De passage à Clermont-Ferrand

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Un sujet pour les filles de passage à Clermont ou dans sa région, le temps d'un week-end ou de vacances.

Si vous êtes, avez été ou serez prochainement de passage dans la ville du pneu, ce sujet est pour vous ! Merci d'y concentrer vos demandes de conseils pour de petits séjours ou pour vous repérer dans la ville, ainsi que vos témoignages et impressions ! ;)
 
9 Juillet 2008
38
0
2 167
mouvaux
Hey ben les jeunes, j'ai passé mes vacances chez vous.
Enfin, j'étais à Mauriac la plupart du temps, mais aussi au festival d'Aurillac et autres endroits festifs et agréables.

Vive les cantalous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je serais à Clermont le week-end prochain :d chez une amie. Elle habite près de la gare (rue de Lapradelle je crois).

Alors si vous avez des endroits à me conseiller pour faire du shopping, on se fera sûrement un resto aussi ! Et si vous connaissez un bon tatoueur/perceur je suis preneuse aussi ? :redface:

Merci :].
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;983617 a dit :
Je serais à Clermont le week-end prochain :d chez une amie. Elle habite près de la gare (rue de Lapradelle je crois).

Alors si vous avez des endroits à me conseiller pour faire du shopping, on se fera sûrement un resto aussi ! Et si vous connaissez un bon tatoueur/perceur je suis preneuse aussi ? :redface:

Merci :].
Pour le shopping, près de la gare, tu as quelques boutiques sympas/étonnantes dans le quartier Delille/rue du Port, et puis en poussant un peu plus loin, le célèbre Centre Jaude ! Après, beaucoup plus loin, il y a la zone commerciale d'Aubière, qui est très étendue, et le centre commercial Nacarat (là où se trouve notre H&M, entre autres).

Pour les restaurants, j'ai beaucoup entendu parler du 15/13 (crêperie) mais n'y suis jamais allée, et je teste le Pinocchio (pizzeria) dans la semaine !

Pour les tatoueurs/perceurs, on en trouve près de Jaude (il y en a un près de l'arrêt de tram Gaillard) et quelques uns dans la rue du Port dont je parle plus haut, mais je ne sais pas du tout ce qu'il valent !
 
A

Ancien membre

Guest
Kim a à peu près tout dit, juste pour le resto il y en a beaucoup dans la vieille ville : entre autres le bistrot vénitien, rue des gras; rue des petits gras, le 1513 (à l'architecture magnifique) et un resto vietnamien génial. Maintenant, ton amie aura plein d'idées aussi. Sinon c'est drôle j'habite à côté de la rue de la Pradelle. :d Désolé HS.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une autre question :d.

Qu'est-ce qu'il y a comme spécialités à Clermont Ferrand ? J'aimerais ramener quelque chose à mon copain (sinon il va bouder, oui c'est un enfant), alors s'il y a des trucs bien précis qui viennent de cette région ce serait sympa !
 
A

Ancien membre

Guest
Si j'osais je dirais les pneus... Je suppose que tu parles de spécialités cullinaires : chose méconnue les pâtes de fruits sont une des spécialités de Clermont. Sinon il y a aussi les vins, notamment le Chanturgue qui était le vin préféré de Louis XIV, mais bon là il y a péril tu risques de tomber sur de la piquette. Sinon, pour les produits auvergnats en général, tu as le fromage. Il y a aussi de la liqueur auvergnate mais là je n'en sais pas plus. En vieille ville, il y a des petites épiceries fines tu trouveras surement ton bonheur.
 
21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
I-think-i-m-paranoid;987041 a dit :
Une autre question :d.

Qu'est-ce qu'il y a comme spécialités à Clermont Ferrand ? J'aimerais ramener quelque chose à mon copain (sinon il va bouder, oui c'est un enfant), alors s'il y a des trucs bien précis qui viennent de cette région ce serait sympa !

Le Saint-Nectaire, ou la Fourme d'Ambert. Après faut aimer le fromage !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ok merci les filles, je vais sans doute opter pour le fromage ;).

(Ca n'a pas loupé ce matin il m'a demandé ce que j'allais lui ramener lol)
 
21 Avril 2011
4
0
652
clermont ferrand
Salut les filles,

Samedi 16 avril en pleine session shopping j'ai assisté au centre au jaude à ça: YouTube - Flash Mob Dogora, Centre Jaude, Clermont-Ferrand

Je me suis renseigné sur cette vidéo et le PK du comment. Il s'agit d'un flash mob pour un concert (Dogora) qui aura lieu au moi de juin au zénith d'auvergne au profit de l'unicef.

J'ai beaucoup entendu parlé de ce spectacle, et ca semble original et surtout trés beau. Pour c'elle qui cherche une petite activité à faire je le conseil fortement. Pour ma part mon billet et déja commandé.

XoXO
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes