« Deadpool » le film, un pari risqué... pour un résultat qui déboîte (sans spoilers !)

30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Spill : C'est rigolo que tu emploies le terme "subversif". Parce que pour moi, Deadpool, c'est avant tout un personnage subversif (bien, bien, bien avant la tronche défigurée et l'humour - genre l'aspect subversif de Deadpool est à des années lumières plus avant que sa tronche) ; et c'est justement ce que je regrette des trailers et de la campagne pub. Je n'ai rien vu de subversif, de véritablement intelligent. J'ai vraiment l'impression de voir des pubs pour un film de "super-héro" qui fait des blagues sur le caca en se croyant malin, film destiné à un stéréotype de garçon adolescent ; donc ça m'avait très clairement passé l'envie de le voir. Déjà, vendre texto Deadpool comme un "super-héro", ça me pose quelques problèmes sémantiques ; donc je me demande si la campagne pub est foirée ou si personne n'a vraiment compris qui était Deadpool sur le tournage.
Et pour en revenir à l'usage du terme subversif ; je suis déçue - bien que pas surprise - de ne le lire que dans des critiques négatives.
Du coup je me tâte encore pour le voir. :hesite:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Après il ne faut pas oublier que dans le film ça ne fait qu'un an qu'il est Deadpool, il est encore a peu près "sain d'esprit" même s'il est déjà décalé de base ^^'
Dans le comic le fait que le cancer le détruise, puis que son don le régénère en même temps, lui détruit l'esprit et il devient de plus en plus fou et instable (d'où peut être le fait qu'il soit encore hétéro dans le film. Il devient pan dans le comic après un certain temps...mais là c'est qu’une supposition...le mec finit par épouser la mort tout de même !)
Pour ce qui est du scénario c'est vrai que ça vole pas haut, il tient sur un post it. Une simple revanche et sauvetage de demoiselle. Ils auraient pu pousser plus, mais peut être que les scénaristes voulaient faire simple pour éviter de perdre les gens ? Ou simplement pour faire un film de présentation simple histoire que le public assimile bien le perso pour le 2 ? (suppositions toujours)
En tout cas le 2 a été confirmé et peut être qu'il y aura Cable ^^
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
@artemis-diane Quand je parlais de diversité je pensais plutôt aux persos secondaires, qui sont quasi tous blancs, à part un ou deux qui sont cantonnés à des rôles hyper stéréotypés.
Le fait qu'il soit un homme cis blanc hetero ne me dérange pas en soi, j'ai juste trouvé dommage que le scénario ne soit pas un peu plus travaillé et reprenne les mêmes clichés scénaristiques que pleins de films ayant pour héros un mec hétéro.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y'a Blind Al qui est jouée par une actrice Noire (même si c'est un perso secondaire).
Quant à Vanessa, je te trouve un peu sévère :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y'a aussi le fait que Deadpool fait facilement dans la caricature, l'humour pipi-caca etc...
Par exemple, Colossus tel qu'il est présenté dans le film, c'est Colossus vu par Deadpool, donc pas tel qu'il est "en réalité" dans les X-Men.

Enfin bon, ce n'est que mon avis (et je retourne le voir ce we ^^).
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Ça y est, vu ce dimanche et j'ai A-DO-RÉ (séparer les syllabes, ça fait toujours de l'effet, les majuscules, c'est pour en mettre une couche de plus).

Cerveau à off, j'ai tellement rit avec cet humour gras et vulgaire, juste ce qu'il faut d'absurde dans un univers de films de superhéros où on se la joue trop souvent trop sérieusement (ok, Batman, je sais que t'es pas dans Marvel et que t'es un justicier ténébreux qui s'est fait assassiner ses parents... mais franchement, t'es quand même déguisé en foutue grosse chauve-souris!!!).

C'est mon chéri qui m'avait parlé de Deadpool à l'époque où le film n'était encore qu'une rumeur et que X-Men : Origins l'avait bien massacré. J'avais donc super hâte de voir le film avant qu'il ne soit annoncé et j'ai fait mes petites recherches sur le personnage, à défaut d'avoir lu les BDs (ça ne devrait tarder, à ma prochaine paye, je m'en commande une :frotte:). Il se trouve donc que le film a beaucoup atténué la violence du personnage qui est présenté à la base comme un psychopathe tueur en série, rien de moins, cachant même des cadavres dans les murs de son appartement, n'hésitant pas à séquestrer des innocents. C'est par la suite qu'il devient un mercenaire un peu plus tourné vers le «bien» (à condition que ce soit toujours lucratif), et je pense que c'est ce Deadpool qu'on a vu dans le film, histoire de le rendre plus sympathique aux yeux du public je présume...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
15 Février 2016
4
15
14
Rennes
Je déteste les super-héros. Et clairement c'est pas cool. Parce que quand t'aimes pas ça, t'es quand même exclue de pas mal de discussions. Après, tu dis "ok" pour un cinoche et tu te retrouves obligée de mater "Deadpool" parce qu'ils ont tous choisi ça et que t'as pas envie de gâcher la fête.

J'ai reçu ce qu'on appelle dans le milieu une bonne grosse claque ! Franchement, quelle surprise ! Je n'avais pas envie de montrer mon engouement en sortant de la salle, histoire de pas passer pour cette nana qui sait pas ce qu'elle veut, mais au final, j'ai pas pu m'en empêcher. Deadpool, c'est la provocation, la transgression, le héros aussi super qu'anti, et pour ça, Deadpool, je serais prête à le revoir une deuxième fois. Voire même une troisième, en fait...
 
30 Octobre 2015
52
161
194
Vu avec mon homme Hier. (qui lors de la scène de la Saint Valentin spécial
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
m'a attrapé le bras et m'a chuchoté "Non. Non. Et Non. N'y penses même pas.")

Ahahah la même chez moi :P

Je regarde les films de super héros marvel/cd comics au premier degrés si on peut dire, je n'ai lu aucune des BD et ne je fais pas de tableau croisé pour m'y retrouver entre machin, truc et bidule et la chronologie parfois foireuse de ce genre de film. Et là, accroche directe. Le personnage, l'humour de merde, le coté très décalé, mais aussi des moments plus profond.
Et le film qui dure pas 3h (merci).
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'aurais envie de répondre Oui, juste pour troller :cretin:
Sinon en toute franchise je ne vois pas l’intérêt de se forcer a rire, surtout au ciné, il fait noir, personne ne te regarde, enfin voilà lol ^^'
C'est un film qu'il ne faut pas voir a froid sans connaitre le personnage, c'est assez particulier comme humour, forcement ça ne peut pas plaire a tout le monde. Après chacun ses goûts, il y a aucun mal a ne pas aimer ^^
Perso j'ai commencé les comics il y a un petit moment alors je savais a quoi m'attendre et je n'étais pas déçue. (et je suis super contente que le film fasse d'aussi bon score, j'ai hâte de voir le 2 maintenant ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Crazy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes