Débuter dans la photo

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Dumbledoreisalive, le 3 décembre 2015.

Tags:
  1. Dumbledoreisalive

Dumbledoreisalive
    Expand Collapse

Salut ! Ne trouvant pas de discussion traitant de ce sujet (peut-être ai-je mal cherché ?), j'ai décidé de le créer !

J'aimerai me lancer dans la photo (rien de précis pour le moment. Un peu de tout certainement, paysages, portraits, etc....) et j'ai du mal à trouver des infos, ne connaissant pas bien le domaine.

Quel appareil utiliser ? Réflex, bridge ? Par où commencer ? Quelles sont les techniques de base ? Que faut-il savoir avant de se lancer ?

Ca serait bien que toutes les madz qui veulent bien partagent leur expérience, conseils, etc... qu'elles soient professionnelles où uniquement amatrices !

DocJuju et Alexandra David-Néel ont BigUpé.
  2. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

Alors il y a un sujet la photographie dans le forum des arts ou les madz échange conseils et autres.
    @Dumbledoreisalive Si tu veux débuté dans la photo tu peux dejà commencé par investir dans un apareil, selon ta détermination ou ton envie tu peux investir dans un reflex semi amteur, type nikon 5100 par exemple qui coute environ 500 euros (une sacré somme). Si tu as assez confiance tu peux acheter un reflex de bonne qualité d'occasion. Mais si tu veux découvrir un peu comment marche un apareil et y aller pas à pas, au lieu de mettre 500 euros dans une discipline qui ne te correspondra peut être pas, je te conseil d'investir dans un bridge. Niveau marque je ne mis connait pas trop ma soeur a un Fujitsu et elle en est satisfaite. J'espére que j'aurai réussi à répondre à ta question si tu en a d'autres n'hésite pas :)

3. Dumbledoreisalive

Dumbledoreisalive
    Expand Collapse

Merci @pingu-moustache ! A la réflexion je pense investir dans un bridge pour commencer ! Une amie m'a conseillé le nikon L840 qui semble correspondre à ce que je souhaite !

Merci beaucoup quand même !!

pingouin'stachu a BigUpé ce message
  4. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

@Dumbledoreisalive coucou j'ai eu un bridge pour Noel (le Olympus stylus 1) je peux t'en parler si tu veux :) (si c'est pas trop tard!)

5. Lézieunoirs

Lézieunoirs
    Expand Collapse
    Brille dans le noir

Coucou @Dumbledoreisalive ! La réponse est un peu tardive mais pourra toujours servir à quelqu'un: Pour ma part quand j'ai commencé j'ai trouvé ce site qui est plutôt bien fait avec les définitions et les techniques de base : http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html

J’espère que ça pourra t'aider!

6. llby

llby
    Expand Collapse

7. jaipastrouvédepseudo

jaipastrouvédepseudo
    Expand Collapse

Hello hello ! J'arrive un peu après la bataille mais j'ai quand même besoin d'aide...
    Ce soir j'étais motivée pour faire des photos, de nuit et en extérieur, avec mon reflex. J'avais une super lumière rouge en ville pour faire des portraits d'une amie mais impossible d'avoir des photos nettes sans flash, qui forcément gâchait complètement la lumière.
    La lumière sera encore là demain et plus tard alors je fais appel à vous, sachant que je suis novice à 100%...
    Je voudrais ce genre de résultat :
    Merci !

8. Calamityjimmy

Calamityjimmy
    Expand Collapse

Salut ! @jaipastrouvédepseudo tu as quoi comme appareil/objectif ?
    Tu peux me donner les réglages que tu as fait pour faire tes photos ?

9. jaipastrouvédepseudo

jaipastrouvédepseudo
    Expand Collapse

Désolée de la réponse (super) tardive @Calamityjimmy ... J'ai un Nikon D3500, et pour les réglages c'était de l'improvisation totale... Je me souviens juste que j'avais une iso très faible, mais sans trépied forcément ça ne donne rien...

10. Calamityjimmy

Calamityjimmy
    Expand Collapse

haha pas de soucis @jaipastrouvédepseudo ah oui surtout que tu ne peut pas monter très haut en iso avec ce boitier... Mais du coup pour tenter ce style de photo (j'arrive pas a voir celle que tu aimerais à peu prés reproduire) si tu veux toujours aha, je te conseillerais de monter les isos a 800, ouvre au max, prend un trépied et adapte ta vitesse du coup ! mais il te faut un modèle qui reste immobile !

Chargement...