(Dé)testable, le premier court original et surprenant de Nicolas Berno pour Golden Moustache

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 janvier 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Coeur coeur love.

    J'aime beaucoup Nicolas Berno, que j'ai découvert avec le Visiteur du Futur et que j'ai eu l'occasion de rencontrer à une AP (il est trop gentil ce monsieur) Et je suis ravie de le voir s'essayer à l'écriture, surtout sur une vidéo aussi... différente et inattendue !
    Elle fait se poser plein de questions, elle te déboussole, le rythme est assez particulier pour un court sur internet, et c'est ça qui la rend un peu spéciale. Je pense que je la regarderais au calme en rentrant chez moi (on m'a interrompu au moins 5 fois pendant le visionnage, peut-être pour tester ma patience ?)

    Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé la fin. Juste, touchante, avec des choix judicieux. On sent la réflexion dans l'écriture, c'est hyper appréciable. Alors bravo Nico ! Une autre, une autre !
     
    Kaylie a BigUpé ce message
  3. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Super belle et pertinente, cette vidéo ! C'est génial !
    Et l'homosexualité du personnage présentée comme normale et pas comme un enjeu n°1, c'est :paillettes: (les commentaires Youtube vont sûrement l'être moins, mais tant pis). Moi je veux bien en regarder plus des vidéos comme celle-ci... ça fonctionne !

    EDIT : Je viens de regarder les commentaires Youtube. Habituée à des avalanches monumentales de sexisme, je suis agréablement surprise par le nombre de commentaires qui dénoncent l'homophobie et/ou félicitent Nicolas Berno de ce choix. Ma foi en l'humanité revient !
    (Bon y a quelques coms homophobes quand même, mais ils sont largement désapprouvés, c'est fabuleux ! Mention spécial pour celui-ci, qui m'a fait rire tellement il est bête :
     
    #3 Kaylie, 5 janvier 2016
    Dernière édition: 5 janvier 2016
    Cofeesama, Aguarà, TrustMe I'm a (al)chemist et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Saperlipopette_

    Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

    Mon dieu, quand je lis des trucs comme ça, je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer... C'est désespérant de bêtise et d'intolérance. :facepalm:
     
  5. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    Note pour moi-même :
    Bonne résolution de l'année 2016:
    - arrêter de lire les commentaires YouTube.
     
    Kaylie, Lis et Théodolius ont BigUpé ce message.
  6. Anaïsse

    Anaïsse
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Très chouette! je suis juste un peu déçue d ela réalisaiton, mais tout le reste fonctionne.
    Par contre je découvre que Nicolas (ouais je connais toute sa vie sexuelle grâce à l'Emifion donc je l'appelle Nicolas) avait tourné dans un clip de Cocosuma:

    Et alors déjà je le trouve beau avec la barbe, mais alors là...qu'il ne nous bassine plus avec ses complexes!!(oui j'ai aussi regardé l'Emymyssion). Il est sublime.
     
    zeihpos a BigUpé ce message
  7. Malinauka

    Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

    Mais mais mais..... ça finit comme ça ?!! Je veux la suite moi !! L'idée est géniale et marcherait très très bien en long métrage dans une histoire à la Boris Vian je pense !
     
    Lis a BigUpé ce message
  8. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    J'vois aussi une critique rapide de la discrimination à l'embauche "Lantier..? Oui, ça fonctionne ça! " :)

    <3
     
    Mandymanda, Kaylie, Lis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    @Kaylie : Pareil, j'ai aimé la vidéo et en plus, j'ai apprécié que l'homosexualité du protagoniste ne soit pas un ressort particulier dans l'intrigue : genre pour sensibiliser ou au contraire se moquer. Genre, juste c'est la vie. (C'est tellement évident pour moi, qu'en fait je vois même pas pourquoi on (je) devrait le souligner... :rire:). Ca fait du bien de voir sur Youtube.
     
    Kaylie a BigUpé ce message
  10. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    J'ai pas osé trop lire les commentaire youtube mais franchement les top commentaires sont plutôt positifs et trouvent ça chouette aussi que l'homosexualité ne soit pas là "pour une raison" mais juste parce que voilà, c'est la vie. Pour une fois que le youtube (surtout celui de Golden Moustache) n'est pas trop négatif ! Keur sur eux <3

    Et sinon je l'ai trouvé très chouette comme court métrage même si je crois qu'il y aurait eu moyen de faire passer le message plus efficacement, là c'était un peu long pour rien dire parfois. Et au contraire le moment où on comprend que l'amour n'est pas testable est trop rapide et un peu trop vers la fin, ça m'a laissé sur ma faim. :rire: Mais bon, c'est son premier court métrage et, surtout, ce n'est que mon avis :P
    Et oui la barbe lui va bien :winky:
     
    Cofeesama, Kaylie et Lis ont BigUpé ce message.
  11. Mandymanda

    Mandymanda
    Expand Collapse
    Coucou! tu veux voir ma B...otte?

    Absurde et très réaliste à la fois. A l'heure où on teste tout, même les personnes, où la pub est omniprésente avec parfois offre d'échantillons pour tester gratuitement un produit, ou un sondage avec à la clé un bon d'achat
    A l'heure des selfies (moi j'y vois le parallèle avec le dictaphone du court métrage) où on teste son image en permanence, parce que quelque part on a un gros besoin de se rassurer, àl'heure où on veut que tout fonctionne correctement pour gagner du temps, et où tout le technique et même parfois notre emploi dépasse l'intimité, dépasse les frontières du bureau et de sa fonction. L'heure de l'alienation.
    J'ai beaucoup aimé, souris et pris au sérieux aussi ce film.
    Mon post fonctionne?
     
    Margay a BigUpé ce message
Chargement...