Débat mixité

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Puisque tout le monde donne son avis...je suis aussi pour un forum mixte. Honnêtement je ne pense pas que ça va apporter une flopée de gros reloux puisque d'une part les mec qui lisent Madmoizelle sont déjà plus ou moins "gagnés à la cause." Et d'autre part ceux qui pourraient être attirés parce que c'est "un site de meufs" et joueraient les gros nazes seraient vite kickés (comme n'importe quel troll) et surtout quand ils se rendront compte du genre de discussion qu'on peu avoir lâcheront vite l'affaire. (et troisième option ils pourraient aussi se rendre compte qu'en fait ils vivaient dans un monde pourri et deviendraient militant féministes :top: )
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Comme plusieurs, je suis partagée.
D'un côté, sur les réactions aux articles, ou sur des sujets de débats, ça pourrait vraiment apporter qqch. Parce que comme ça à été souligné, les mecs qui sont sur madz sont "acquis à la cause".
Mais après, je me vois mal poster des trucs persos sur mes relations avec les mecs, en sachant qu'ils pourraient me lire (même s'ils le font déjà, même si c'est internet et que n'importe qui peut le faire). J'ai cette impression de "cocon" comme une Madz l'avait dit.
C'est un peu confus dans ma tête, et dans ce poste.

EDIT: en fait, plus j'y réfléchis, et moins ça me plaît cette idée. Je me verrais plus par ex poster qqch sur mes règles si je sais que je vais être lue par des mecs, oui c'est con, mais j'arrive pas à me faire à cette idée.
 
Dernière édition :
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Sinon, les mecs qui ne se sont pas fait démasquer au bout de un an gagnent le droit de rester :lunette:

(J'ai l'impression que c'est pas français :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
foxey;4376787 a dit :
no-made;4376776 a dit :
Sinon, les mecs qui ne se sont pas fait démasquer au bout de un an gagnent le droit de rester :lunette:

(J'ai l'impression que c'est pas français :yawn:)

Trop facile, tu t'inscris, tu postes pas pendant un an et l'affaire est dans le sac :cretin:


En général, le troll aune légère propension à l'impatience, alors ça pourrait faire un tri :lunette::yawn:.
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
Comme plusieurs l'ont déjà dit, à mon avis le mieux est de conserver la situation actuelle. Officiellement, c'est un magazine/forum féminin, mais évidemment, n'importe qui peut lire et participer.
Il suffit de ne pas crier sur tout les toits que Madmoizelle devient mixte. De toute façon, le fait qu'on l'affiche comme magazine féminin doit naturellement repousser la plupart des mecs. Les autres sont soit des gros lourds qui seront bannis s'ils dépassent les limites, soit des personnes intéressantes qui s'intégreront très bien.
Vouloir faire de Madmoizelle un lieu exclusivement féminin est d'une part illusoire, d'autre part en contradiction avec l'esprit anti-sexiste qui règne ici. Ouvrir officieusement aux mecs permet au contraire de les sensibiliser à ces idées, et accessoirement d'enrichir les débats.
Par contre, c'est vrai que si Madmoizelle devenait officiellement mixte, l'ambiance ne serait sûrement plus la même, notamment dans le coin boudoir etc. (et puis il faudrait changer de nom :cretin: )


Cette suite d’événements a au moins le mérite d'attirer l'attention sur le fait qu'ici, on est sur Internet, et TOUT peut être vu par TOUT LE MONDE. :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'avais posté mon avis sur ECM à la base mais vu qu'il y a de plus en plus d'avis favorables à un forum mixte :ninja:

Pour commencer, je trouve cette histoire vraiment triste, ça me touche beaucoup même si je connais pas vraiment les personnes concernées.

Par contre, je suis contre tout changement. Je suis contre le forum ouvert à tous, qu'il y ait des règles ou non. C'est vrai, certes, ça va à l'encontre de la ligne éditoriale du site qui est contre le sexisme etc. Mais j'ai peur que cela ramène des kékés en tout genre et rabaisse la qualité du site/forum. Je sais bien qu'il peut y avoir des mecs qui peuvent apporter beaucoup aux débats sans foutre le bordel, et que des filles sont des trolls.
Je suis bien ici avec des (pseudos :cretin:) meufs, et ça me dérange pas qu'il y ait des mecs discrets par ci par là tant que je le sais pas et qu'on reste une majorité.

Enfin bref voilà, pour moi que ceux qui réussissent à s'intégrer et s'infiltrer parmi nous continuent, puis le reste tant pis quoi. C'est vraiment dommage que certains soient bannis pour cette raison, mais dans ce cas qu'ils restent anonymes ou le révèlent uniquement en privé.
 
K

katnissvsw

Guest
@Iaoranamoana Ben, je pense que ça dépend déjà combien de posts il  a fait avant, si certaines madz l'ont repéré comme féministe en postant des trucs pertinents dans la VPS par exemple...
J'ai l'impression en fait que c'est un peu comme le trollage où bon voilà, parfois il y a pas de le mentionner qu'on s'en rend compte.
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Je suis comme @Epidaure, pour la conservation de la situation actuelle, avec une tolérance officieuse des mecs inscrits et bien intégrés.

Pour des raisons peut être assez simplistes. Par exemple, est-ce qu'on osera encore inonder ecm d'avalanche de :....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


... si le forum devient mixte? J'en doute :erf:. Et ça m'embête, parce que j'adore la possibilité que l'on a de balancer ce genre de débilité (ne vous en tenez pas qu'à mon exemple qui n'est qu'un exemple, mais qui tend à démontrer le ton que je n'ai pas envie de perdre; ce côté de madmoizelle qui fait qu'on peut parler de nos ovaires ou de ce genre de truc comme on ne peut pas le faire ailleurs .. je n'arrive pas à trouver d'autre exemple :halp:).
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Même si pleins d'autres Madz l'ont très bien fait avant moi, je tiens à afficher officiellement mon soutien à Van Kasteel. Etant donné la place qu'il occupe sur le forum, les liens qu'il y a tissé et l'estime qui lui est portée, son bannissement résulterait d'une application complètement bornée du règlement (mais je me fie suffisamment à la sagesse de Fab et de son équipe pour croire en l'aboutissement heureux de cette histoire! :lol: ).
Pour ce qui est de l'adaptation des règles, je rejoins @Epidaure!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai toujours trouvé aussi ça bizarre que les seuls commentaires aux articles (si on omet Facebook) ne puissent se faire que par une inscription au forum, c'est super contraignant.

(et, bon après c'est totalement égoïste, mais ça me saoule que ça fasse du même coup une brèche vers le forum. Et j'aime pas non plus qu'on puisse voir un aperçu du forum à la fin des articles.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes