De nouvelles aventures pour Harry Potter ? JK Rowling fait la normande.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Je suis totalement contre!

J'ai adoré les premiers même en n'étant plus une enfant/ado, mais au fil des livres j'ai trouvé que la qualité se dégradait et ça a été l'apothéose avec la fin de la fin du dernier livre.

Alors je dit NON! Laissez moi la magie des premiers et oublions ces divagations... s'il vous plaît...
 
15 Juillet 2008
141
29
2 189
Jambes
bluestblues.tumblr.com
J'ai regardé les deux premières parties de l'interview et je suis en pleurs ahah

Je pense qu'elle pourrait écrire d'autres livres parce que, comme elle dit, les personnages sont toujours dans sa tête, mais je ne crois pas qu'elle le ferait...

Perso je me demande bien ce qu'elle aurait encore à raconter à part la vie quotidienne des Potter-Weasley... Mais EVIDEMMENT si un nouveau livre sortait je serais la première à aller l'acheter!
 
29 Juin 2008
143
15
2 189
Fougères
antigonedream;1778370 a dit :
je suis contre une suite mais pour un spin-off!
ça me ferais rêver ça!

Je suis assez d'accord. Enfin, pas totalement contre une suite, je l'accueillerais bien entendu à bras ouverts, mais je pense que l'idée d'un spin-off est bien plus judicieuse. Oh, Harry Potter, quand tu nous tiens.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je trouve déjà que 7 tomes c'était trop et que ça aurait gagné a être concentré en moins, alors certainement pas fan d'une suite...
 
13 Septembre 2010
27
11
1 564
Rennes
Il me semble de toute façon que ce n'est pas la première fois qu'elle tient ses paroles. Elle a déjà répondu lors de nombreux interviews et sur son site internet, qu'elle avait de la matière pour écrire plus de livres, mais qu'elle en avait fini avec Harry Potter. Elle avait juste nuancé ses propos en ajoutant que si elle s'interdisait d'écrire là dessus, ce serait le meilleur moyen pour elle de se lancer dans la suite.

Donc je pense qu'on peut résumer ses propos à "jamais... mais il ne faut jamais dire jamais".

De plus pour les nostalgiques il existe des sites avec des histoires écrites par les fans sur des suites possibles ou des suites alternatives (genre fanfiction.net).
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Oui j'y ai lu des fanfics pas mal, sur ce site justement...

De mon côté, je crois que si elle écrivait une suite, évidemment, je la lirai comme j'ai lu la saga HP, mit avidité et tout ça. Mais ce serait plus pour grapiller ce qu'elle veut bien nous donner de plus sur l'univers plus que par réel plaisir (les suites, en général, ça me déçoit, comme beaucoup d'autres).
Ce qui me ferait vraiment, mais alors VRAIMENT plaisir, c'est qu'elle écrive l'histoire des maraudeurs à Poudlard! Mais je suis pas sûre du tout que ce soit le choix le plus vendeur pour elle (une saga fantastique qui se passe dans les années 70? Mouaif), et même si elle en avait envie, ses éditeurs la pousseraient certainement à plutôt écrire l'histoire de la nouvelle génération (les enfants des héros, que je ne citerai pas, des fois qu'il y en ait qui n'ont pas lu HP7 :)).
 
2 Février 2009
10
2
2 864
Cachan
C'est ignoble ce qu'elle fait !!!

Pour répondre à ton sondage,perso, je serais plutôt pour le "leave Harry alone..." .
Mais bon, si malgré tout elle en ressort, bien que contre, je me jetterai dessus !!!
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
timtimsia;1778466 a dit :
Ce serait vraiment superflu, personne n'a envie de connaitre la vie d'Harry adulte, pépère, avec Ginie qui attend des bébés.
Enfin, si ça intéresse des gens, j'aurai bien envie de leur dire enough is enough, la saga on l'a vue en long, en large, en travers, avec une fin plus que douteuse (personnellement, je voyais Harry mourir et j'ai même été déçue que ce ne soit pas le cas, pour moi, toute l'histoire a perdu sa 'crédibilité' dans les derniers chapitres).
100% d'accord !!
(au sujet de la fin de la saga, j'ai pour théorie qu'Harry devait bel et bien mourir mais que son éditeur a censuré cette fin car ça aurait provoqué un séisme. Mais la fin du livre n'a plus aucun sens à partir du moment où on comprend qu'Harry est mort, mais en fait non, etc. Y'a un tel décalage avec ce qu'il se lit avant que c'est clair que c'est parti en vrille, soit l'auteur, dans sa tête, soit au niveau de sa maison d'édition).

Mais pour ce qui est d'une éventuelle suite, c'est normal que Rowling dise ça. Elle a vécu avec ses perso pendant si longtemps... J'espère qu'elle aura suffisamment de bon sens pour s'abstenir cela dit !
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Si c'est dans la même veine que les dernières pages, je ne lirai aucun livre de plus.
J'ai vraiment été déçue par l'épilogue.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
J'sais pas quoi penser ! =/
J'ai grandi avec Harry Potter, je suis passée de l'enfance à l'âge presqu'adulte ^^ et je me vois mal lire de nouvelles aventures de cet univers.
Mais en même temps c'était si chouette =D

Et moi j'ai pas été déçue par la fin, ! C'était impensable qu'elle tue HP même si ca aurait semblé plus logique. Déja Sir Conan Doyle lorsqu'il avait tué Sherlock Holmes dans un de ses bouquins parce qu'il en avait marre d'écrire ses histoires a du le faire renaitre pour contenter le public.

Mais fallait pas tuer un des jumeaux ! Merde quoi =(

Ca y'est je vais pleurer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes