Death Note, le film Netflix « américanisé », a sa bande-annonce !

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
En train de regarder, ça fait même pas 10 minutes et je décroche déjà...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, ils auraient mieux fait de changer complètement l'histoire. De pas appeler le type Light, de donner à la fille un nom très différent de Misa, de ne pas appeler leur entité tueuse "Kira" et la jouer "que ce serait-il passé si quelqu'un d'autre que Light Yagami avait trouvé le Death Note ?"
Là ça aurait pu être intéressant cette histoire. Mais en disant que c'est une adaptation de la même histoire, ça passe pas.
 
Dernière édition :
7 Avril 2017
198
751
464
28
C'était sur.
Les gens qui ne font que comparer l'oeuvre originale avec l'adaptation.
"Machin est comme ça alors qu'il était comme ça "
Dans le manga c'est comme ça bla bla bla
Premièrement. Un manga est un roman graphique en quelque sorte. Un film c'est un montage d'image sonorisé.
Deux. C'est une adaptation. Adapter ne veut pas dire : copier ou plagier.
Trois. Le but d'une adaptation est de proposer une nouvelle lecture d'une oeuvre originale. Quand on adapte, on possède les droits de l'oeuvre.
Une adaptation ne peut jamais être fidèle. Les mangas x roman graphique sont un enchainement d'image fixe où le temps du récit est découpé en mouvement par mouvement. Adapter ça avec du spectacle vivant (cinéma voir animé) rendra le résultat différent même si l'adaptation copie intégralement l'histoire de A à Z

Moi aussi j'aurai préféré voir un Light + badass comme dans le manga et moins quiche molle. Sauf que je peux pas critiquer le personnage du film en le comparant à celui de l'animé. C'est peu constructif.
C'est une question de gout au final.
Je n'aime pas le personnage de Light dans le film mais je le trouve bien écrit quand même.

Mis à part cela.
Le film est malheureusement trop court.
Il y avait de véritables sujets et thèmes interessant mais le temps manquait.
Du potentiel mal exploité
Pour ainsi dire. Je ne vais pas me mettre dans la même liste que ceux qui critiquant Star Wars 7 juste car tout le monde le fait (je ne vise personne en particulier ici hein juste que pour être tendance, certains critique des films juste car tout le monde le fait et je vois la même mode arrivé pour Death Note)
Le film a des qualités que le manga n'avait pas .U univers plus cohérent, un Light + cohérent également et moins wtf. Une histoire plus simple et moins tiré par les cheveux, on se souvient tous du dénouement du manga qui est presque ridicule tant les scénaristes ont rendu la fin compliqué.
Il a aussi ses défauts, manque parfois d'intensité dramatique qui empeche l'implication du spectateur, rythme trop rapide et pas assez développé.

Pas un très bon ni un mauvais
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Jenjirah : je pense que ça dépend des façons de penser mais, personnellement, je considère qu'une adaptation se doit de respecter l'esprit du matériaux d'origine. Ici, pour moi, ça n'est pas le cas et, comme je connais l'oeuvre originale, j'ai du mal à regarder parce que je ne retrouve presque aucun des éléments que je m'attends à voir quand on me dit "Death Note".
Quitte à se distancier autant, j'aurai trouvé plus intéressant qu'ils changent complètement les personnages et les noms pour placer ça dans une autre histoire, un autre contexte. Là, on aurait pu éviter toute comparaison.
Après, ça peut être une mauvaise adaptation mais un film correct.

Edit : Film fini et je reste sur mon impression que le film fait une bonne histoire si on considère qu'il appartient à l'univers du manga sans en être une adaptation. Un autre dieu de la mort, un autre possesseur du Death Note, un autre détective à ses trousse.
Les personnages ne sont pas mauvais (même si un peu caricaturaux par moment), l'idée du couple de tueurs fonctionne même plutôt bien, mais aucun ne correspond ne serait-ce que par le caractère à ceux dont ils sont supposés s'inspirer. Les scénaristes ont écrit un truc totalement différent en redonnant des noms, c'est tout. De fait, je conseille aux fans du mangas qui ont envie de regarder d'appeler les personnages autrement dans leur tête, ça rend le tout beaucoup plus intéressant qu'une mauvaise adaptation.
 
Dernière édition :
31 Août 2013
58
191
3 714
30
Paris
Complètement d'accord avec toi par rapport à la fin du manga. Je viens de finir le film et je ne le trouve pas si mauvais que ça. D'ailleurs beaucoup n'aiment pas le personnage de Light dans cette version Netflix mais personnellement je le trouve plutôt réaliste et l'acteur assez charismatique. Et même si je préfère le Light asexué, je suis quand même plus satisfaite du personnage Mia dans le film qui est plus intéressante et moins "niaise" que Misa
Le vrai défaut c'est en effet sa durée : beaucoup trop courte. Tout s'enchaîne trop vite ! On ne nous donne pas de temps de s'attacher à Kira ou L.
M'enfin sur ce, ça m'a surtout donné envie de revoir l'animé :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Avant de commenter le film, je tiens à me replacer dans la catégorie de gens qui n'ont accroché ni au manga ni à l'anime (on ne s'emballe pas, le thriller-policier n'est juste pas trop ma tasse de thé).

Je voulais voir le film parce qu'il était court, ça me permettait d'avoir un aperçu de Death Note dans une version abrégée (j'ai quand même lu les premiers tomes et vu les premiers épisodes de l'anime).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour répondre juste sur une chose @Sadala
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes