Débat mixité

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par _hazel_, le 22 septembre 2013.

  1. _hazel_

    _hazel_
    Expand Collapse
    " En route, mauvaise troupe ! " Guest

    ... changer le monde
    changer les choses avec des bouquets de roses
    changer les femmes
    changer les hommes
    avec des géraniums ...:free:


    Edit de Fab : ce topic au départ lancé de façon anodine est devenu le topic "officiel" de la discussion sur la non-mixité du forum. Certaines lectrices et lecteurs sont choqué•es de l'entendre, mais dix ans plus tard, je suis convaincu que la non-mixité, qui était juste une intuition au départ, a créé le ciment du succès de ce forum. Ceci dit, j'entends qu'en 2016, des lectrices et lecteurs ne comprennent pas le sens de cette décision - et surtout qu'elle va à l'encontre des valeurs de mad.

    Voici la réponse "officielle" sur le sujet, où Mymy et moi synthétisons notre réponse sur le sujet. En espérant que ça vous éclaire :)

     
    #1 _hazel_, 22 septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 17 août 2016
    Pau La, Cyalhina, Faye Valentine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. dummy

    dummy
    Expand Collapse
    Guest

    oui, bon alors, hum.. bonsoir à toutes (zé à tous)
    je suis désolé que cela ait pris une telle tournure, mais @_Hazel_ a entièrement raison, y compris d'avoir rendu public le "cas"
    comme je lui ai expliqué en mp (qu'elle peut copier/coller ici ça ne me dérange pas), et bien que cela puisse paraitre difficile à croire vu les circonstances, je suis arrivé par le plus grand des hasards sur "votre" forum, alors que je cherchais une idée pour mon boulot..
    j'ai trouvé le forum fort bien fait, très attractif sur la forme comme sur le fond, donc je m'inscris et je commence à y revenir de temps en temps, puis quelques post, puis quelques mp etc
    je découvre une communauté fort sympathique, mais voulant rester anonyme (j'ai eu moi aussi des soucis via le net par le passé), je ne peux que me limiter à quelques posts par ci par là, ce qui est frustrant vu la multitude d'articles, de débats et les nombreuses rubriques de qualité..
    avide de lectures, j'en viens pourtant à tenter un échange via les topic "envoie moi un bouquin", où, évidement je suis contraint de travestir au moins mon prénom.
    je ne pensais pas que cela irait plus loin, et comme @_Hazel_ avait déjà des soupçons sur mon genre (et que je n'ai pas eu le courage de lui avouer dès le debut), il ya eu de manière précipitée un point de non retour.
    culpabilisant à mort de ma connerie sans nom (je blesse quelqu'un que je ne connais meme pas et qui se livre à moi - sans que je l'ai vu venir), je sors de l'ombre dans son mp, puis ici, devant vous, autant pour me justifier que pour témoigner.

    je m'excuse encore auprès d'@_Hazel_ , qui par ma faute va devenir encore plus méfiante, mais le mal est fait et je ne peux plus y changer grand chose.
     
  3. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Je me permets de réagir en tant que membre de cette communauté : le forum de madmoizelle est ce qu'il est, il me convient bien comme ça, et je ne milite pas spécialement dans le sens d'une ouverture officielle aux mecs. Cela étant, si ce mec est là depuis deux ans, ça veut dire qu'il a contribué au forum, il y a tissé des liens, il s'est fait apprécier par certaines membres et je suppose qu'il leur porte en retour une estime sincère. A partir de là, je trouverais un peu dommage de jeter tout ça aux orties juste parce que cette personne est dotée d'un pénis. Surtout ici, où on revendique une réflexion poussée sur le sexisme et la perméabilité des genres...
    En tout cas, en tant que membre de la communauté et à titre strictement personnel (je ne m'exprime vraiment qu'en MON nom, ici), j'ai envie de dire à cette personne que je ne me sens pas concernée par son identité et que s'il y a membre assidu de sexe masculin ici je me fiche de savoir de qui il s'agit. Après tout, il y a des Madz bel et bien dotées de vagin qui ont dissimulé et menti sur des trucs autrement plus graves que ça, donc même si encore une fois, les problèmatiques autour de l'anonymat sont relancées, "être un mec" n'est certainement pas le pire coup bas qu'un(e) membre du forum aura pu commettre ici :lol:

    EDIT : ah bah du coup j'ai été devancée :happy:
     
    #3 Chandernagor, 23 septembre 2013
    Dernière édition: 23 septembre 2013
    fleurdépine, Pau La, Neyane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. dummy

    dummy
    Expand Collapse
    Guest

    j'ai déjà demandé @Fab et@Hawley la suppression de mon compte moi-meme, il y a de ça quelques heures, non pas pour effacer des traces compromettantes, recréer un autre compte sournoisement et redevenir anonyme mais surtout pour ne pas faire de vagues.
    car ce forum n'a pas besoin de ce genre de doute, et de personne comme moi qui l'entretiennent

    je continuerai à vous lire, sauf les parties privées (ouf!)
    adieu, et faites que mon ame soit sauve :pray:
     
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Pour le mensonge, c'est sûr que c'est pas cool. Mais sinon en soi, le forum est interdit aux hommes ?
     
  6. Vilaine

    Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

    Mais Denis c'est une nana, non ? :shifty:
     
  7. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Non ! Moi aussi je croyais au début :cretin:
     
    Emily's a BigUpé ce message
  8. Loucy

    Loucy
    Expand Collapse
    Pingouin addict

    :eek::oo:
     
  9. Nomade_

    Nomade_
    Expand Collapse
    Suck my duck

    J'ai toujours cru que c'était un monsieur :oo:
     
  10. dummy

    dummy
    Expand Collapse
    Guest

    après ce que je viens de faire, oui ça commence, et ya pas que moi à mon avis :mur:
     
  11. Vilaine

    Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

    Du coup c'est drôle l'avatar Marylin par défaut :ninja:

    Ahah...Ah...H.
     
  12. dummy

    dummy
    Expand Collapse
    Guest

    aux madz -très sympathiques ma foi-, qui viennent me "voir", sachez que je n'ai répondu sur ce topic que par respect pour @_Hazel_ , et en aucun cas pour susciter de l'apitoiement et/ou bénéficier d'un quelconque purgatoire, bien au contraire.

    c'est plutot elle qu'il faut réconforter, mettez-vous à sa place deux secondes : se connecter sur un forum pour décompresser, et y voir ma bouille après ce qui vient de se passer+etre obligée de rendre ça public pour se délester un peu de ce poids, ça fait beaucoup, et ça laisse des traces.

    je vous quitte donc, à reculons certes, mais je vous quitte.
     
Chargement...