De l'inconvénient d'être superstitieuse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 septembre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    Alala, je me sens tellement mal quand quelqu'un me dit "merde" et que je ne veux absolument pas répondre "merci" de peur que ça annule l'effet..! :yawn:

    Merci pour cet article, dans lequel je me retrouve pleinement!
     
  3. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Pendant un moment je voulais pas qu'on renverse le sel sur la table (donc tout le monde l'a fait) jusqu'a que je me rende compte que effectivement ça ne servait a rien de flipper pour ça :happy:
     
  4. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    A une époque, j'étais terrifiée par le "nombre du diable", celui avec les trois 6 (je vais pas l'écrire ici, je voudrai pas  avoir une crise de panique d'une madmoizelle sur la conscience)

    Et bah la première fois que j'ai joué au poker, ça a pas loupé : au moment où j'ai décidé de compter les jetons qui me restaient (fin les points. fin je sais pas si on dit comme ça, j'ai jamais rejoué depuis) je suis tombée pile sur ce nombre là. La coïncidence de m*rde quoi ! Bah j'ai flippé ma race, et j'ai fait tapi pour quitter le jeu au plus vite.

    Sinon je bats les cartes sept fois et je râle quand quelqu'un les bats moins que ça, je sais même pas d'où ça vient mais je le fais et je me sens pas bien quand je le fais pas.
     
  5. BigPurpleUnicorn

    BigPurpleUnicorn
    Expand Collapse
    "Dis moi Harry, toi qui connaît tout des Moldus: à quoi sert un canard en plastique exactement?

    Je comprends!... Je ne savais jamais quoi répondre et puis un jour, j'ai rencontré une comédienne qui m'a dit qu'elle répond toujours "je prends!". Depuis, je sais quoi répondre! ;)
     
  6. Chouchanna

    Chouchanna
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Ma mère me bassine depuis que je suis gosse avec ses superstitions à la c**, du coup maintenant je ne peux plus (et quand je dis que je ne peux plus, c'est vraiment que j'ai peur, peu importe mon niveau de logique, je suis conditionnée) ouvrir un parapluie dans un batiment (encore c'est pas trop grave), ni poser de couvre chef sur un lit, ni me couper les ongles un vendredi (oui oui), ni appréhender un vendredi 13 de manière classique (et la française des jeux adore me rapeller la date), ni me couper les cheveux ou m'épiler pendant mes règles (je cherche toujous à comprendre), ni répondre merci quand on me dit "merde" sans éprouver un grand sentiment de malaise, ni... enfin là j'en ai plus en tête, mais il y en a surement d'autres.

    Youpiiiiiiiiiiiii!!
     
  7. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    Ah oui effectivement, ça passe super bien ça, merci!!
    Je saurais quoi répondre grâce à toi maintenant! :jv:
     
  8. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    Une fois j'ai demandé à une petite fille si elle savait pourquoi il fallait pas ouvrir un parapluie à l'intérieur... et logiquement, elle m'a dit que ça pouvait être dangereux.. haha, oui aussi, mais c'est pas ça le plus important !!
     
  9. tulipe23

    tulipe23
    Expand Collapse

    Il y a peu j'ai participé à ma première course à pied...
    Mon numéro de dossard? 666...
     
  10. Ano_Nymous

    Ano_Nymous
    Expand Collapse
    Rech.proj.pr.proj.priv.self-def.dem.brut.poss.S'adr.à.l'hôt.Mart.et plus si affinités ! C’est plus humain !

    La superstition est une forme de croyance, liée aux religions, blablabla. Certes je suis agnostique, donc je me permets cette petite manie de toujours remettre le pain à l'endroit sur la table.
    Eh oui Marcel, il ne faut pas retourner le pain sur la table car cela porterait malheur. L'origine de cette croyance vient du Moyen-Age : les jours d'exécution, le boulanger réservait un pain au bourreau en le retournant. Le pain retourné était donc associé à la mort et au malheur.
    Tadammmmm!!! je te laisse imaginer la popularité de la femme du bourreau qui venait récupérer le pain.

    je ne parle pas de ces fâcheuses manies de faire les cornes, de me toucher le front ou du bois, de jeter du sel par dessus mon épaule,et j'en passe... merci à mon éducation méditerranéenne.

    bisous , bon vol.
     
  11. Sae Midori

    Sae Midori
    Expand Collapse

    @kaligan D'après ce que mes grands parents me racontaient, la superstition des parapluies viendrait d'une rumeur lancée par les vendeurs de l'époque. Apparemment (et ça me paraît logique), comme les parapluies anciens étaient en soie, ne pas les ouvrir alors qu'ils étaient mouillés les faisaient s'abîmer et obligeaient donc les gens à en acheter plus souvent :)
     
  12. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    Moi j'ai juste très peur de regarder des miroirs tard le soir :ninja:
    J'sais pas, j'ai peur de voir un truc derrière mon reflet et de sursauter... J'ai juste peur d'avoir peur quoi en fait :yawn:

    Par contre je suis vilaine, je fais souvent exprès de mettre le pain à l'envers pour embêter ma mère, j'ouvre mon beau parapluie de Cherbourg dans la maison (en faisant attention parce que y'a quand même effectivement un gros risque de le foutre dans l'œil de quelqu'un ou de faire tomber quelque chose), je dis "bonne chance" aux gens qui vont à un exam' (parce que euh, faut pas déconner, c'est ton travail qui va te faire le réussir, pas notre bonne Dame de la Chance XD Je ne me souviens d'ailleurs m'être méchamment faite engueuler par une pote une fois en lui souhaitant bonne chance pour son exam'... Elle s'est mise à me hurler dessus en disant qu'on disait "bonne merde" et que maintenant à cause de moi elle risquait de le râter... Euh, ok, t'as révisé comme une chiée mais t'as même pas un poil confiance en toi quoi... )...

    Ah si autre chose ! Je ne siffle jamais le soir (pas siffler tel quel parce que ça je le fais tout le temps pour appeler mes chats, mais cette façon de siffler là, je sais pas si vous voyez, en roucoulant légèrement, comme ils font dans les films dans les forêts la nuit là...) parce que bon, j'ai une grande et vieille maison qui aime bien faire des bruits bizarres le soir, et ça me fout une trouille de ouf, et surtout quand mon chat (il m'a fait le coup avant hier) se met à regarder partout et à chercher quelque chose qui lui fait très peur, marche au ralenti le poil frissonnant... Et toi t'es là comme un con à ne plus avoir envie de passer dans ton couloir qui est sombre parce que t'es pas rassurée de le voir comme ça :moqueur:
    Ah et j'ai foutu du gros sel sur ma fenêtre. Les fantômes me font peur, donc bon XD
     
Chargement...