Débuter sa vie d'étudiante

  • Initiateur de la discussion Blopinette
  • Date de début
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Ca fait maintenant un an que je suis étudiante, et partie de chez mes parents. Et quand j'y repense, les débuts ont étés vraiment difficiles. Surtout que j'étais à 1000km de chez eux, et que je me suis cassée la jambe deux semaines après mon départ. Les cours n'avaient pas encore commencés, je ne connaissais absolument personne. Grand moment de solitude. :XD:
 
7 Août 2013
17
14
1 574
Coucou ! Je vous rejoins sur ce topic car je commence moi aussi ma vie etudiante en Septembre et je dois dire que ce topic m´a bien aidee pour faire quelques listes :lunette:
Donc merci beaucoup :)
Je reviendrai surement si jamais je pense a d´autres choses.

(je viens juste de realiser que ce message n´a servi a rien haha)
 
Quel topic merveilleux !
je suis justement en train de préparer mon déménagement, qui est dans exactement ... 4 jours, je flippe à mort bordel!!!!!!!!
je me sens très bizarre, d'un côté, l'enthousiasme m'envahit jusqu’à à me filer des frissons, c'est dingue ahha et d'un côté, j'ai peur de me retrouver vite à sec (je suis une grande acheteuse compulsive...)
Vos listes m'éclairent bien, y a pleins de choses auxquelles j'avais pas pensé. Niveau budget, je commence bien, j'ai dépensé à peine 60 et quelques euros pour toutes mes affaires, il me reste pas grand chose à prendre. Et aussi j'ai investi 5 euros dans un manteau en cuir véritable pour l'hiver (ah que j'aime les friperies)

Bref ça me fiche la chair de poule tout çà ahhahaha, mais papa et maman vont me manquer (et mes toutous aussi :'(:'( :'( :'( ) , d'ailleurs je me demande comment les parents se sentent après que leur enfant ai pris leur envol ? ahahah
ce qui me fait un peu peur aussi ce sont les trucs administratif, les papiers, et le médecin. (quoi je vais jamais au médecin... ) m'enfin faut bien apprendre.


Et d'ailleurs, vous trouvez pas çà bizarre le fait de vivre solo ? A la même date , il y a un an, je déprimais à l'idée de devoir passer le bac... c'est passé ultra vite tout çà.

bref, bon courage à toutes les nouvelles étudiantes de la rentrée 2013.
 
3 Janvier 2012
20
6
3 684
Paris
pinterest.com
Je viens de rentrer des courses et ce topic m'a graaave aidé ! Bon je pense aussi que je vais devoir compléter au fur et à mesure mais le plus gros est acheté :top:
Hâte de commencer ma vie d'étudiante Lyonnaise :d
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
joilie;3585193 a dit :
ça fait exactement 3 semaines que j'ai commencé ma vie étudiante, et c'est un peu le bazars dans ma tête (je m'excuse d'avance pour le pavé que je vais poster, je sais pas si il est à sa place, mais j'ai besoin de me vider, et je crois que c'est bien le seul endroit ou je peux le faire sans être jugé).
Je me retrouve à 20 ans, à 187km de ma famille, je commence un BTS sur Bordeaux. Je suis tombé amoureuse de cette ville car mon copain y fait ses études et je me suis dit "c'est ici que je veux faire les miennes".
Pour le moment le BTS se passe plutot très bien, je suis heureuse de la classe et du lycée où je suis. MAIS le problème est en dehors, me retrouver seule, dans mon 23m², loin de ma famille, et de mes animaux (je rentre un weekend sur deux). J'ai des gros coup de déprime par moment (Oui j'ai déjà vidé deux pots de Nutella). Mon copain arrive ce soir sur Bordeaux, je devrai être super heureuse, mais je crois que je suis pas normal, parce que je flippe ahah. Je devais manger avec lui et des ami(e)s de son école ce soir, sauf que je viens de lui dire que je ne viendrai pas (pour cause de boulot, mais surtout parce que j'ai vraiment l'impression de faire grosse tache à coté d'eux et qu'il y a une fille qui a tendance a le dragué que je ne veux absolument pas voir). Et la comme une con je suis entrain de fondre en larme. la réponse a mon texto d'annulation " c'est pas grave, on se voit un autre fois :)". ça fait 2 semaines qu'on ne c'est pas vu, j'avais beaucoup de chose sur le coeur a lui dire, des choses a lui confier. Mais finalement je crois que je vais pas le voir avant au moins encore une semaine et demi (je rentre chez mes parents le weekend prochain et pas lui, (oui on habite dans la même ville natale)).
Bref, je vie mal le fait d'être loin de ceux que j'aime, j'ai du mal a vivre mon début de vie étudiante, mais c'est par période, en ce moment la tout de suite, j'ai vraiment envie d'être chez ma maman.
J'en ai marre de mes sautes d'humeur insupportable, je ne sais pas si c'est arrivé à certaines d'entre vous mais j’espère que ça me passera vite parce que la sa ne va vraiment pas.
Euh....c'est pas grave de ne pas vous voir alors que vous êtes dans la même ville :eh: je veux bien qu'un couple c'est pas spécialement être H24 l'un sur l'autre mais bon il pourrait faire l'effort de venir te voir si t'as annulé, quitte à partie plus tôt / arriver plus tard au dîner.

Sinon, pensez aux fusibles les filles et à une lampe de poche / appli sur le portable pour le jour où le courant saute. La probabilité pour que vous ayez ma chance légendaire du courant qui saute quand je suis sous la douche dans une salle de bain sans fenêtre la nuit est faible mais bon...pas nulle ^^
 
thefool;4349538 a dit :
Euh....c'est pas grave de ne pas vous voir alors que vous êtes dans la même ville :eh: je veux bien qu'un couple c'est pas spécialement être H24 l'un sur l'autre mais bon il pourrait faire l'effort de venir te voir si t'as annulé, quitte à partie plus tôt / arriver plus tard au dîner.

Ahah je suis totalement d'accord avec toi :d


ça m'a fait bizarre de revoir ce message que j'avais laissé sur le topic y a presque 1 an, mon dieu :surprised:! Ma vie a tellement changé maintenant ^^
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
joilie;4350831 a dit :
thefool;4349538 a dit :
Euh....c'est pas grave de ne pas vous voir alors que vous êtes dans la même ville :eh: je veux bien qu'un couple c'est pas spécialement être H24 l'un sur l'autre mais bon il pourrait faire l'effort de venir te voir si t'as annulé, quitte à partie plus tôt / arriver plus tard au dîner.

Ahah je suis totalement d'accord avec toi :d


ça m'a fait bizarre de revoir ce message que j'avais laissé sur le topic y a presque 1 an, mon dieu :surprised:! Ma vie a tellement changé maintenant ^^
héhé :sweatdrop: en fait je suis tombée sur ce topic en passant d'articles en articles sur Mad et du coup j'ai pas fait gaffe aux dates !
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
gui-2-mopasen;4870977 a dit :
Je déterre ce topic, car il peut pas mal aider. :lunette:
J'ai déjà fais une petite liste de ce que j'ai besoin, mais y'a bien un truc que je pige pas, c'est les assurances locatives. :non:
Des conseils pour choisir sans se faire arnaquer ? Je pige nada. :facepalm:
Tu parles des assurances habitations. Je suis à la MAIF depuis un an et j'en suis très contente (d'un autre côté la seule fois où j'ai eu besoin d'eux c'est pour les avertir que je déménageais et donc il fallait faire le transfert d'assurance).
Je ne sais pas si ce sont les moins chers, mais en tout cas ce ne sont pas les plus chers, et connaissant pas mal "d'adultes" (enfin des vieux :troll: ) là-bas, ils en sont tous content, genre assurance fiable, réactive, dispo etc...

Avant ça j'avais une assurance habitation proposée par l'assurance étudiante dominante de ma région, et ce n'était ni mieux, ni moins cher...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes