Débuter dans la photo

27 Août 2015
12
38
84
Salut ! Ne trouvant pas de discussion traitant de ce sujet (peut-être ai-je mal cherché ?), j'ai décidé de le créer !

J'aimerai me lancer dans la photo (rien de précis pour le moment. Un peu de tout certainement, paysages, portraits, etc....) et j'ai du mal à trouver des infos, ne connaissant pas bien le domaine.

Quel appareil utiliser ? Réflex, bridge ? Par où commencer ? Quelles sont les techniques de base ? Que faut-il savoir avant de se lancer ?

Ca serait bien que toutes les madz qui veulent bien partagent leur expérience, conseils, etc... qu'elles soient professionnelles où uniquement amatrices !
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
Alors il y a un sujet la photographie dans le forum des arts ou les madz échange conseils et autres.
@Dumbledoreisalive Si tu veux débuté dans la photo tu peux dejà commencé par investir dans un apareil, selon ta détermination ou ton envie tu peux investir dans un reflex semi amteur, type nikon 5100 par exemple qui coute environ 500 euros (une sacré somme). Si tu as assez confiance tu peux acheter un reflex de bonne qualité d'occasion. Mais si tu veux découvrir un peu comment marche un apareil et y aller pas à pas, au lieu de mettre 500 euros dans une discipline qui ne te correspondra peut être pas, je te conseil d'investir dans un bridge. Niveau marque je ne mis connait pas trop ma soeur a un Fujitsu et elle en est satisfaite. J'espére que j'aurai réussi à répondre à ta question si tu en a d'autres n'hésite pas :)
 
7 Juin 2016
6
1
164
26
Brest
Hello hello ! J'arrive un peu après la bataille mais j'ai quand même besoin d'aide...
Ce soir j'étais motivée pour faire des photos, de nuit et en extérieur, avec mon reflex. J'avais une super lumière rouge en ville pour faire des portraits d'une amie mais impossible d'avoir des photos nettes sans flash, qui forcément gâchait complètement la lumière.
La lumière sera encore là demain et plus tard alors je fais appel à vous, sachant que je suis novice à 100%...
Je voudrais ce genre de résultat :
sEfq9o

Merci !
 
7 Juin 2016
6
1
164
26
Brest
Désolée de la réponse (super) tardive @Calamityjimmy ... J'ai un Nikon D3500, et pour les réglages c'était de l'improvisation totale... Je me souviens juste que j'avais une iso très faible, mais sans trépied forcément ça ne donne rien...
 
27 Novembre 2016
34
14
364
24
haha pas de soucis @jaipastrouvédepseudo ah oui surtout que tu ne peut pas monter très haut en iso avec ce boitier... Mais du coup pour tenter ce style de photo (j'arrive pas a voir celle que tu aimerais à peu prés reproduire) si tu veux toujours aha, je te conseillerais de monter les isos a 800, ouvre au max, prend un trépied et adapte ta vitesse du coup ! mais il te faut un modèle qui reste immobile !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes