De quelle petite contrariété ne peux-tu pas parler autour de toi ?

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ah et cette manie (toujours en rapport avec les smartphones, objets du démon) de systématiquement tout chercher sur le net avant de demander aux gens autour de toi s'ils ont la réponse !
Hier, j'étais dans la rue avec mon air un peu paumé, et là un monsieur me demande son chemin ... pur hasard, il cherchait le même endroit que moi. Un jeune s'arrête avec son smartphone, et là il a galéré telleeeeeeeement longtemps pour trouver où on était que le vieux monsieur et moi en regardant son petit plan et le plan du bus, on avait trouvé :cretin:

Et on a été obligés d'attendre que le jeune ait fini, sans pouvoir le contredire (parce qu'il était clairement plus perdu que nous) pour pouvoir y aller. Je déteste les gens qui ne savent pas dire "Je suis désolé.e, je ne sais pas" au lieu de vouloir avoir raison avec leur bourrin technologique qu'ils ne maîtrisent pas :scream: (c'est d'autant plus agaçant que je sais me repérer à vue d'oeil avec un plan de métro)
 
6 Mai 2012
13
44
1 084
Lille
Les personnes qui te demandent un avis sur un truc (n'importe quoi hein, un film, une photo, un yaourt) alors qu'en fait, elles attendent juste que tu valides leur pensée/ressenti... Ca m'éneeeeeeerve. Pourquoi demander l'opinion de quelqu'un si finalement ça ne les intéressent pas d'avoir un autre point de vue? Limite, des fois je me fais rabrouer en plus. :annoyed:
Si je fais la remarque, ça les vexe et/ou plombe l'ambiance.

Je déteste les "fatalistes" aussi, ceux qui te répondent "ah bah, oui, c'est comme ça, t'y changera rien". C'est sûr que si tu ne veux surtout pas faire avancer le schmilblick, ça risque pas de bouger! Bon, après, ça dépend des situations, mais tout le temps, juste non quoi :facepalm:. Si j'essaie d'en parler? > Je suis une petite chose naïve, qui ne connaît rien de la vie.
 
28 Décembre 2014
15
67
164
28
Aubagne
Les insultes et remarques à caractère raciste, homophobes, grossophobes, misogynes ou transphobes qui sont tellement intégrées que plus personne ne se rend compte de leur côté offensant :sad:

Tellement. Et quand toi, choquée, tu le relèves, les gens te trouvent hystérique ou bien trouvent que ta réaction est " disproportionnée" et ça, ÇA ÉNERVE ENCORE PLUS parce qu'au final c'est toi qui te justifie :non:
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Les gens qui se sentent obligés de critiquer les autres pour valider leur choix de vie :cretin:.
L'exemple parfait est une personne de ma famille qui à décider de devenir végétarienne (pour des raison qui lui sont propres et que je respecte), et pour se justifier, ressent le besoin de critiquer le manque de civisme des gens qui mangent de la viande, leur inhumanité, etc. alors même que toutes les personnes qui l'entourent mangent de la viande et que ma mère venait de lui cuisiner un repas entier pendant des heures...La même personne critiquant devant moi les personnes qui utilisent un GPS alors que je venais de traverser la moitié de la France à l'aide d'un GPS (et elle le savait!) pour assister à un mariage de famille, en ayant traversé tout Paris alors que c'est le truc qui me fait le plus stresser de ma life :sweatdrop:, alors qu'elle même n'avait pas conduit pour y aller.
Je ne comprends décidément pas cette propension qu'ont certaines personnes à écraser les autres pour se vendre, et ça m'énerve :mur:!!!!!
 
28 Avril 2014
21
144
699
29
Besançon
Les (putain de) fautes d'orthographe.
Alors tout le monde fait des fautes, moi la première, on est d'accord. Dans une certaine mesure, ça arrive à tout le monde, ça n'a rien d'un drame, c'est normal.

Mais putain. La différence entre infinitif et participe passé ? Entre possessif et démonstratif ? Mais sans déconner on apprend ça avant la sixième. Surtout qu'à l'heure actuelle, il y a des correcteurs sur absolument tous les réseaux. Je comprends pas ce mépris pour la langue, à quoi bon poster un message sur un réseau social si c'est pour qu'il soit tout juste compréhensible ?

Ah et, la ponctuation aussi. L'article parle de ces messages postés sur Facebook et destinés à attirer l'attention. Je rajouterais qu'ils sont généralement blindés de ........... Et que c'est incroyablement énervant. Ça ne rend pas le message plus mystérieux, plus poignant ou plus important. Ça le rend juste incompréhensible.

Voilà. Le truc dont je ne peux pas me plaindre au risque de passer pour une grooooosse pétasse (et en plus je viens d'avoir le CAPES de Lettres Modernes, donc faire une remarque sur le sujet fait de moi la grosse pétasse qui ramène sa science) (ce qui est parfaitement vrai, je m'en rends bien compte).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes