De quoi t'es-tu rendu compte... vraiment très tard ? — La question Reddit

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
J'ai compris beaucoup trop tard que dans Le bossu de Notre Dame en fait Frollo veut se faire Esmeralda
J'ai appris à mon copain que non les poneys ne sont pas des jeunes chevaux qui n'ont pas fini de grandir, et qu'il y a des poulains poneys et des poulains chevaux :lunette:
Que non, les rondelles de cocombres en salades ne sont pas des cuisses de grenouilles (traumatisme depuis toute petite merci tonton)
Que les cornichons sont en fait des cocombres ceuillit prématurément qu'on laisse mariner dans le vinaigre longtemps
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Scail QU..qu..quoi les cornich...les concomb...je ..je...
shocked.gif
 
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
J'ai réalisé il n'y a pas très longtemps qu'en fait, non, quand on avait le hoquet ça ne voulait pas dire qu'on grandissait. :shifty::shifty:
Depuis que je suis petite, à chaque fois que j'avais le hoquet, ma mère me disait "Ca veut dire que tu grandis!" et j'en étais intimement convaincue jusqu'à ce qu'au détour d'une conversation, j'apprenne brutalement la vérité. Franchement j'étais pas bien après :yawn:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Que le petit jingle avant le journal parlé à la radio (en tout cas, sur la RTBF) servait à marquer les dernières secondes de l'heure passée. En fait, les 5 cloches (puis les bips beaucoup plus tard) étaient synchronisées avec l'horloge de [heure]:59:56 à [heure suivante]:00:00.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Que les coups de cymbales dans Les Dalton de Joe Dassin, c'était pour symboliser des coups de feu. En même temps, ça fait sens, c'est au far-west et il y en a 6 sur toute la chanson, comme pour les 6-coups.
J'ai compris beaucoup trop tard que dans Le bossu de Notre Dame en fait Frollo veut se faire Esmeralda
Quand j'ai re-regardé le film il y a quelques temps, j'ai constaté que dans une chanson, il chantait «Infernales bacchanales». Bacchanale, synonyme d'orgie sexuelle, dans une chanson de dessin animé pour enfants. Normal, quoi !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Un truc que je viens tout juste de comprendre. Dans la chanson San Francisco, on peut entendre
on ne frappe pas
Ceux qui vivent là ont jeté la clé
J'avais compris jusqu'à maintenant «pour jeter la clé». Ça voudrait donc dire que si on voulait jeter la clé, il ne fallait pas frapper les gens qui y vivent. Ce qui n'a aucun sens, mais ça me choquait pas vu que la chanson est déjà poétique à la base. Et je viens seulement de voir les vraies paroles écrites.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Bon c'est pas un truc que j'ai appris très tard mais c'est le seul qui me vient à l'esprit là maintenant :
le logo de Carrefour est un C en extrusion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes