De nombreux Américains pensent que le lait au chocolat vient... des vaches marron

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Peut-on vraiment juger après avoir vu ça ? :cretin:
Ça date de 1984, et ça fait bien relativiser les fameux "avant on apprenait des trucs utiles et on connaissait plus de choses, de mon temps c'était mieux" :cretin:
Le petit texte explicatif sous la vidéo indique "Microtrottoir humoristique de Gérard Pabiot sur le thème de l'agriculture qui nous emmène sur d'autres terres..." Je suppose qu'il s'agit donc de comédiens et non pas de ce que les gens croyaient réellement en 1984 :happy:
Pour autant ça ne veut pas dire que les gens étaient plus cultivés (huhuhu cultivés, agriculture, jeu de mots, blague :ninja:), c'est juste que ton exemple n'est pas une bonne illustration :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas et Lis
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Ça me paraît un peu exagéré de dire "de nombreux américains pensent que", pour 7 % de 1 000 personnes non ? :hesite: Et d'extrapoler que sur toue la population, ça donnerait 16 millions ? :hesite: C'est pas parce que 1 000 personnes ont répondu tel truc que le reste de la population va réponde la même chose ? Ils ont pu tomber sur un échantillon particulier ? :hesite:

Oui c'est pas tout à fait en rapport avec le sujet de fond, mais je trouve que cette extrapolation dramatise pas mal tout ça.
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Gadda Au temps pour moi alors :happy: Mais bon, ça me paraît bien gros comme réponses quand même. Ne pas connaître le terme de "jachère", par exemple, c'est une chose, de là à asserter une telle définition avec autant d'aplomb :hesite:

@Lapinette Si le sondage a été mené correctement, iels n'ont pas pu tomber sur un échantillon particulier. Reste à savoir comment l'expérience a été menée :cretin: Après oui, ça reste des statistiques et c'est plus une estimation que la vérité vraie. Quand on dit que 100% des femmes ont été agressées dans les transports en commun, c'est faux, je suis une femme et j'ai jamais été agressée dans les transports en commun : ça fait chuter le pourcentage à 99,99...99% et, bon, ça reste beaucoup et c'est ça qui compte je suppose (si un.e statisticien.ne pouvait nous éclairer :ninja:). En ce qui concerne le "de nombreux Américains", oui c'est peut être un "abus" de la rédactrice : l'interprétation est erronnée mais les chiffres restent corrects (si tant est, comme j'ai dit, que l'expérience ait été menée correctement).
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Mais c'est logique!!! Si tu donnes un aliment riche en oméga 3 comme le lin aux vaches elles feront du lait riche en oméga 3!!! Du coup si tu leur donnes du chocolat elle feront du lait au chocolat! Logique! x'). Trêve de plaisanteries... comme beaucoup le savent en belgique on ne dit pas "endive" mais "chicon" et ça fait depuis que j'ai commencé mon cours de nutrition animale, l'année dernière, que je sais que le chicon vient... DE LA CHICORÉE BORDEL D'SA MÈRE!!! Vous y croyez ça?! Nous vivons dans l'ignorance la plus totale!!! LE CHICON ET LA CHICORÉE!!! Enfin ça m'a aussi confirmé quel pays était dans le bon... chicon, chicorée, endive... les belges ont gagné et ouai <3. Sinon, quand j'étais petite, je croyais qu'il existait des arbres spéciaux pour les fruits séchés... par exemple un pour les prunes normales puis un autre type d'arbre pour les pruneaux séchés! Idem pour les figues, les abricôts,...
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
@Fruits
Après je suis du genre à penser que chaque personne a un passif particulier, qui fait qu'elle est unique et du coup j'ai du mal avec tout ça. Même si je sais que de nombreuses études statistiques s'avèrent fondées et proches de la vérité, pour ce qui est des connaissances des gens, je trouve que justement, chacun apprend des choses à sa façon, à l'école, en regardant un documentaire, pendant une discussion, en lisant un livre, etc., alors j'ai du mal avec l'idée de généraliser ça, mais je ne connais pas assez les statistiques pour avoir un avis définitif, donc en effet, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'intéresserait :) Mais pour le coup, on est d'accord pour la formulation un peu tape-à-l'œil :happy:
 
M

Membre supprimé 116050

Guest
Je ne savais pas pour la différence entre les olives vertes et noires.
Pour l'origine des concombres, je ne
l'ai appris que récemment.
Quant aux ananas qui poussent dans la terre et le bananier qui n'est pas un arbre, ça m'en bouche un point!
Tout ceci nous prouve que nous avons encore beaucoup à apprendre...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je ne savais pas pour les olives !
Palmier et bananier sont des herbes si je retiens bien ?

J'ai le souvenir que les oeufs et les bananes sont des ovules, on peut me confirmer ? Un vague reste de C'est pas sorcier...
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Chloé_Pot
En fait les endives ça pousse dans la terre comme des salades ou des choux mais avec une grosse racine... La chicorée est une autre espèce de plante proche de l'endive.
 
17 Mars 2015
56
190
404
34
@Ursinae
Pour les plantes:
En fait ce n'est pas des ovules mais des ovaires, parce que ça contient les graines qu'on pourrait comparer à des ovules fécondés.

En fait, tout les fruits et légumes qui contiennent pépins ou noyau sont des ovaires, puisqu'ils résultent de la fécondation (pollinisation) de l'ovaire de la plante.
Donc c'est valable pour la banane, mais aussi la tomate, le poivron, l'aubergine, les courges/concombres/pastèque/melon, les cerises/mirabelles/prunes, le raisin, le haricot vert et également la fraise, qui elle porte ses graines à l'extérieur, pas à l'intérieur (les petits points dessus, ce sont les graines !)

Pour l'oeuf, l'ovule une fois libéré donne le jaune qui entame un long parcours à l'intérieur de la poule pour s'entourer du blanc (albumine) et de la coquille.
Beaucoup de gens pensent que le jaune donne le poussin et que le blanc "correspond au placenta", c'est aussi faux!
Le jaune est un des éléments nutritifs pour l'embryon.
Quand on casse un oeuf, on peut voir un petit point blanc sur le jaune, c'est à partir de ça que se développera le poussin. Maïs dans le cas des oeufs achetés, ou d'un poulailler sans coq, l'oeuf n'est pas fécondé donc complètement stérile.

J'espère avoir pu t'eclairer !
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Quetche

Oui merci ! Alors dans la banane, ce sont les points noirs au milieu les ovules non ? J'ai un souvenir tenace haha
 
4 Décembre 2016
8
13
14
33
Moi je pensais que l'ananas poussais dans les arbres . Sinon dans un autre style mon grand-père a réussit à me faire croire qu'il faisais pousser des sucettes Chupa Chups :puppyeyes:, c'est même moi qui ai planté les graines. Et comble du bonheur il avait réussi à leurs faire de fausse racine avec de la ficelle de chanvre. Ma mère a été convoquer à l'école car les instites avait peur de mon trop plein d'imagination et que je ne faisais pas la différence entre rêve et réalité.
Sinon pour aller au travail je prend une licorne ça va plus vite :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes