De passage à Clermont-Ferrand

Sujet dans 'Forum Clermont-Ferrand' lancé par AnonymousUser, le 31 août 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un sujet pour les filles de passage à Clermont ou dans sa région, le temps d'un week-end ou de vacances.

    Si vous êtes, avez été ou serez prochainement de passage dans la ville du pneu, ce sujet est pour vous ! Merci d'y concentrer vos demandes de conseils pour de petits séjours ou pour vous repérer dans la ville, ainsi que vos témoignages et impressions ! ;)
     
  2. NaughtyCat

    NaughtyCat
    Expand Collapse
    ou l'extrème, ou l'excès.

    Hey ben les jeunes, j'ai passé mes vacances chez vous.
    Enfin, j'étais à Mauriac la plupart du temps, mais aussi au festival d'Aurillac et autres endroits festifs et agréables.

    Vive les cantalous !
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je serais à Clermont le week-end prochain :d chez une amie. Elle habite près de la gare (rue de Lapradelle je crois).

    Alors si vous avez des endroits à me conseiller pour faire du shopping, on se fera sûrement un resto aussi ! Et si vous connaissez un bon tatoueur/perceur je suis preneuse aussi ? :redface:

    Merci :].
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour le shopping, près de la gare, tu as quelques boutiques sympas/étonnantes dans le quartier Delille/rue du Port, et puis en poussant un peu plus loin, le célèbre Centre Jaude ! Après, beaucoup plus loin, il y a la zone commerciale d'Aubière, qui est très étendue, et le centre commercial Nacarat (là où se trouve notre H&M, entre autres).

    Pour les restaurants, j'ai beaucoup entendu parler du 15/13 (crêperie) mais n'y suis jamais allée, et je teste le Pinocchio (pizzeria) dans la semaine !

    Pour les tatoueurs/perceurs, on en trouve près de Jaude (il y en a un près de l'arrêt de tram Gaillard) et quelques uns dans la rue du Port dont je parle plus haut, mais je ne sais pas du tout ce qu'il valent !
     
  5. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Kim a à peu près tout dit, juste pour le resto il y en a beaucoup dans la vieille ville : entre autres le bistrot vénitien, rue des gras; rue des petits gras, le 1513 (à l'architecture magnifique) et un resto vietnamien génial. Maintenant, ton amie aura plein d'idées aussi. Sinon c'est drôle j'habite à côté de la rue de la Pradelle. :d Désolé HS.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci les filles :).
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Une autre question :d.

    Qu'est-ce qu'il y a comme spécialités à Clermont Ferrand ? J'aimerais ramener quelque chose à mon copain (sinon il va bouder, oui c'est un enfant), alors s'il y a des trucs bien précis qui viennent de cette région ce serait sympa !
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Si j'osais je dirais les pneus... Je suppose que tu parles de spécialités cullinaires : chose méconnue les pâtes de fruits sont une des spécialités de Clermont. Sinon il y a aussi les vins, notamment le Chanturgue qui était le vin préféré de Louis XIV, mais bon là il y a péril tu risques de tomber sur de la piquette. Sinon, pour les produits auvergnats en général, tu as le fromage. Il y a aussi de la liqueur auvergnate mais là je n'en sais pas plus. En vieille ville, il y a des petites épiceries fines tu trouveras surement ton bonheur.
     
  9. cleo63

    cleo63
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

    Le Saint-Nectaire, ou la Fourme d'Ambert. Après faut aimer le fromage !
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ok merci les filles, je vais sans doute opter pour le fromage ;).

    (Ca n'a pas loupé ce matin il m'a demandé ce que j'allais lui ramener lol)
     
  11. claire montoise

    claire montoise
    Expand Collapse

    Salut les filles,

    Samedi 16 avril en pleine session shopping j'ai assisté au centre au jaude à ça: YouTube - Flash Mob Dogora, Centre Jaude, Clermont-Ferrand

    Je me suis renseigné sur cette vidéo et le PK du comment. Il s'agit d'un flash mob pour un concert (Dogora) qui aura lieu au moi de juin au zénith d'auvergne au profit de l'unicef.

    J'ai beaucoup entendu parlé de ce spectacle, et ca semble original et surtout trés beau. Pour c'elle qui cherche une petite activité à faire je le conseil fortement. Pour ma part mon billet et déja commandé.

    XoXO
     
Chargement...