De magnifiques couronnes de coquillages, pour te prendre pour une sirène

25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Je trouve la couronne de fleurs plus portable au quotidien mais j'admire le travail de l'artiste.

@ApoLapine Je suis allée jeter un coup d’œil sur la boutique Etsy. Les fleurs qu'elle utilise me font penser aux fleurs synthétiques de de la marque SIA, magnifiques de réalisme mais qui coûte la peau des fesses. Pour te donner un exemple j'en ai acheter trois tiges (chaque tige donne deux fleurs et un boutons) en solde pour faire un headband, j'en ai eu pour 10,35€... sachant que là c'est le prix du -50% et il faudra rajouter le matériel. Donc 50€ ça me parait pas si abusé que ça, surtout vu la qualité des création.;) (Après c'est sur qu'à ce prix là le préfère le faire moi-même! :cretin:)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je vais faire la rabat-joie, mais si ce sont de vrais coquillages, ce n'est pas vraiment un bon plan car ce n'est pas une très bonne chose de les ramasser, surtout en grand nombre (et ces couronnes ont l'air de nécessiter pas mal de coquillages). C'est peut-être joli, mais il faut quand même ne pas l'oublier.
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2016
104
224
204
29
Les créations sont hyper belles !** Je me demande néanmoins combien de temps ça prend pour en faire ne serait-ce qu'une seule !x)
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
6 Janvier 2016
83
193
104
27
Dijon
paintediamond.tumblr.com
@MidoriNoHikari Moi c'était des vraies fleurs , c'était sûrement pour ça que c'était moins cher ;)
Le problème des vraies fleurs après, c'est le transport. Rien que le voyage du retour en voiture les couronnes de ma soeur et moi ont été abîmées, alors j'imagine pas en avion etc si tu veux envoyer partout dans le monde. Mais c'est sur que t'as pas à acheter les fleurs synthétiques etc donc niveau coûts de production je suppose que c'est moindre :)
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
24 Novembre 2012
25
31
664
saint-cyr l'école
Je vais faire la rabat-joie, mais si ce sont de vrais coquillages, ce n'est pas vraiment un bon plan car ce n'est pas une très bonne chose de les ramasser, surtout en grand nombre (et ces couronnes ont l'air de nécessiter pas mal de coquillages). C'est peut-être joli, mais il faut quand même ne pas l'oublier.
j'ai eu la même réaction, d'autant que, comme pour les plumes ce qu'on oublie promptement de vous dire c'est que pour avoir des spécimen parfaits on les prend très majoritairement en tuant spécialement la bête pour ça. eh oui. parce qu'un coquillage qui meurt naturellement et voit sa coquille drossée sur un rivage en fait il est souvent abimé. comme les plumes qui tombent à la mue quoi...
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@ApoLapine Ça devait être chouette en vraies fleurs!:puppyeyes: mais c'est sur que ça dure moins longtemps que des fleurs en tissus qui ont une durée de vie potentiellement indéfinie.

@riddlesashimi Pas forcément, au contraire même, certaines plumasseries ont leurs propres élevages et prélèvent les plumes lors de la mue (un exemple français: http://www.plumes.fr/articles/Lhistoire-de-plumesfr). Pour avoir fait un stage dans un parc accueillant des paons, je peux garantir que ces plumes, si ramassée juste après être tombée évidemment, sont en excellent état. De plus, il faut savoir que le commerce d'objet en plumes (tout comme ceux en coquillages d'ailleurs) est extrêmement réglementé. Sauf dérogation très particulière (zoos, réserves... ), il me semble qu'il est complètement interdit de faire commerce de plumes d'oiseaux protégés (autre articles du même établissement: http://www.plumes.fr/articles/Les-plumes-doiseaux-proteges). Et pour les coquillages c'est pareil, du coup vendre des couronnes de coquillages sur internet, aussi jolies soient-elles, si tu ne connais pas la provenance de tes matières premières et que tu ne vérifies pas la liste des espèces protégées, c'est un poil risqué je pense (surtout qu'en Australie il doit y en avoir quelques unes). Je ne m'y connais pas suffisamment en coquillages pour dire si ceux présents dans les créations sont protégés ou non, après la plupart ma fait quand même vachement penser à ceux que l'on peut acheter dans les aquariums. Et pour en avoir beaucoup ramasser sur nos côtes et ce que j'ai pu voir lors de mes voyages, ils y en a en excellent états sur les plages aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes