De l'utilité de sourire dans les transports en commun

4 Juillet 2010
181
84
1 114
GANSHOREN
Je rigole beaucoup seule dans les transports.
Je parle a la place des gens (comme on pourrait le faire avec les animaux dans les reportages de national géographie (j'ai payé pour avoir cette chaine))

Et du coup je me marre comme un bossu, attirant nombre regards interloqué, du coup ça fait rire et sourire d'autre gens ! (si ils savaient que je me fou de leurs aggles ....)
Mais sinon je fait laggle, parce que je suis pas trop beaucoup du matin, ni de l'après midi, ni du soir donc je passe pour une grosse conasse aigrie ...

:disco:
 
17 Juin 2008
80
7
4 659
METZ
wilka57.skyrock.com
Je suis totalement pour aussi!
Je prends le train matin et soir pour aller au boulot, et c'est toujours la soupe à la grimace quand on voit les gens autour de soi!

Ce que j'adore faire, dans les périodes de Noël, c'est de venir avec un bonnet de Père Noël (qui tranche avec mes vêtements de bonne employée modèle) et faire effectivement des grands sourires à tous ceux qui me regardent comme si j'étais marteau.

En plus après, même si on se sent un peu bête, ça fait du bien dans la tête pour toute la journée! :small:
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Dans les transports vaut mieu pas trop me voir ^^ je fais souvent la tête ... pas trop envie qu on vienne taper la discute je ne sais pas pourquoi il y a toujours une petite veille qui vient me parler et me raconter toute sa vie ou qui veut connaitre toute ma vie puis trop peur que mon sourire soit pris pour autre chose genre la fille intéressé :winky: .
Bon allez desormais je fais plus le regard de killeuse et j arrète de froncer mes sourcils ( ça me fera moins de ride :P ) et je souris un peu plus !
 
A

AnonymousUser

Guest
A vrai dire, je m'en fous un peu, du sourire dans les transports en commun. Vu que je regarde toujours à la vitre (même dans le tromé en souterrain et qu'il y a rien à voir) et que j'ai mon casque sur les oreilles, je me soucie peu du sourire existant ou non de mon voisin. Ou de ce qui se passe dans la rame en général. Et en plus, je ne m'assois jamais dans le métro (depuis que j'ai vu un papy se faire pipi dessus en atant assis sur un siège, ça m'a un peu calmée...)

Mais ouais, si ça vous fait plaisir, souriez dans les transports, hein, la vie est cool :) Juste que moi, je continuerais de regarder par ma fenêtre en finissant ma nuit.
 
14 Mai 2010
12
5
4 664
farebersviller
C'est fou ce que ça fait du bien un peu d'humanité dans les transports en commun.
Oui je fais partie la plupart du temps des gens qui font la gueule jusque parterre à 8h du mat'. Non je ne prête pas attention aux rmistes-avec-5-enfants-et-4-chats et autres joyeux accordéonistes qui viennent ruiner ma playlist matinale.
Oui mais voilà, il arrive quelque fois de croiser des êtres humains dans les transports. Pas plus tard que la semaine dernière, un homme d'un certain âge m'a touché. Un truc tout con: il a proposé à tout le carré son journal "metro" une fois qu'il avait fini de le lire, avec un grand sourire. Puis, une station avant de descendre, il a prévenu la jeune fille qui était debout près de lui qu'il allait descendre et lui a spontanément laissé sa place. Je me suis sentie atrocement inhumaine ce jour là, comparée à lui. Ce monsieur n'avait rien fait d'extraordinaire. Il était simplement poli, et humain, mais ça ne m'avait jamais traversé l'esprit de proposer ma place avant de partir (sauf aux personnes prioritaires on est d'accord !) ou mon journal quand je finis de le lire.
Cet homme m'a donné la patate pour la journée !
Alors je plussoie cet article, sourions dans les transports en communs !
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Toutes les excuses sont bonnes pour faire la tronche le matin, pas encore réveilllée, pas du matin, les gens racontent leur vie... Je crois qu'en règle générale personne ne se réveille super ravi de prendre les transports en commun pour aller bosser, mais est ce vraiment une raison pour faire la tronche au monde entier ?

Enfin un sourire, un regard aimable ça ne tuera personne ! D'autres y arrivent, alors pourquoi pas vous ?

Sans tenir la conversation à tout le monde, je souris, m'excuse quand je m'incruste dans un mini espace pour pouvoir monter dans le métro etc... ça coute rien, et c'est plus agréable pour tout le monde.

Alors on sourit !!!!!
 
14 Janvier 2011
7
5
654
AMIENS
Ouiiiiiiiiiiiiii je plussoie mille et mille fois ! Personnellement je trouve qu'on a plus l'air ridicule à faire la tronche ou à baisser les yeux pour éviter de croiser le regard des gens qu'à esquisser un sourire qui apportera de la gaité.

Un sourire, c'est de l'optimisme, de la bonne humeur & de la sympathie. Ne nous en privons pas ! :Pom:
 
  • Big up !
Réactions : Lady Butterfly
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Rabat-joie : j'aime Paris parce qu'on est libre d'y faire la tronche. Notamment dans les transports. :cretin: Je me dis : "je suis anonyme, et personne ne viendra m'embêter parce que je ne souris pas à Mémé Georgette, la buraliste du coin qui connaît tous les potins du village". Non, dans les transports, les gens sont anonymes, et je veux rester dans mon anonymat sans me sentir forcée de créer du lien avec qui que ce soit (sourire, c'est créer du lien), rester bien en moi-même. Non je veux dire, la bonne humeur obligatoire, en plus dès le matin, très peu pour moi (non mais, les gens qui sourient le matin me font peur en fait). Je veux sourire seulement si j'en ai envie, seulement si j'ai une bonne raison de le faire, et la positive attitude me fatigue au fond. Ca me paraît fade et factice à la fin.

Même si effectivement c'est très généreux de sourire au tout venant.

Sourire est souvent un effort à mes yeux, surtout "gratuitement". Donc si on me sourit, bien sûr je pourrai sourire en retour si je le sens, si j'en ai envie. Le sourire est un joli don... quelque part je trouve ça dommage de l'offrir de manière indistincte à n'importe qui, à moins d'être trèèèès altruiste/humaniste/mère Teresa. (Et au fond, qui l'est vraiment ?) Ca perd de sa valeur, en un sens. Ou ce n'est pas très sincère. A moins qu'il ne s'agisse de sourire pour soi-même. Dans ce cas c'est encore un autre problème. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes