De l'inconvénient d'avoir un petit frère

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 14 janvier 2013.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    :) C'est tout à fait ça avec ma petite soeur. Même si on s'engueule tout le temps,je l'aime.
     
  3. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Bon, je vais être dure, mais: Sérieusement? C'est dur d'avoir un petit frère? Je trouve ce thème d'article très très très axé "journal intime d'une ado de 14 ans".
     
  4. audreysydney

    audreysydney
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Moi j'ai un grand frère de 7 ans mon aîné et ça pas toujours été la fête, mais un degrés bien différent de ce qui est décrit dans cet article.
    Avoir un petit frère c'est peut-être pas cool mais avoir un grand frère c'est pas vraiment mieux.
     
  5. Junes93

    Junes93
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'en ai trois de petits frères... Pour le premier j'ai souffert le martyr avec mon autorité à deux balles, et plus ingrats que lui tu meurs. Je me souviens encore des dizaines de produits cosmétiques que j'ai acheté et qui ont fini étalé sur son joli minois ou sur le sol de ma chambre... Et mes parents qui ne trouvaient rien à dire de mieux ranger mes affaires, mais quand ton frère escalade tes meubles c'est un peu compliqué. Peu importe, c'est peut être chiant, ingrats et sales, pour rien au monde je ne les échangerai <3.
     
  6. Paranoid Android

    Paranoid Android
    Expand Collapse
    Mme Eddie Vedder

    Mon "petit frère" à 23 ans, donc ça compte pas, par contre j'ai deux enfants, 8 ans et 5 ans 1/2 et c'est PAREIL!!! La franchise "toi t'as plein de boutons maman", les objets tripoté, empruntés et cassés "c'est pas moi, c'est lui/elle" en même temps, les super cadeaux de la mort qui tue qui ne leurs provoque aucun intérêts (j'ai maudit ce noël) et Anne Sylvestre reste indémodable (bien que sur ce point là on a réussi à imposer du AC/DC, Queen, Radiohead).
     
  7. Harpo

    Harpo
    Expand Collapse
    Guest

    Le coup du dinosaure, ça ne m'étonne pas, mes deux petits frères (9 et 11 ans), m'auraient étripée pour un cadeau empoisonné pareil ! Ils aiment les voitures en plastique qui brillent bien, pas les jouets en bois qui font rêver les parents.

    En tous cas mes frérots sont de vrais anges, ils me disent que je suis la plus belle, sont très fiers de me présenter à leurs copains, me demandent des conseils adorables sur leur petite vie privée et me servent de bouillottes (certes un peu bruyantes) quand je regarde un film. Ils ne m'ont jamais rien emprunté ou cassé, ils m 'écoutent quand je leur dis qu'ils font une bêtise, justement parce que j'ai un rôle plus facile que celui de leurs parents ! Si c'est moi qui leur dit qu'ils déconnent, ils comprennent mieux que ça ne leur rend pas service de faire n'importe quoi. Je suis très proche d'eux et je suis contente d'avoir dû changer leurs couches pour qu'on ait aujourd'hui une si jolie relation !
     
  8. bulbizarde

    bulbizarde
    Expand Collapse
    Guest

    Le mien va en avoir 17 cet été (ohmondieudéjà).
    Et je peux te dire que le petit frère de 10 ans est un ange comparé a l’insupportable adolescent qu'il deviendra (de 13 ans à... je sais pas ! j'attend toujours) Donc bon courage et bonne chance pour cette future période ! :d

    Mes interrogations se portent maintenant plus sur notre future relation "d'adulte à adulte". Je me demande même si on aura une relation de ce genre un jour, car pour moi il restera toujours mon petit frère chieur que j'adore :cupidon:
     
  9. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Haha, mes parents se sont reproduits une dernière fois tardivement, ce qui fait que j'ai 11 ans de différence (ma soeur 8 ) avec mon petit frère, qui a 12 ans.
    Ca a été dur, souvent les gens disaient "Ooooh un petit frère, ça doit pouponner haha" "Euh non madame, hors de question que je touche du caca ou fasse gouzi-gouzi, j'ai d'autres choses à penser".
    J'ai toujours mal digéré le fait d'avoir été privée d'intimité au début de l'adolescence car faute de place, j'ai été chassée de ma chambre et ai dû en partager une avec ma soeur pour y laisser le lardon! Je pense que c'est ce qui m'a fait "rejeter" ce frère dont je ne voulais pas forcément (attention le mot est fort, je l'ai toujours accepté comme mon frère malgré tout). A l'heure qu'il est, mes parents sous-estiment toujours l'épreuve que ça a été et ils ne comprennent pas les reprochent faits à ce sujet...

    Je peux pas dire qu'il ait été casse-bonbons (pas de jouets cassés, d'affaires volées ou détériorées comme j'ai pu lire), le plus dur à supporter a été de constater les différences d'éducation car oui, des parents plus vieux sont des parents plus cools! Donc je lui en ai aussi voulu (en me trompant de cible) d'avoir le droit de faire plein de choses que je ne pouvais pas faire à son âge.

    Aujourd'hui je suis plutôt fière de lui car il se démarque pas mal des enfants de son âge (j'étais pionne dans son collège et s'ils étaient tous comme lui y'aurait plus besoin de pions!), il lit pas mal et est assez créatif, d'ailleurs il veut être architecte d'intérieur (aux dernières nouvelles!). Un deuxième artiste dans la fratrie, ça ne se refuse pas :)

    (Ha oui, et il a des chances d'être bien canon d'ici quelques années, là aussi il va relever le niveau hahaha)
     
  10. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Marrant Bulbizarde moi j'ai vécu la situation inverse, quand mon frère qui a 8 ans de moins que moi avait 7  ou 8 ans c'étaient un gamin pas forcément facile et nos relations étaient assez orageuse car il avait un côté assez manipulateur avec mes parents tournant toute situation de conflit à son avantage.
    Mais maintenant qu'il a 16 ans et est plus mature, ben globalement ça va beaucoup mieux et on peut partager plein de choses XD
     
  11. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    En même temps on peut imaginer qu'Alfredette a dans les 20+ ans, ce qui ferait que le frangin a debarqué quand elle en avait 10+. Perso j'ai eu droit seulement au cousins (un a 11, puis un autre à 12 et le dernier à 15), mais comme on voyait ma tante et mon oncle monstre souvent et que pour ma famille t'as trop des devoirs envers les autres membre de ta famille, peut importe que tu les aprécie ou pas ou que tu ais mieux à faire, j'ai du me coltiner assez souvent le baby sitting forcé, les couches, le vomi de bébé et l'envahissement de mes affaires et de mon espace. Quand tu es encore gamine ça passe, t'as de vagues relent de jouer à la poupée et on t'en demande pas trop, mais quand t'arrive ado ça a tendance à devenir relativement gonflant.
     
  12. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Oui oui je veux bien croire que ce soit lourd, je ne nie pas ça. Même si c'est vrai que personnellement je n'ai jamais connu ça étant donnée que je suis fille unique (et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas forcément l'extase: déjà, tu te sens seul, et ensuite, même si j’ai eu une enfance relativement peinarde, c'est moins marrant de se rendre compte à 20 ans que t'es totalement inadapté à la vie en groupe parce que t'as toujours été toute seule. Va apprendre l'art du compromis quand t'as passé la vingtaine.)

    Mais mon commentaire ne portait pas vraiment là dessus, en fait je voyais pas trop l'intérêt d'en faire un article, c'est un sujet un peu rebattu, à mon humble avis.
     
Chargement...