De nouvelles dates et un tarif réduit pour La Lesbienne Invisible par Marine Baousson !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 28 juin 2018.

1. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

#1 Mathilde Trg, 28 juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 octobre 2018
    Azurhibis a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Ok, je vois passer l'info depuis un moment, et j'ai une question, je crois en connaître la réponse mais j'ai un doute.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lady Stardust, Azurhibis et BulleColoree ont BigUpé ce message.
  3. Azurhibis

Azurhibis
    Expand Collapse

@Patriarcaca : même si je comprends ton message je préfère que le spectacle soit bien joué par une hétéro plus que pas du tout... peut être qu'il a sélectionné sa comédienne non pas en raison de son orientation sexuelle mais par rapport à l'incarnation du perso ? :dunno:

4. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse

@Azurhibis Franchement non... Ce qui fait que j'adore ce spectacle, que j'ai la BD, que j'ai le DVD et que je suis allée voir les autres spectacles d'Océan qui parle d'un vécu lesbien c'est que c'est par quelqu'un qui a (ou a eu) ce vécu. Pour les mêmes raisons que Océan peut plus logiquement jouer ce spectacle, je peux pas y assister si c'est joué par quelqu'un qui s'approprie mon vécu pour en faire des blagues.
    Tout comme c'est infernal que des personnages trans soient joués par des acteurs et des actrices cis, ça m'énerve quand des personnages lesbiens sont joués par des hétérotes. On envisagerait pas de faire jouer des personnages racisés par des blancs (oh wait ils l'ont fait, et ça m'a énervée tout pareil).

Mais je pense que c'est pas vraiment un sujet d'après ce que j'ai lu, mais elle le dit jamais clairement donc je suis pas sure à 100%. Je vais pas appeler au boycott du spectacle pour autant hein, mais ça joue sur mon envie d'aller le voir quand même.

(Je mets jamais de smiley mais il y a aucune agressivité dans mon message ;) )

Lisbeth Salander et Roonie ont BigUpé.
  5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Fondateur de mad
    Membre de l'équipe

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est toute la différence entre un·e auteur·e et un·e interprète, non ? Marine ne "s'approprie" rien, elle joue le texte écrit (et vécu) par Océan naguère. Tout comme la question de l'orientation sexuelle que tu poses est paradoxale : selon toi, il faudrait que Marine mette son orientation sexuelle sur la place publique pour "avoir le droit" (je mets des guillemets hein) de jouer ce rôle ? Et si, tout simplement, tu faisais confiance à l'auteur du texte - que tu as l'air de respecter pour plein de bonnes raisons - pour savoir choisir son interprète ? :)

#5 Fab, 25 septembre 2018
    Dernière édition: 25 septembre 2018
    whitejimmy, Byoga, Victoire_de_samothrace et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse

@Fab J'ai bien conscience du paradoxe c'est pour ça que j'exige pas qu'elle s'oute en mode indignée.
    Je vois pas bien pourquoi faire la différence entre auteur et interprète, et dans tous les cas je reprocherai à Océan d'avoir choisi une hétéro, tout comme je reprocherai à la dite hétéro d'avoir accepté un rôle qui aurait du être joué par une personne lesbienne.
    Dans un monde où on ne subirait aucune discrimination, où être lesbienne serait à peine un sujet, (ce spectacle n'aurait plus d'interet, mais surtout), on s'en foutrait de qui le joue. Aujourd'hui, être lesbienne et s'outer c'est prendre un risque, risque que les hétéros ne prennent pas, ce spectacle est hyper politique par le simple fait qu'il existe, avoir une humouriste qui assume son homosexualité sur scène à ce point c'est du jamais vu et on a besoin de voir ça, nous. Si c'est une hétéro qui la joue c'est plus du tout subversif. Donc j'irai pas le voir, même si ça veut pas dire que je considère que le spectacle devrait être annulé.

Si c'était un homme qui jouait la lesbienne invisible on trouverait ça stupide.

Lisbeth Salander, Licorne Sauvage, Delah et 3 autres ont BigUpé ce message.