De quoi voulez-vous qu'on parle aujourd'hui / cette semaine ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Miquette, le 16 novembre 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Après les tristes événements de vendredi soir, on ne sait plus vraiment de quoi vous avez besoin/envie.

Qu'est-ce que vous attendez de madmoiZelle ces jours-ci ? De quoi voulez-vous qu'on parle ? Vous souhaitez des articles sur les attentats (mais si on en parle déjà partout ailleurs) ?
    Vous préférez des contenus feel good et reconfortants pour vous changer les idées ? Vous avez d'autres suggestions ?

Votre avis nous intéresse <3.

Tshepiso, Mlle C., lilimi et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Je pense également qu'il est important de reprendre une vie (rédactionnelle) normale. Donc faîtes comme d'habitude et ce sera parfait !

DeltaBrown, MargotteL, Adybou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ben F.

Ben F.
    Expand Collapse
    Electron Libre

Pas de politique svp... Tous les autres médias nous pourrissent ac ça...
    De la drôlerie et de la légèreté, oui c'est ça, de la drôlerie et de la légèreté.

Mlle C., Daredevil., DeltaBrown et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Faites comme d'habitude : pop culture, humour, sujets de société, peace & love ... <3 Et des images d'animaux mignons, ça aide toujours. En tout cas, merci de demander. Travaillez sur des sujets qui vous font du bien à vous aussi <3

Edit : des DIY de déco de Noël o/

#4 Mlle Esculape, 16 novembre 2015
    Dernière édition: 16 novembre 2015
    Faolán, Lis, Daredevil. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bouledenerfs

Bouledenerfs
    Expand Collapse

Des articles comme d'habitude s'il vous plait. Peut-etre un peu plus de feel good et comment gerer les angoisses et le stress mais sinon reprendre une vie normale, parler un peu de ses evenements si qq'un s'en sent capable, ne pas en parler si vous jugez ca trop dur.

Lis, Bathsheva et Adybou ont BigUpé ce message.
  6. Stitch707

Stitch707
    Expand Collapse

On peut parler de Noel ?
    Un truc sympa qui peut redonner le sourire, il ne faut pas qu'on se morfonde, déjà vos articles feel good sont super sympa.
    Je pense que vous devriez faire comme d'habitude, comme vous avez toujours fait. Si vous n'avez pas "d'idées", vous pouvez rester centrées sur le feel good, je crois que c'est une bonne idée : cuisine, articles tout simples, trucs sur Noel ...
    Sinon j'aimais bien certains articles qui "zoomaient" sur des personnages atypiques de l'histoire, ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu :)
    Et aussi parler de bénévolat, de trucs, parce que je crois ressentir une grosse envie pour les gens de "faire quelque chose". Que ce soit axé sur l'éducation, les réfugiés ou autre !

ConstouVbk, Faolán, DeltaBrown et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Stitch707

Stitch707
    Expand Collapse

Je pense que pour les articles de "fond", sur la guerre etc ... Il faut attendre un peu. Déjà c'est dur d'écrire ça à chaud, et pour moi très personnellement (je sais pas ce qu'il en est pour les autres), c'es trop tôt pour les lire...

Je big up l'idée des animaux mignons :loveeyes:

Nekhbet et Adybou ont BigUpé.
  8. marcielutin

marcielutin
    Expand Collapse
    apprentie vegan, féministe 2.0 qui déconstruit, voyageuse chevronnée, sérievore, rongée de culture, européenne.

Effectivement, l'amour la vie c'est la base :) Mais moi la politique dont tout le monde nous sature, ça me sauve et ça m'intéresse beaucoup. Je ne fais que, depuis samedi, lire des analyses, des articles, des livres, écouter la radio. C'est peut-être un peu pathologique, mais ça m'aide énormément, et je ne me vois pas du tout passer à des recettes de cuisine rigolote. Mais s'il y en a, pour tous ceux qui ont envie de légéreté, ça ne me choquera pas et je comprendrai :)

Simplement oui, en plus du feel-good léger, peut-être des articles sur le lien social (que sais-je, Noël dans différentes familles, selon les familles, les religions ou des articles sur la société : les prisons, les associations, les immigrés, l'éducation...) des portraits de gens aussi, et puis de l'international, ça me parlerait beaucoup plus personnellement.

Bon courage !

#8 marcielutin, 16 novembre 2015
    Dernière édition: 16 novembre 2015
    Maia Chawwah, DeltaBrown et Pobby ont BigUpé ce message.
  9. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je plussoie Noël o/

CitronVertCool a BigUpé ce message
  10. Jutine

Jutine
    Expand Collapse

Je comprends qu'il soit difficile d'avoir des idées de sujet avec tout ce qu'on a en tête depuis vendredi soir !... mais je/on sait que vous allez réussir à nous faire sourire, rire même très vite <3 c'est bien pour ça qu'on traine nos guêtres ici :fleur:

11. Triphosphate

Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

Des articles type @Sophie Riche à fooooooooooond <3 Ces articles là me mettent tellement de bonne humeur... Des nouvelles recettes de @Margaux Palace avec pleeeeiiiiin de gras, des trucs pour penser à autre chose...

Mais je m'en fais pas, je sais que vous trouverez le truc adapté <3<3<3

Faolán, geekette10, Sophie Riche et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

Relancer un swap Noël, histoire d'échanger du réconfort !
    Et peut-être que beaucoup ne voudront pas de ça, mais j'aimerai un article qui présente les Eagles of Death Metal, leur musique, leur millième degré, leur côté WTF, histoire qu'on ne les assimile pas qu'à cette tragédie. C'est un de mes groupes préférés, je saigne de devoir maintenant les associer à cette horreur.
    Sinon continuez continuez continuez articles sur de la feel good music, du feel good cinéma, du feel good internet plein de gifs et de chatons, des feel good livres... Je pense que pour mon prochain article de blog, je vais faire une sélection feel good aussi !

DeltaBrown, geekette10, Ben F. et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...