi avait 7  ou 8 ans c'étaient un gamin pas forcément facile et nos relations étaient assez orageuse car il avait un côté assez manipulateur avec mes parents tournant toute situation de conflit à son avantage.
Mais maintenant qu'il a 16 ans et est plus mature, ben globalement ça va beaucoup mieux et on peut partager plein de choses XD
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
peaudouce;3862429 a dit :
Bon, je vais être dure, mais: Sérieusement? C'est dur d'avoir un petit frère? Je trouve ce thème d'article très très très axé "journal intime d'une ado de 14 ans".
En même temps on peut imaginer qu'Alfredette a dans les 20+ ans, ce qui ferait que le frangin a debarqué quand elle en avait 10+. Perso j'ai eu droit seulement au cousins (un a 11, puis un autre à 12 et le dernier à 15), mais comme on voyait ma tante et mon oncle monstre souvent et que pour ma famille t'as trop des devoirs envers les autres membre de ta famille, peut importe que tu les aprécie ou pas ou que tu ais mieux à faire, j'ai du me coltiner assez souvent le baby sitting forcé, les couches, le vomi de bébé et l'envahissement de mes affaires et de mon espace. Quand tu es encore gamine ça passe, t'as de vagues relent de jouer à la poupée et on t'en demande pas trop, mais quand t'arrive ado ça a tendance à devenir relativement gonflant.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
anthrax;3862653 a dit :
peaudouce;3862429 a dit :
Bon, je vais être dure, mais: Sérieusement? C'est dur d'avoir un petit frère? Je trouve ce thème d'article très très très axé "journal intime d'une ado de 14 ans".

En même temps on peut imaginer qu'Alfredette a dans les 20+ ans, ce qui ferait que le frangin a debarqué quand elle en avait 10+. Perso j'ai eu droit seulement au cousins (un a 11, puis un autre à 12 et le dernier à 15), mais comme on voyait ma tante et mon oncle monstre souvent et que pour ma famille t'as trop des devoirs envers les autres membre de ta famille, peut importe que tu les aprécie ou pas ou que tu ais mieux à faire, j'ai du me coltiner assez souvent le baby sitting forcé, les couches, le vomi de bébé et l'envahissement de mes affaires et de mon espace. Quand tu es encore gamine ça passe, t'as de vagues relent de jouer à la poupée et on t'en demande pas trop, mais quand t'arrive ado ça a tendance à devenir relativement gonflant.
Oui oui je veux bien croire que ce soit lourd, je ne nie pas ça. Même si c'est vrai que personnellement je n'ai jamais connu ça étant donnée que je suis fille unique (et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas forcément l'extase: déjà, tu te sens seul, et ensuite, même si j’ai eu une enfance relativement peinarde, c'est moins marrant de se rendre compte à 20 ans que t'es totalement inadapté à la vie en groupe parce que t'as toujours été toute seule. Va apprendre l'art du compromis quand t'as passé la vingtaine.)

Mais mon commentaire ne portait pas vraiment là dessus, en fait je voyais pas trop l'intérêt d'en faire un article, c'est un sujet un peu rebattu, à mon humble avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes