De l'utilité des chansons tristes

28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Cet article représente tellement ! Pendant mon adolescence, je ne chantait que des chansons tristes, ce qui me permettait extérioriser ma douleur, mal de vivre... toutes ces choses sympas que l'on ressent à cette période bizarre de notre vie. Les chansons rythmées étaient là pour me défouler physiquement et m'entraîner pour une éventuelle soirée (histoire de ne pas passer pour une quiche ou une dinde qui gigote :rire:).
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
Pareil, je suis plus sensible aux chansons "tristes" que celles qui pètent la joie de vivre. Ecouter une chanson triste, ça me fait ressentir des choses (pas systématiquement identifiables), ça me fait me sentir vivante. Comme si j'arrivais a ressentir, palper mon âme. :puppyeyes:
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Merci ! Cet article est agréablement bien écrit sans tomber dans le patos. J'aime écouter des chansons tristes quand je n'ai pas le moral, je pleurs un bon coup pour la eunième fois la mort de Mufasa et je repars. Ces chansons ne sont pas les causes des larmes elles sont juste un moyen de les provoquer, un moyen d'évacuer toute cette tristesse et cette lassitude comme une bonne douche chaude. Ça finit généralement par un dernier sanglot, un soupir et un mouchoir plein de morve à la poubelle.
 
10 Décembre 2012
29
36
1 594
Oh comment c'est tellement moi également ! Et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à faire ça, le peu de personnes à qui j'en ai parlé ne le comprennent pas vraiment.
J'ai toujours intériorisé les choses, je n'ai jamais pleuré devant qui que ce soit, par peur de "déranger", peut être par honte aussi, parce que je me dis qu'il y a des milliers de personnes qui ont une raison bien plus importante que moi de le faire, et parce que j'admire ces personnes qui gardent la volonté de continuer à vivre après ce qu'elles ont vécu. Ça m'a permis d'être plus forte psychologiquement, le problème, c'est que j'en arrive à ne plus savoir où mettre les frontières, ne plus savoir si je vais bien ou si je vais mal, ne plus savoir si j'ai besoin d'aide, quant bien même je sais pertinemment que je n'en demanderais jamais. Et alors le seul moyen que j'ai trouvé pour évacuer, pour me faire encore plus mal, pour me sentir encore exister, c'est d'écouter, parfois pendant des heures, une musique triste, allongée sur mon lit, et attendre, en extériorisant tout ce que j'ai accumulé par les larmes, les discours muets et les réflexions que je me fais à moi même. Et puis, lorsque je n'ai plus rien à pleurer, je m'endors, pour laisser mon inconscient prendre le dessus, et oublier l'espace de quelques heures le monde dans lequel nous vivons.
 
  • Big up !
Réactions : Liili et Muwglyk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes