De nouvelles aventures pour Harry Potter ? JK Rowling fait la normande.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 4 octobre 2010.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Hilly

    Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

    Je suis totalement contre!

    J'ai adoré les premiers même en n'étant plus une enfant/ado, mais au fil des livres j'ai trouvé que la qualité se dégradait et ça a été l'apothéose avec la fin de la fin du dernier livre.

    Alors je dit NON! Laissez moi la magie des premiers et oublions ces divagations... s'il vous plaît...
     
  3. Aylen

    Aylen
    Expand Collapse
    danse sur plusieurs pieds

    J'ai regardé les deux premières parties de l'interview et je suis en pleurs ahah

    Je pense qu'elle pourrait écrire d'autres livres parce que, comme elle dit, les personnages sont toujours dans sa tête, mais je ne crois pas qu'elle le ferait...

    Perso je me demande bien ce qu'elle aurait encore à raconter à part la vie quotidienne des Potter-Weasley... Mais EVIDEMMENT si un nouveau livre sortait je serais la première à aller l'acheter!
     
  4. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    je suis contre une suite mais pour un spin-off!
    ça me ferais rêver ça!
     
  5. Winds Of Siberia.

    Winds Of Siberia.
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je suis assez d'accord. Enfin, pas totalement contre une suite, je l'accueillerais bien entendu à bras ouverts, mais je pense que l'idée d'un spin-off est bien plus judicieuse. Oh, Harry Potter, quand tu nous tiens.
     
  6. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Je trouve déjà que 7 tomes c'était trop et que ça aurait gagné a être concentré en moins, alors certainement pas fan d'une suite...
     
  7. Lilea

    Lilea
    Expand Collapse

    Il me semble de toute façon que ce n'est pas la première fois qu'elle tient ses paroles. Elle a déjà répondu lors de nombreux interviews et sur son site internet, qu'elle avait de la matière pour écrire plus de livres, mais qu'elle en avait fini avec Harry Potter. Elle avait juste nuancé ses propos en ajoutant que si elle s'interdisait d'écrire là dessus, ce serait le meilleur moyen pour elle de se lancer dans la suite.

    Donc je pense qu'on peut résumer ses propos à "jamais... mais il ne faut jamais dire jamais".

    De plus pour les nostalgiques il existe des sites avec des histoires écrites par les fans sur des suites possibles ou des suites alternatives (genre fanfiction.net).
     
  8. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Oui j'y ai lu des fanfics pas mal, sur ce site justement...

    De mon côté, je crois que si elle écrivait une suite, évidemment, je la lirai comme j'ai lu la saga HP, mit avidité et tout ça. Mais ce serait plus pour grapiller ce qu'elle veut bien nous donner de plus sur l'univers plus que par réel plaisir (les suites, en général, ça me déçoit, comme beaucoup d'autres).
    Ce qui me ferait vraiment, mais alors VRAIMENT plaisir, c'est qu'elle écrive l'histoire des maraudeurs à Poudlard! Mais je suis pas sûre du tout que ce soit le choix le plus vendeur pour elle (une saga fantastique qui se passe dans les années 70? Mouaif), et même si elle en avait envie, ses éditeurs la pousseraient certainement à plutôt écrire l'histoire de la nouvelle génération (les enfants des héros, que je ne citerai pas, des fois qu'il y en ait qui n'ont pas lu HP7 :)).
     
  9. mamzelle-mak

    mamzelle-mak
    Expand Collapse

    C'est ignoble ce qu'elle fait !!!

    Pour répondre à ton sondage,perso, je serais plutôt pour le "leave Harry alone..." .
    Mais bon, si malgré tout elle en ressort, bien que contre, je me jetterai dessus !!!
     
  10. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    100% d'accord !!
    (au sujet de la fin de la saga, j'ai pour théorie qu'Harry devait bel et bien mourir mais que son éditeur a censuré cette fin car ça aurait provoqué un séisme. Mais la fin du livre n'a plus aucun sens à partir du moment où on comprend qu'Harry est mort, mais en fait non, etc. Y'a un tel décalage avec ce qu'il se lit avant que c'est clair que c'est parti en vrille, soit l'auteur, dans sa tête, soit au niveau de sa maison d'édition).

    Mais pour ce qui est d'une éventuelle suite, c'est normal que Rowling dise ça. Elle a vécu avec ses perso pendant si longtemps... J'espère qu'elle aura suffisamment de bon sens pour s'abstenir cela dit !
     
  11. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Si c'est dans la même veine que les dernières pages, je ne lirai aucun livre de plus.
    J'ai vraiment été déçue par l'épilogue.
     
  12. PetiteMénade

    PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

    J'sais pas quoi penser ! =/
    J'ai grandi avec Harry Potter, je suis passée de l'enfance à l'âge presqu'adulte ^^ et je me vois mal lire de nouvelles aventures de cet univers.
    Mais en même temps c'était si chouette =D

    Et moi j'ai pas été déçue par la fin, ! C'était impensable qu'elle tue HP même si ca aurait semblé plus logique. Déja Sir Conan Doyle lorsqu'il avait tué Sherlock Holmes dans un de ses bouquins parce qu'il en avait marre d'écrire ses histoires a du le faire renaitre pour contenter le public.

    Mais fallait pas tuer un des jumeaux ! Merde quoi =(

    Ca y'est je vais pleurer
     
Chargement...