De magnifiques couronnes de coquillages, pour te prendre pour une sirène

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 4 août 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. ApoLapine

ApoLapine
    Expand Collapse

C'est trop beauuuuuuuuu! *-*

(Sinon en voyage au Portugal j'ai eu une couronne de fleur à une dizaine d'euros, que le mec qui les faisaient a agrandie pour moi (très grosse tête)... 50€ :o )

Babitty Lapina et MidoriNoHikari ont BigUpé.
  3. MidoriNoHikari

MidoriNoHikari
    Expand Collapse

Je trouve la couronne de fleurs plus portable au quotidien mais j'admire le travail de l'artiste.

@ApoLapine Je suis allée jeter un coup d’œil sur la boutique Etsy. Les fleurs qu'elle utilise me font penser aux fleurs synthétiques de de la marque SIA, magnifiques de réalisme mais qui coûte la peau des fesses. Pour te donner un exemple j'en ai acheter trois tiges (chaque tige donne deux fleurs et un boutons) en solde pour faire un headband, j'en ai eu pour 10,35€... sachant que là c'est le prix du -50% et il faudra rajouter le matériel. Donc 50€ ça me parait pas si abusé que ça, surtout vu la qualité des création.;) (Après c'est sur qu'à ce prix là le préfère le faire moi-même! :cretin:)

ApoLapine et Babitty Lapina ont BigUpé.
  4. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Je vais faire la rabat-joie, mais si ce sont de vrais coquillages, ce n'est pas vraiment un bon plan car ce n'est pas une très bonne chose de les ramasser, surtout en grand nombre (et ces couronnes ont l'air de nécessiter pas mal de coquillages). C'est peut-être joli, mais il faut quand même ne pas l'oublier.

#4 Mewen, 4 août 2016
    Dernière édition: 4 août 2016
    Biousse, riddlesashimi et Sasha. ont BigUpé ce message.
  5. Beyla.

Beyla.
    Expand Collapse

Les créations sont hyper belles !** Je me demande néanmoins combien de temps ça prend pour en faire ne serait-ce qu'une seule !x)

MidoriNoHikari a BigUpé ce message
  6. ApoLapine

ApoLapine
    Expand Collapse

@MidoriNoHikari Moi c'était des vraies fleurs , c'était sûrement pour ça que c'était moins cher ;)
    Le problème des vraies fleurs après, c'est le transport. Rien que le voyage du retour en voiture les couronnes de ma soeur et moi ont été abîmées, alors j'imagine pas en avion etc si tu veux envoyer partout dans le monde. Mais c'est sur que t'as pas à acheter les fleurs synthétiques etc donc niveau coûts de production je suppose que c'est moindre :)

MidoriNoHikari a BigUpé ce message
  7. riddlesashimi

riddlesashimi
    Expand Collapse

j'ai eu la même réaction, d'autant que, comme pour les plumes ce qu'on oublie promptement de vous dire c'est que pour avoir des spécimen parfaits on les prend très majoritairement en tuant spécialement la bête pour ça. eh oui. parce qu'un coquillage qui meurt naturellement et voit sa coquille drossée sur un rivage en fait il est souvent abimé. comme les plumes qui tombent à la mue quoi...

Mewen et Biousse ont BigUpé.
  8. MidoriNoHikari

MidoriNoHikari
    Expand Collapse

@ApoLapine Ça devait être chouette en vraies fleurs!:puppyeyes: mais c'est sur que ça dure moins longtemps que des fleurs en tissus qui ont une durée de vie potentiellement indéfinie.

@riddlesashimi Pas forcément, au contraire même, certaines plumasseries ont leurs propres élevages et prélèvent les plumes lors de la mue (un exemple français: http://www.plumes.fr/articles/Lhistoire-de-plumesfr). Pour avoir fait un stage dans un parc accueillant des paons, je peux garantir que ces plumes, si ramassée juste après être tombée évidemment, sont en excellent état. De plus, il faut savoir que le commerce d'objet en plumes (tout comme ceux en coquillages d'ailleurs) est extrêmement réglementé. Sauf dérogation très particulière (zoos, réserves... ), il me semble qu'il est complètement interdit de faire commerce de plumes d'oiseaux protégés (autre articles du même établissement: http://www.plumes.fr/articles/Les-plumes-doiseaux-proteges). Et pour les coquillages c'est pareil, du coup vendre des couronnes de coquillages sur internet, aussi jolies soient-elles, si tu ne connais pas la provenance de tes matières premières et que tu ne vérifies pas la liste des espèces protégées, c'est un poil risqué je pense (surtout qu'en Australie il doit y en avoir quelques unes). Je ne m'y connais pas suffisamment en coquillages pour dire si ceux présents dans les créations sont protégés ou non, après la plupart ma fait quand même vachement penser à ceux que l'on peut acheter dans les aquariums. Et pour en avoir beaucoup ramasser sur nos côtes et ce que j'ai pu voir lors de mes voyages, ils y en a en excellent états sur les plages aussi.

Chargement...