Débat mixité

7 Février 2012
125
234
2 304
PARIS
thebestplace.fr
reykjavik;4376453 a dit :
pantoufle;4376407 a dit :
on accepte bien que Maxime Musqua ou Navo aient un compte sur mad par exemple.

Et @lereilly aussi.
Que j'aimerais bien lire plus souvent.
On m'invoque, j’apparais.

Perso je suis un bonhomme avec un compte Mad, mais c'est pour pouvoir poster des articles, de façon ponctuelle, avec l'accord du patron.

Si je ne participe pas à la vie de la communauté c'est en partie parce qu'à mon sens la communauté mad est une communauté de nana et que ce n'est pas ma place que de me faire un nid douillet par ici.

Mais j'apprécie de pouvoir répondre en mon nom aux questions en commentaire de mes quelques articles. Ce qui serait beaucoup plus compliqué sans compte.

Enfin voilà. Je suis plus à faire coucou depuis l'extérieur par la fenêtre que vraiment dans la place, pieds sur la table et thé vert en main.

(c'était my 2cts de madmoizeau)
 
  • Big up !
Réactions : Lala Piriou
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
N'empêche moi du coup ça me donne quand-même bien envie d'essayer ça, que le forum soit mixte !

Parce que c'est vrai, les trolls sont pas exclusivement masculins, le CB n'est pas exclusivement hétéro, et en général les membres pas corrects sont bannies donc ça s'appliquerais ici aussi (peut-être deux fois plus de boulot du coup ?)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je ne sais pas ce que la rédac a décidé pour @van-kasteel et j'ai bien conscience des problématiques en terme de ligne éditorial que ces questions soulèvent, mais pour moi le départ de Van Kasteel serait une grosse perte pour le forum tellement ses analyses et points de vue sont développés et intéressants :tears:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
lereilly;4376578 a dit :
Pourquoi pas un forum à deux vitesses ? Avec une partie interdite aux garçons ou tout du moins identifiés comme tel où les madz garderaient un espace de discussion sans mecs ?
(je lance ça en l'air parce que c'était ce qui se passait dans un autre forum que je fréquentais à une époque)

Je pense que ça donnerait exactement le même débat que celui qu'on voit aujourd'hui, personnellement.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
lereilly;4376578 a dit :
Pourquoi pas un forum à deux vitesses ? Avec une partie interdite aux garçons ou tout du moins identifiés comme tel où les madz garderaient un espace de discussion sans mecs ?
(je lance ça en l'air parce que c'était ce qui se passait dans un autre forum que je fréquentais à une époque)

On s'est interrogées là-dessus de notre côté, et ce serait une idée. Toutefois, d'un point de vue technique ce serait certainement compliqué ou biaisé (on imagine que des mecs, un peu frustrés de ne pas avoir accès à l'ensemble du forum, se réinscriraient en filles).
Enfin je ne sais pas, si ça se trouve c'est envisageable.
 
2 Janvier 2013
32
59
4 684
Comme certaines autres Madz, je suis pour la mixité sur le forum. Elle me laisse assez dubitative depuis un moment et ce serait à présent en cohérence avec la ligne éditoriale du site. Et puis, je crois que le contenu du site n'attire pas d'abord des filles, mais des personnes toutes très différentes les unes des autres, curieuses, qui ont envie de s'enrichir par des débats et des découvertes, quelles soient des femmes ou des hommes.
 
7 Février 2012
125
234
2 304
PARIS
thebestplace.fr
Mmm...

Ui.
Disons que si un mec veut s'inscrire et avoir accès à tout il peut déjà le faire. Avoir une partie autorisée aux mecs permettrait de récupérer ceux qui ne veulent pas se cacher.

Après oui en effet ça ne résoudra peut-être rien, c'était une idée lancée comme ça. :)
 
  • Big up !
Réactions : Lala Piriou
K

katnissvsw

Guest
Ou peut être si il s'identifie clairement comme mec ,au moins, on sait à qui on a affaire et donc du coup peut être un peu plus les surveiller au départ (comme les nouvelles filles, pas de discriminations :lol: ) et si on voit qu'il y en a un(e) qui déconne,on pourrait lui réduire l'accès aux parties où ils posent problème.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
epee;4376458 a dit :
Bah moi ça ne me dérange pas qu'on bannisse les mecs s'ils ont un comportement déplacé (trollage, manque de respect). Par contre si c'est juste parce qu'ils écrivent "content" à la place de "contente" et qu'ils ont un zizi, ça me semble un peu étrange comme politique :shifty:

De toute façon le côté "forum féminin" joue comme répulsif naturel je pense. Je doute de voir un jour des mecs coller un sticker "je lis madmoizelle et j'ai pas de culotte" sur leur PC, même si on leur autorise librement une participation sur le forum.

Aussi, on a déjà eu des problèmes autrement plus graves que l'existence de Van Kasteel sur le forum (attaques de psychopathes et trolls en tous genres) et les fauteuses de trouble avaient bien un utérus.

Et pour l'excuse "ouaaais, mais ils vont mater les photos du coin boudoir" bah... Arrêtez de les poster ? La barrière de l'inscription est une illusion (mon mec est sur le forum :lol:) n'importe qui peut entrer ici et regarder ce qui s'y passe. Voire poster "sous couverture", donc tout ceci est un jeu de dupes !

Big Up d'Or pour ce post !

C'est tellement facile de se cacher derrière une identité inventée sur Internet, de se fabriquer une vie, d'être quelqu'un d'autre. J'aimerais bien savoir en vrai combien il y a de mecs inscrits, à mon avis ça nous surprendrait...


C'est comme les avertissements sur les sites de cul "je certifie avoir plus de 18 ans".

meme_lol.png



Et puis sur le principe, plus j'y pense et plus je me dis que restreindre un espace virtuel à un des deux sexe le forum aux filles va un peu à l'encontre de tout ce que Madmoizelle essaye de défendre en matière de sexisme. Enfin j'sais pas, enfin p'têtre.
 
K

katnissvsw

Guest
@-Loreleï- Mais il y en a aussi chez les filles :je me rappelle d'une fille qui avait de la psychologie de comptoir chez les Célibattantes sur les relations garçons filles.
Et puis, on a déjà des trolls avant donc peut être il faudrait faire une sorte de marcher avec eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes