De quoi voulez-vous qu'on parle aujourd'hui / cette semaine ?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Paaaaaarlez-nouuuus d'amouuuur, et dites nous des chooooses teeeeeendreuuh <3 :cretin:
Je sais pas, qu'est-ce qui vous fait rêver et vibrer, vous, à la rédac ? Qu'est-ce qui vous fait dire que la vie est belle, que le monde est beau ?
Pourquoi ne pas faire des articles-portraits de ceux qui œuvrent pour la paix, plutôt que de relayer encore du négatif que l'on voit déjà partout ? :)
Prenez soin de vous, surtout <3
 
14 Mai 2013
5
17
1 554
Salut tout le monde, je suis les forums depuis tout le weekend, sans vraiment intéragir, en étant plus un témoin apeuré qu'autre chose, et j'ai beaucoup apprécié la sollicitude de madmoizelle et tout l'amour qui s'y est propagé, et je suis totalement d'accord avec tout le monde, il faut continuer à vivre, a partager de l'amour, des petits chat et de l'humour, mais après la tristesse, je me suis réveillé ce matin remontée à bloc, plus exactement dans cet état d'esprit : http://m.slate.fr/story/110055/john-oliver-attentats-paris
cette vidéo fait enormément de bien, et c'est exactement comme ça que je vois madmoizelle, sans filtres et sans peurs :)
 
  • Big up !
Réactions : Mileagan et Morisot
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
même si on est plein à vouloir des articles légers et apaisants, j´apprécie aussi beaucoup Madmoizelle pour les articles qui parlent de politique "autrement", en rendant les choses accessibles, claires, et en défendant des valeurs qui ne sont pas forcément défendues par nos politiques / d´autres médias. :supermad:
Du coup pour ma part je trouverai ca vraiment important aussi de faire un / des articles qui expliquent
- l´état de la situation AVANT le 13 nov, et pourquoi ca en est arrivé là (et notamment revenir sur le fait que la France est en guerre au Proche et Moyen Orient depuis de longues années, même si on ne s´en rendait pas compte forcément)
- les risques de la récupération notamment par le front national, pcq bordel on approche des régionales et ca serait nul qu´ils se mettent des voix plein les poches avec ca (je plussoie les madz qui veulent un article sur comment réagir face à des propos nuls de proches / contacts fb...)
- un article sur le génial bouquin de Naomi Klein, La stratégie du choc, où elle explique comment le capitalisme utilise ce genre d´évènements qui plongent les gens en état de choc pour agir de manière non-démocratique et dangereuse (@Clemence Bodoc je parie mon chapeau que tu l´as lu ;) )

BU aussi à celles qui veulent un article sur comment expliquer les faits à des enfants je trouve que c´est une bonne idée.
..
bon je vais m´arrêter là pcq c´est aussi à vous de décider. Je tiens juste à rajouter que, même si je trouverai ca important de faire ce genre d´articles, car ils font aussi (et heureusement) partie de la ligne édito de Mad, je trouverai ca très normal qu´il faille du temps avant de les écrire et publier, d´une part pcq vous n´avez peut-être pas envie de parler de ca tout de suite, d´autre part pcq réagir à chaud vu le contexte ultra-émotionnel n´est pas forcément judicieux, et qu´en plus parler de ce sujet va probablement demander un travail de recherche et de réflexion fourni.
mais je serai contente si/quand ils arriveront et qu´on pourra les envoyer à ceux de notre entourage qui se laissent tourner la tête par les discours obscurantistes de droite ...
:supermad:
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
De la part d'une Madz parisienne en Erasmus, s'il vous plait, montrez moi que Paris se relève !
Et je plussoie la proposition de @geekette10
Moi aussi, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose, même si je suis loin... Peut être que quelques témoignages nous aiderons à nous soutenir et à nous relever ?
Je fais des calins à tout.e.s les parisien.ne.s by the way, on a jamais assez de love :hugs::hugs::hugs::cupidon::cupidon::cupidon:
 
2 Janvier 2013
10
11
374
Si vous arrivez à faire que L.E.J reprenne Where is the love des black eyed peas, perso je pense que ça me ferait du bien. Cette chanson traduit bien ce qui peut se passer en ce moment, et recentre le sujet sur ce qu'il y a de plus important : le LOVE!
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
Je plussoie l'idée d'articles mettant en lumière des sources permettant de mieux comprendre la situation, je sais qu'on peut vous faire confiance pour ne pas orienter vos propos, comme le font bon nombre de politiques en ce moment alors ça ne me gênerait absolument pas que vous abordiez le sujet, au contraire, c'est important.
Beaucoup de philosophes et écrivains abordent très bien le sujet des devoirs citoyens, des politiques autoritaires, du sécuritarisme, de la terreur, etc... Pourquoi pas un récap? Je pense que c'est le genre de lecture qui peut faire du bien en ce moment. Sans pour autant passer à la trappe la ligne éditoriale habituelle, évidemment!

Je plussoie aussi pour Noël, j'avais complètement oublié qu'on s'en rapprochait et, merde, c'est un peu la fête de l'amour non? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Howling
Je pense que ça serait bien de faire des articles sur l'islam (ou de ressortir des articles sur le sujet) pour montrer d'autres aspects de cette religion que les monstres qui s'en revendiquent. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne cessent de dire "ne faites pas l'amalgame entre islamistes et musulmans" mais qu'au final, personne ne connaît très bien les tenants et les aboutissants. Pour certaines personnes l'islam radical commence au port du voile pour se terminer à la bombe :-S c'est la preuve d'un certain manque d'information je pense et je trouverais ça super cool que madz face des articles sur le sujet via le point de vue à la fois léger et intelligent qui est le sien
 
21 Décembre 2014
34
49
674
26
Je pense qu'il est important de parler de ce qu'il s'est passé mais pas tous de suite, on est déjà submergé d'information sur ce sujet, on s'interdirais presque d'avoir un moment de joie alors que d'autre pleurs des proches.
Donc je pense qu'il faudrais des articles coconing, préparation a l'hiver, des articles feel good quoi, et pourquoi pas un fois que le flux d'information aura diminuer pourquoi pas lancer des articles sur les attentats, vous êtres très fort pour parler de ces sujets là avec serieux, humour et plein d'amour :jv::jv::jv:
Sur ce je souhaite bonne soirée à toute la comunauté des Madzs et pleins de bisous d'amour !!! <3<3<3(Et de calins evidemment :hugs:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes