« Dear Future Husband », la nouvelle chanson de Meghan Trainor

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Perso j'aime bien (c'est pas ma chanson préférée, d'ailleurs la 1iere est mieux), le clip est très "second degré" pour moi =).
En tout cas je le vois juste comme ça!
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
30 Septembre 2013
126
172
704
La chanson est sympa :) Mais en effet, j'aime pas du tout cette vision bien catégorique du "j'ai raison tu as tort, tais toi et aimes moi". Mais toutes ses chansons sont un peu dans ce style je trouve ^^'
Par contre on en parle du haut léopard avec la jupe bleu et la veste rouge ? :fear::sick: (un peu de troll ne fais pas de mal :troll:)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je trouve cette chanson moins énervante que la première, je pourrais même l'aimer :ninja: J'aime toujours l'esthétique. Les paroles sont nazes et n'apportent pas vraiment de renouveau mais, bon... cela ne m'étonne pas tellement. Cela correspond au personnage de scène de Meghan et ce n'est pas pire que d'autres...
Pour voir ce qui arrive après avoir trouvé le future husband, faut aller du côté de Beyoncé :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Kirikail et Wéro
8 Octobre 2013
125
281
1 624
Commençons par le commencement : je n'aime pas la chanson. Ça n'a rien à voir avec la chanteuse, c'est la chanson. :stare:

Les quelques trucs qui me "tracassent" :

- tous les mecs on l'air figé, vous ne trouvez pas ? Genre des Ken grandeur nature. Alors, critiquer les "skinny bitches" c'est bien (alors que les pauvres filles minces n'ont rien fait) mais pour les mecs, on ne les veut pas réalistes non non non. Elle ne prend que des mannequins. Bref.:mur:

- elle juge ces mecs, sur des critères complètement clichés : leur force, leur agilité et sur leur look. Où est passé le "Every inch of you is perfect from the bottom to the top" ?

- Le message qu'elle véhicule est assez triste en plus : "give me a ring". Personnellement, je n'ai pas besoin que l'on me passe la bague au doigt pour exister ou pour être heureuse...

- "Dis moi que j'ai toujours raison" : NON. Ce n'est pas parce que tu es une fille que tu as toujours raison (idem pour les mecs d'ailleurs). Je trouve cette attitude assez , non TRÈS agaçante.:slap:
Voilà mon ressentiment à propos de cette chanson.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
- elle juge ces mecs, sur des critères complètement clichés : leur force, leur agilité et sur leur look. Où est passé le "Every inch of you is perfect from the bottom to the top" ?

J'ai compris le clip un peu différemment. Pour moi, ce sont les garçons qui essaient de l'impressionner avec de la nourriture gastronomique, leur force etc. Finalement, elle préfère celui qui lui offre une simple pizza. Donc finalement, le message ne serait-il pas plutôt "pas besoin de faire tant de chichis" ?

Sinon, j'ai aussi remarqué le côté "poupée en plastique" des garçons. Je pense que c'est voulu mais ça me met mal à l'aise :/
Peut être que c'est sa façon de dénoncer l'objetisation des femmes (oui, on peut rêver...!) :dunno:

Pour ce qui est du message, il me fait plus rire qu'autre chose, mais après chacun le reçoit a sa façon, c'est personnel :3
 
  • Big up !
Réactions : Fenouil et Rocksteady
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Par contre on en parle du haut léopard avec la jupe bleu et la veste rouge ? :fear::sick: (un peu de troll ne fais pas de mal :troll:)

ça m'a brulé les yeux tout le long du clip ... :fear:
Autant je kiffe ses tenues dans ses autres clips, et limite jme verait bien les porter autant là ..
NOPE NOPE NOPE :sick::sick::sick::sick:
 
  • Big up !
Réactions : Kaoruko
Je trouve cool qu'il y ai des filles qui sont (un peu) plus rondes que d'habitude dans le monde de la chanson. Bon les mannequins c'est plus compliqué mais les jeunes filles voient aussi les clips et les chanteuses, même si les paroles voilà quoi je sais pas si toutes les ados vont réfléchir aux paroles, mais voir une chanteuse qui fait ta taille de jean, qui a du succès, qui porte des fringues trop belles (oui parce qu'Adele compte pas, on ne voit pas son corps) franchement, ça peut faire du bien à l'image que beaucoup de filles ont d'elles-mêmes.
 
8 Octobre 2013
125
281
1 624
J'ai compris le clip un peu différemment. Pour moi, ce sont les garçons qui essaient de l'impressionner avec de la nourriture gastronomique, leur force etc. Finalement, elle préfère celui qui lui offre une simple pizza. Donc finalement, le message ne serait-il pas plutôt "pas besoin de faire tant de chichis" ?

Sinon, j'ai aussi remarqué le côté "poupée en plastique" des garçons. Je pense que c'est voulu mais ça me met mal à l'aise :/
Peut être que c'est sa façon de dénoncer l'objetisation des femmes (oui, on peut rêver...!) :dunno:

Pour ce qui est du message, il me fait plus rire qu'autre chose, mais après chacun le reçoit a sa façon, c'est personnel :3

Je suis d'accord avec toi, on peut interpréter ce message de plusieurs façons.
Mais la scène de la fête foraine où le mec n'arrive pas à frapper plus fort que 13 (il me semble), je ne sais pas comment on peut la comprendre différemment... :erf:

Et même si l'esthétique plastique est voulue, ce qui est forcément le cas, ça va à l'encontre de tout ce qu'elle "revendique" dans sa première chanson. Pour elle, les femmes peuvent être de toutes formes/tailles/corpulences mais pas les hommes. Et ça, ça me dérange beaucoup.
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Je trouve cool qu'il y ai des filles qui sont (un peu) plus rondes que d'habitude dans le monde de la chanson. Bon les mannequins c'est plus compliqué mais les jeunes filles voient aussi les clips et les chanteuses, même si les paroles voilà quoi je sais pas si toutes les ados vont réfléchir aux paroles, mais voir une chanteuse qui fait ta taille de jean, qui a du succès, qui porte des fringues trop belles (oui parce qu'Adele compte pas, on ne voit pas son corps) franchement, ça peut faire du bien à l'image que beaucoup de filles ont d'elles-mêmes.

Je trouve ca cool aussi, mais ce qui est dommage c'est que cette chanteuse est connue pour etre ronde et ne parle que de ça... Elle pourrait etre ronde et parler de totalement autre chose, les chanteuses tres minces ne parlent pas de leur poid ou des caracteristiques liees a leur poid a longueur de chanson.
Donc pourquoi des qu'une plus dodue arrive dans le décors il faut qu'elle cause de son physique, et ensuite qu'elle se comporte comme la pétulante colorée grande gueule, ou LE cliché de la ronde qui s'assume par excellence... Vous voyez ce que je veux dire?
 
23 Novembre 2014
408
848
264
33
Perso j'aime bien cette chanteuse :) je ne suis pas toujours à 100% d'accord avec les paroles de ces chansons, mais BON SANG ce que j'aime sa musique! <3 Les mélodies et le rythmes me donnent toujours envie de me trémousser et de sauter sur place, de porter des robes et des jupes bouffantes, et de faire des cupcakes (et de les manger :thé:)
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi je comprend ça assez au 2nd degré :
Elle a les exigences "classiques" qui se retrouvent chez un certains nombre de filles que je connais "faut qu'il me traite comme une princesse :drama:", "il sera toujours d'accord avec moi" et les critères "classiques" de "faut qu'il soit fort/doué en cuisine/viril/beau, et finalement c'est pour le petit livreur de pizzas qu'elle craque :d ! (il n'a rien fait de spécial et par rapport aux autres "mannequins" il est gaulé comme une allumette)ça montre assez que le reste du clip est "2nd degré" !
En regardant le clip pour la 1ère fois j'étais assez choquée, mais une fois que j'ai vu la fin je me suis dit "aaaah non ok c'est du 2nd degré, le message n'est pas si mauvais ! :top:"

Par contre j'ai du mal avec son look de poupée. Enfin je trouve ça original et cool, mais c'est tellement pas mon genre...

Mais c'est super de voir enfin une fille ronde dans ce genre de choses :top:. C'est en la voyant et en me rendant copte que j'étais surprise que je me suis dit "attend, c'est quand la dernière fois que j'ai vu une fille ronde dans un clip ?"
Ben...jamais :facepalm: !

Franchement ça peut avoir plus d'impact qu'on le croit. La preuve, moi, rien qu'a voir sa silhouette, ça me fait penser "bon...je vais ptet arrêter mon régime en fait...être absolument mince pour l'été, à quoi bon !"
Totalement d'accord avec toi! Je dirais pas que la morale c'est "les filles ne savent pas ce qu'elles veulent" mais ça me parait ironique et 2nd degré d'après le clip, j'ai pas l'impression que la fille se prenne au sérieux dans ses exigences, ça fait volontairement cliché la manière dont elle éconduit les garçons et finalement choppe le livreur de pizza de la fin qui n'a rien à voir avec ce qu'elle raconte.

Sinon... je trouve ça fou que tout le monde la considère comme ronde et dise que c'est super, un progrès etc.! :oo: Je la connaissais pas mais en vous lisant j'imaginais une fille comme Adèle ou Rebel Wilson... A part une ou deux scènes où j'aurais ptete eu un vague doute sur sa correspondance à la norme, je ne me serais même pas posé de questions sur son physique si j'avais pas vu vos messages. Je la trouve parfaitement dans la moyenne dans son "embompoint" en fait... ça montre bien à quel point la représentation des corps dans les médias est limitée pour qu'on en vienne à la considérer comme étonnament ronde au point que ça soit débattu abondamment (j'ai cherché son nom sur Google, sa taille de vêtement est la première requête à son nom suivie d'assez près par "perte de poids" et on dirait que pas mal d'interviews parlent de ça!). :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes