De l'utilité de sourire dans les transports en commun

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Je le fais déja =D
Mais pas seulement dans les transports en commun, à pied aussi ^^
J'ai remarqué que les gens tiraient une de ces gueules dans le bus il y a 3 ans, quand j'ai commencé à le prendre relativement souvent (pour aller à l'unif puis à la haute école)
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Attend mais tu remets en doute tout mon potentiel sexytude là :lol:

A vrai dire, je ne sais pas vraiment si je souris dans les transports en commun; j'ai tendance à m'évader dans mes pensées à la seconde où le RER/métro roule. Je fixe dehors et il n'y a plus personne, donc bon.. Je souris si je veux, je fais la gueule si je veux, je pleure si je veux, ranafout' des autres. De toute façon, je les reverrais jamais, hin!
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je suis en train de regarder cette vidéo du blog cité dans l'article et je suis en train de sourire toute seule devant mon ordi. Je trouve cette vidéo très belle, et même si je ne comprends pas tout ce que les gens disent, j'ai envie de les écouter et je n'avais pas envie que la vidéo s'arrête. Je trouve ces gens très beaux, je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens en ce moment même mais j'avais envie de partager ca avec vous :small:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dois être bizarre mais moi je discute carrément avec les gens très souvent surtout dans le train :shifty: . Je le fais histoire de passer le temps et c'est que mieux que passer une heure à fixer la vitre. Dans le métro c'est marrant d'échanger des regards amusés avec les autres usagers quand on est serrés comme des sardines. Je vais sourire plus souvent et tant mieux si ça permet d'attirer l'attention de ces messieurs :winky: .
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Shield;2136357 a dit :
Je trouve pas que ça soit un don de sourire, ou qu'il y ait une question de sincérité ou non dans l'histoire. Un sourire peut avoir plein de signification. Depuis quelques temps, je me suis mise à sourire plus souvent (au début c'était un peu factice effectivement, maintenant c'est naturel), ce qui était d'ailleurs beaucoup plus facile à faire pour moi que regarder les gens dans les yeux (je suis une grande timide qui se soigne). Eh bien, je ne trouve pas que ça soit hypocrite, c'est juste de la politesse - sérieux les gens qui me regardent en me faisant la gueule, j'ai envie de leur demander depuis combien de temps ils ont pas baisé, ou si y avait un cafard dans leur cornflakes, etc. Je trouve ça vraiment antipathique.

Haha oui, en fait j'ai cerné le problème : je ne regarde jamais personne. Je revendique le droit de faire la gueule dans mon coin sans regarder personne donc :d :cretin:

Mais oui, tu as raison, le sourire peut recouvrir beaucoup de réalités. Et j'ai probablement du mal, pour l'instant, à le considérer avec distance, comme quelque chose d'anodin – parce que c'est difficile à mes yeux, mais regarder quelqu'un dans les yeux c'est aussi difficile pour moi. Je suis une handicapée. :cretin:
Sourire à quelqu'un – donc le regarder, puis lui sourire – c'est le sortir de la figuration effectivement. Et au fond j'en ai pas souvent envie, je crois. C'est peut-être un peu dommage, mais plus les transports sont dépeuplés, plus je les aime (les bus vides en heures creuses, ou le métro tard le soir ou tôt le matin, avec que des gens endormis). J'aime faire des trajets en restant dans ma tête. J'aime aussi, parfois, regarder les gens de loin, comme des créatures de passage, mais j'ai pas envie de tisser un lien avec eux, j'ai juste envie de voir, de loin, comment ils vivent – indépendamment de mon existence, donc pas forcément envie de leur sourire. Ca peut avoir quelque chose d'agressif le sourire à mes yeux, je ne sais pas. J'aurais du mal à ne pas me sentir mal si on me sourit et que je suis déprimée et ne veux voir personne par exemple. Et je conçois qu'on puisse me regarder de loin comme ça aussi sans me sourire. Juste par "curiosité".
(Il y a, au fond, différence entre absence de sourire, et faire la gueule.)

(Je crois que j'aime un peu trop être dans ma tête en fait, tout un problème. :cretin:)
 
27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
aaaaah le fameux contrôleur du bonheur. Je le croise souvent et les gens réagissent assez bien quand il arrive. je me souviens juste d'un type super sérieux en mode PDG pressé qui se contenait limite pour ne pas sourire et qui a fini par exploser de rire lorsque le wagon entier, les yeux rivés sur lui, s'est mis à rigoler en voyant qu'il s'empêchait presque de respirer pour ne pas paraître gentil. Faut dire que franchement, le contrôleur ne lâche pas l'affaire. Il s'acharne vraiment donc autant sourire direct.
 
Sourire dans les transports en commun, c'est le bien !

Un sourire, c'est tellement communicatif (un peu comme les bâillements mais en mieux), quelqu'un te sourit, tu souris aussi ! Et dans les transports en commun, c'est juste indispensable.
T'as l'impression de véhiculer de la bonne humeur :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'ai lu cet article sur mon portable tout à l'heure, en marchant sur un quai de la gare de Metz... Et PAF quand j'ai relevé le nez pour regarder où j'allais, je me suis retrouvée susdit-à-susdit avec un jeune homme qui m'avait volontairement foncé dessus, yeux fermés et lèvres tendues. Genre il avait calé que je regardais pas devant moi et voulait me faire le coup du bisou surprise, l'inconnu. Wtf. Y'a pas que les sourires qui surprennent Oo
 
B

boreale-2

Guest
Bon bah soit j'ai beaucoup de chance, ou alors je suis complètement bigleuse, mais en général je croise pas mal de personnes sympathiques dans le métro ou le RER. :d
Mais après parfois, c'est pas que les gens sont de mauvaise humeur, mais rentrer à heure de pointe, être serré comme des sardines, et quand on est fatigué surtout, ça donne pas envie de sourire. Je dis pas que je fais la gueule ni rien, mais si je souris c'est pour exprimer ma bonne humeur, ma joie de vivre, une chanson qui me donne la pêche, et là je ne vois aucune raison de sourire quand on rentre fatigué, compacté dans un wagon, faut pas se forcer non plus !

Si si si, les filles, ne me dîtes pas que lorsqu’un mec vous sourit dans le métro, votre première pensée n’est pas « Ben dis-donc, il se gène pas pour montrer ce qu’il veut le garçon, il n’y va pas par quatre chemins ! En même temps vu sa gueule c’est pas demain la veille qu’il me mettra dans son lit, hin hin hin »
Heu alors là non. Un garçon qui me sourit, je le trouve juste sympathique, je lui souris en retour, on peut engager la conversation, mais j'me fais pas des films de ouf non plus, soyons réalistes quand même, on est plus à l'âge où on se dit " Ohoh t'as vu il me regarde, ça veut dire que j'luis plais dis dis ! ".

Bien sûr que je croise parfois des gens qui râlent etc, mais je n'y fais plus attention, je préfère me souvenir des gens sympathiques que je croise, alors du coup j'ai l'impression de ne croiser que des gens sympathiques dans les transports en commun :cretin:
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Shield;2136357 a dit :
Enfin, on est pas obligé de sourire comme un débile à tout le monde non plus (ça m'arrive quand je suis un peu en mode euphorique/surexcitée/crétine), mais quand quelqu'un te fixe sans te sourire, c'est un peu glauque je trouve.

Roh tellement, je crois que c'est les moments où je suis le plus mal à l'aise dans les transports. Quand quelqu'un te fixe sans sourciller.:oo:
MAMAAAN.

Et sinon, y a jamais de beau dans mon métro. :domokun:
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Moi j'étais plutôt du genre à sourire dans le tram. Mais après quelques mésaventures : genre le mec qui crois que tu souris parce que tu le drague, qui te suit jusqu'en bas de chez toi, que seul avec toi dans l'ascenseur il te met une main au cul, sans dire un mot, et tout ça évidement à 1 H du mat. ou un autre qui commence à te raconter qu'il a flingué son ancienne copine parce qu'elle manquait de respect, évidement toujours tard le soir, au terminus du tram où tu es seule avec le gonze. Ben maintenant je ne souris plus, je n'essaie pas d'encourager les discussions. Oui c'est triste je suis d'accord.
Mais en france quand une fille sourit, c'est qu'elle a "faim" si vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant je me déplace à vélo, et je souris comme bon me semble, pour moi!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes