debat: poids minimum pour les mannequin

16 Février 2007
37
0
2 887
Reims
coucou les mademoiZelle !!
Voila, j'ai besoin de vous, demain j'ai un débat et je dois défendre le thése selon laquelle je suis contre le fait d'imposer un poids minimum aux mannequins pour défiler
Je précise que je n'ai pas eu le choix de défendre cette thése car à vrai dire je suis plutôt POUR !!
Avez vous des idées, histoire d'avoir quelque chose à dire quand même!

Merci
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
en fait j'ai pas trop compris la thèse, pour imposer un poids minimum au mannequin c'est à dire leur imposer un poids fixe au-dessus duquel la femme ne pourra pas monter ou imposer un poids en dessous duquel la femme ne doit pas dessendre?
 
16 Février 2007
37
0
2 887
Reims
un poids minimun en dessous duquel le mannequin ne doit pas descendre
C'est un probléme trop 'caliente' depuis la mort de la jeune brésillienne souffrant d'anoréxie en 2006
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
bah tu m'étonnes... déja moi je suis contre le manequina tout court quand il s'agit de fixer des limites qui sont sois-disant indispensables pour la beauté du manequin.... bref, en ce qui concerne ton débat, j'avoue que j'ai pas trop d'argument pour le contre =s j'en ai pleins pour le pour lol mais c'est vrai que pour le contre c'est assez chaud étant donné que si on reflechi bien... ben y en a tout simplement pas.
Sauf peut etre le fait que c'est quelque chose de personnel que seul le manequin peut décider mais bon... =s
Désolée de pas trop pouvoir t'aider..
biz' bon courage :redface_old:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est sur que c'est dur de défendre le fait d'être contre un poids minimum...

Comme argument, tu peux te baser sur le fait que selon la repartition et la masse musculaire de chacune, on aura un poids différent pour une nutrition identique (la maisse musculaire etant plus lourde que la masse graisseuse).
Tu peux aussi te baser sur le fait qu'on ne peut evaluer seulement le poids d'une personne, qu'il faut plus se baser sur leur IMC qui prend egalement la taille en compte (un mannequin d'1m75 ne va pas avoir les mêmes limites qu'un mannequin d'1m85).

Et enfin, tu peux aborder comme argument que s'il fallait vraiment mettre une limite inferieur aux mannequins, ce serait plus quelque chose basé sur le nombre de calories ingérées par exemple (en période de défilé, parce que surveiller tout le temps, c'est impossible) que sur le poids...

Dur de défendre quelque chose quand on est plutot contre en fait :sick:
Bon courage :)
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
C'est un peu bête, on devrait imposer un IMC mais pas un poids, qui dépend de bien des choses (les os, la musculature, la taille ...)

Mais dans l'idée, je trouve ça très bien, ça devrait même être une rêgle imposée depuis bien longtemps.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
O-Tsuya;890830 a dit :
C'est sur que c'est dur de défendre le fait d'être contre un poids minimum...

Comme argument, tu peux te baser sur le fait que selon la repartition et la masse musculaire de chacune, on aura un poids différent pour une nutrition identique (la maisse musculaire etant plus lourde que la masse graisseuse).
Tu peux aussi te baser sur le fait qu'on ne peut evaluer seulement le poids d'une personne, qu'il faut plus se baser sur leur IMC qui prend egalement la taille en compte (un mannequin d'1m75 ne va pas avoir les mêmes limites qu'un mannequin d'1m85).

Et enfin, tu peux aborder comme argument que s'il fallait vraiment mettre une limite inferieur aux mannequins, ce serait plus quelque chose basé sur le nombre de calories ingérées par exemple (en période de défilé, parce que surveiller tout le temps, c'est impossible) que sur le poids...

Dur de défendre quelque chose quand on est plutot contre en fait :sick:
Bon courage :)

Oh pardon, je n'avais pas vu que tu avais mis exactement la même chose :o :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes