De nouvelles aventures pour Harry Potter ? JK Rowling fait la normande.

28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Je me place également dans la leave harry alone team (mais soyons honnêtes, elle écrit encore sur lui, j'achète, même si l'épilogue m'a faire rire de honte).
Après, et la encore, je suis la meute, un spin off est DEFINITIVEMENT la meilleur idée possible. Encore plus sur les Maraudeurs. Ou sur Remus-et vu le sort désastreux qu'elle lui a réservé (scandale), ça ne serait que justice. Ou même sur un sorcier lambda, qui vit sa vie de socier comme le quidam moyen vit sa vie de moldu, ça serait chouette. Non?
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Hors de question !!!!!

Harry Potter a bien fini, pour moi c'était ni trop ni pas assez (quoique l'épilogue était de trop) mais je préfère quitter Harry sur cette fin la qu'avec des autres fins à la con qui gâcheraient toute l'histoire :/ ....

Comme je dit Timtimsia ca gâcherait tout Harry adulte, déjà parce ce serais nul et surtout parce qu'on a grandi avec lui, et Harry adulte avec des enfant ne correspondrait plus au public avec lequel il a grandi ...
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Déjà, je tiens à souligner le titre, qui m'a tout de suite fait aimer le contenu de l'article! Big up pour ça! :XD: (dixit une normande)

Après ce qu'elle a dit, c'était parce qu'elle était très émue. On voit qu'elle a la larme à l'oeil et que ce fut dur pour elle d'arrêter d'écrire cette histoire, du coup elle se dit qu'elle pourrait continuer à l'écrire pour se soulager mais concrètement je ne pense pas qu'elle pense à une éventuelle publication. En tout cas, je n'espère pas. Je suis une grande d'Harry Potter, ces livres font partis de moi, j'ai grandit avec, plongé totalement dans leur univers, espérant me réveiller avec des pouvoirs magiques et aller à Poudlard. Mais je suis aussi contente que ça soit fini car il arrive un moment où on veut passer à autre chose et le 7e livre a déjà merveilleusement conclut la série. Pour moi, rajouter un livre, serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase et qui gâcherait tout. Si je pouvais parler à JKR à ce sujet, je lui dirais mille merci mais c'est fini.
 
19 Juillet 2008
120
24
2 179
paris
MON DIOU
j'ai toujours été fan de Harry Potter.
J'ai grandi avec lui quoi, il aura toujours une place dans mon coeur.

Alors j'ai littéralement sauté sur place quand j'ai lu le titre de l'article.

Bien sur que si elle faisait une suite, je ferais la queue (comme une débile) dans le froid pour être la première à acheter le bouquin (in english please).
Après, il y a une chance sur des millions pour qu'elle continue les aventures de HP (ou même d'un autre personnage de la saga)
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
J'ai adoré, j'ai adulé, j'ai VÉNÉRÉ J.K pour Harry Potter!!! Mais....une suite je dis nan! la fin est bien comme ca même si ca se cassais un peu la gueule...

mais un spin-off je dis pas non :)) (limite sur la vie de roooogue nan la je fatasme et y'aurais pas trop matière...mais pourquoi pas sur la génération précédente? celle des parents de nos héros^^)

Et n'oublions pas : bientôt "celui qui a survécu" sera de nouveau dans les salles obscures!!!! mouhahahahahah :P
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Meme si la fin de la saga m'a laissé dans un spleen total pendant plus d'une semaine( j'rigole pas einh :XD:) je suis contre. C'est fini, c'est fini, je rejoins tout les avis qui se dirigent dans ce sens. Et bien sur, pourquoi pas des spin-off, ca c'est cool!
Sur Rogue, Les Malefoy, des sortes d'encyclo sur l'histoire des famillesde sorciers, bref...y a de quoi exploiter sans faire un "ils-vécurent-heureux-et-eurent-beaucoup-d-enfants-et-c'-est-tellement-cool-comme-fin-que-finalement-on-va-en-rajouter-une-couche":small:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Déjà, je suis contente de voir que je n'ai pas été la seule a être terriblement déçu par les dernières pages du tome 7, surtout la toute fin digne d'un mauvais harlequin ... Autant, je trouvais qu'elle était monté en intensité jusqu'au 7, autant ces dernières pages ... brrr. C'est pas forcement la non-mort d'Harry qui me perture, mais cette scène sur le quai, avec les noms des enfants, c'est trop cul cul la praloche ...

Ecrire d'autres tomes de HP, ce serait finir comme ces séries américaines qui a force de tirer le filon tombe dans la caricatures d'eux même.
Comment ferait-elle ? RAconter Harry, Ron et Hermione qui luttent contre un autre méchant tout en vivant une vie de famille. Et on suivrait leurs enfants à Poudelard ...
Tout cela aurait un goût de réchauffé !

Oh je n'ai pas l'impression qu'elle dise ca dans le sens qu'elle va écrire d'autres livres là-dessus, elle dit juste qu'elle sait ce qu'il se passe après et qu'elle pourrait écrire dessus.
C'est clair qu'elle a vécu tellement longtemps avec ces personnages, qu'elle a du imaginer leur vie entière, avec plein d'annecdote qu'elle n'a pas forcement écrit et donc elle a aussi une idée de ce qui leur arrive après la fin du tome 7, mais de là à en faire un bouquin ...
Mais ... quelques tomes sur les maraudeurs à leur grande époque, sur les fondateurs ou même autour de Fred et Georges ... why not !

Par contre, je sais pas pourquoi, mais je sens que quand ils auront finis les films, on va nous pondre une série télé, sur la vie de Poudelard, avec une floppé de personnages et toutes les situations possible et imagineable qui finirait pas délayer tout ce qui fait le charme du monde d'HP.

Suis-je la seule à envisager ça ?
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Harry Potter m'a accompagné de mes année primaires à mes années collège. Dire que j'étais fan est un euphémisme ==" Je lisais les nouveaux tomes sortis en 3 jours maximum, et j'ai acheté le dernier à minuit ... oui
Bref, maintenant je suis à la fac, et je pense que replonger dans l'aventure HP ne pourrait que le décevoir ... mais je me sentirais quand même obligée de les lire
Donc autant éviter à tout une génération les affres de la désillusion et du désespoir
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
timtimsia;1778466 a dit :
Ce serait vraiment superflu, personne n'a envie de connaitre la vie d'Harry adulte, pépère, avec Ginie qui attend des bébés
J'ai envie de dire que oui, Harry on s'en fout, mais j'aurais aimé en connaître plus sur ses enfants (nouveaux personnages principaux donc), mais vu que le monde est calme l'hisoitre pourrait ne pas être palpitante donc :

Iaoranamoana;1778992 a dit :
Je dirai oui avec émotion si elle nous faisait l'histoire des maraudeurs, l'histoire de Lily et James. Je trouverai ça trop chouette de voir le monde de la magie dans le passé, je pense que c'est un défi narratif qui pourrait être sacrément chouette.
1 million de big ups pour ça, c'est vraiment LE truc que j'adorerais voir. J'ai toujours surkiffé les maraudeurs et je me couperais un bras pour en connaître plus sur eux. Vous n'imaginez pas l'état de ravissement dans lequel j'étais quand j'ai lu la préquelle
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Je ne suis ni pour ni contre, maintenant il est clair que si J.K. Rowling écrit une suite (et qu'elle se fasse plaisir, si elle en a envie !), je la lirai.

Je me retrouve dans les premières lignes de Lady Von Duck, comme beaucoup d'autres personnes de ma génération sans doute, mais je ne crois pas que je serai déçue si je ne trouve pas l'hypothétique suite "à la hauteur".

Harry Potter, c'est surtout, pour moi, sept bouquins magiques qui m'ont transportée toute mon enfance et mon adolescence. Ce sont de bons souvenirs, et ça ne changera pas si, une fois jeune adulte, je lis une suite qui ne me plaît pas.
 
11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
J'adore Harry Potter. Vraiment...

Mais je me dis que, vu la fin cucu qu'elle nous a pondu, style ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfant, je vois pas comment elle pourrait enchaîner...
Mais comme beaucoup, si suite il y a, j'la lirais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes